Pilote pour Carte Son

Résolu/Fermé
David - 26 avril 2002 à 14:41
 chanel coco - 27 nov. 2007 à 19:25
Bonjour,

Je viens de passer sous Windows XP, et ma carte son n'est pas reconnue!!!

Comment connaitre la marque de ma carte son, afin d'aller chercher le ou les pilotes nécessaires sur le web? merci
A voir également:

88 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2002 à 14:57
Et bien tu ouvres le pc et tu regardes ce qui est ecrit sur la carte...
Prend le maximum d'info et normalement tu trouveras tes drivers sans pb

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
41
slt ben moi enfaite g surpimer le driver de ma carte son san fair espres et je veux instalé un otre mai je c pa lekel téléchragé yen na tro et comme ma carte son c une realtek ac97 5.1 intégré dc jvlai savoir comen faire pour savoir exactemen le nom .
sil vou plai si vou pouvé maidé ca serai tres gentile merci.
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100 > seb
17 janv. 2007 à 10:47
avant tu devrais prendre des cours de francais !!!
0
je viens d'installer le windows xp et mon son n'est pas installé
12
petit rajout :)
Si tu as une carte mere avec un chip son intégré, le pilote se trouve sur le CD d'installation de cette carte mere. Car si XP ne reconnait pas ton perif' son ( cartes>2001)...et que tu n'as pas le pilote (fourni avec les cartes neuves!), c'est surement un chip AC'97
8
sirgeese Messages postés 100 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 14
28 avril 2002 à 15:45
D'ailleurs pour les drivers, je te conseil l'adresse suivante :
http://www.touslesdrivers.com/public/drivers/index.cfm

Voili, Voilou !  A bientot ! 
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 avril 2003 à 16:10
Bonjour David, bonjour à tous,

David...
Si tu as essayé de trouver la marque et le modèle en ouvrant l'ordinateur et si le son n'est pas intégré à ta carte mère... bref, si tu as appliqué les solutions ci-dessus sans aboutir :
Utilise un de ces 3 programmes capables de faire un inventaire de ton système :
- SySoft Sandra -> http://www.sisoftware.co.uk/sandra
- Belarc Advisor -> http://www.belarc.com/free_download.html
- Aida32 -> http://www.aida32.hu/aida32.php

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
6
salut. j ai reformater mon ordi et depuis la carte sons de se fait pas reconnaitre qui peut m'aider ???
5
Driss Alaoui Drai
26 avril 2004 à 22:17
Bonjour,
j'ai win98 se et je voudrais installer windows xp ,mais quand je l'installe, le son ne marche pas et quand je fais l'analyse avant l'instalation,on me dit que le gestionnaire des sons n'est pas compatible...Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le problème et comment y remedier?Merci (mon pilote pour l'insta
4
frestyler_69
23 nov. 2003 à 20:53
Slt a tous g une carte son ac 97 intégré et mon ordi ne la reconner po . il me faut un pilote pour ma carte son j'en ai pri un mais il ne marche po . cela m'arrangerai vraiment d'avoir une réponse merci d 'avance ...
2
je cherche le son pour mon ordinateur
2
lebouteiller joel
21 avril 2003 à 12:14
je souhaite installer win xp sur mon micro et j ai un conflit avec ma carte son "cmi83330/c3d "qui n'est pas compatible pour windows wp je suis à al recherche du bon drivers merci
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 12:48
Ta carte est compatible et fonctionne avec un driver de win2000. delete de ton gestionnaire périphérique, faits une détection installe-le avec le driver win2000. Si après l'installation de carte, windows xp redétecte, ignore-la (la nouvelle détection)
0
hello, va sur ce site et tu touveras ton bohneur
http://www.cmedia.com.tw/download/cmi8330.htm
a+
0
salut david tu vas dans demarer puis tu vas systeme est tu regarde ton perriferrie est tu l'aurra
1
martine lavoie
8 août 2003 à 18:42
bonjour j aimerais avoir mes pilote pour ma carte de son
ess=es 19388 ses seq ue sa me prend merci a tous et as bientot
1
Bonjour.J'ai réinstallé une nouvelle carte son pci 5.1 de marque safeway sur un win 98 se; la carte devrait être détectée mais ne l'est pas;keskinvapa? (j'ai essayé 2 cartes neuves) merci si vous vouliez m'aider car je ne suis pas un pro loin de là. cordialement vôtre.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 oct. 2003 à 13:35
Salut Apollo :)
Si tu n'as pas trouvé de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable que tu crées un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, tu es dans le post de David, avec le titre de David et la question de David... Tu risques donc 1) de ne pas avoir de réponse 2) de détourner la question de David qui du coup, n'aura pas de réponse non plus :)

Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Bon courage
A+ :)
0
Bonsoir,es-tu allé voir sur le site du constructeur? sinon: www.touslesdrivers.com amicalement, apo.
1
je recherche un pilote pour ma carte son OPTI AUDIO 16
MERCI D'AVANCE A BIENTOT
1
crasynomad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
21 nov. 2005 à 21:35
je les ai sur une disquette si cela t'interresse contacte moi sur mon Email et je te les envoies avec la procedure
a ton service
OPTIE AUDIO 16
OPTI 82C925
Je ne me souviens plus du site ou j'ai ete les piocher, et pas le temps de faire des recherches
0
bonjour,il y a du avoir erreur ds les envoie de mail,moi cé rachel et je crois que ces durand ka fait la demande(moi on m'avait deja repondu???)ou cé moi ki me suis trompé,désoler et encore merci a tous!rachel
0
hamid > crasynomad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
23 nov. 2005 à 17:50
Hello,

j'ai le même problème avec ma carte son. je chercher désespérément des drivers pour une carte son Opti audio 16!!!! Si qqn, a ces drivers qu'il me contacte par mail, ce serait aimable de sa part.

D'avance merci
0
Yk > crasynomad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 nov. 2005 à 18:20
crasynomad

Merci de faire parvenir la driver par messagerie. Je recherche aussi ce driver.

D'avance merci.

Yk
0
tontonch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 4 > crasynomad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
8 déc. 2005 à 01:42
Je suis à la recherche des pilotes sous windows 98 pour une carte son opti audio 16 (82c925)

MERCI D AVANCE
0
sleroy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1
24 nov. 2003 à 08:26
Et bien moi aussi, j'ai un Ac'97 integré a ma carte mere.
J'ai telechargé le driver et au bout de 10%, il apparait ce numero:
-536870397
Et l'installation s'arrete....
Comment faire??? qu'est ce qui ne va pas?
Mercin d'avance de vos reponses.
1
http://www.fic.com.tw/support/motherboard/drivers.aspx?model_id=114

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi je reçois vos messages mais si je peux donner un renseignement, je le fais volontiers.
Bonne chance. Salut.
0
missu > apollo
19 déc. 2004 à 17:50
tu c est j ai la meme chose que toi je c est po lire de la zik tu c est le faire mnt
0
quand jecoute de la musique on mindique que la carte son nest pas instalé comment faire pour l'instaler
0
S'il vous plait ,JE CHERCHE :driver pour OPTI AUDIO 16 MERCI DE VOTRE COOPERATION
0
je recherche les mêmes pilotes quetoi peut-être les as tu eus
peux tu me les envoyer?
0
bonjour a tous
apres avoir opgrader mon systèmes(win98 vers win2000 pro) ma carte son n'est plus reconnu toute fois au demarrage,le systeme le detecte mais pas de pilote correspond.
ma cate son est integrée et je n'est pas ses caracteristiques .J'ai recherché lescarcteristique minutiusement sans les trouver.
n.b je n'ai aucune documentation sur ma carte mere
1
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
8 janv. 2005 à 23:16
ah la la alex, ca me rend triste...de voir que,...tu ne sais pas lire
apparemment.
tu utilises un posts dans lequel, au 3e message il y a un conseil
d'un site ou trouve des drivers..
bref, donc www.touslesdrivers.com
jusque là c'est pas dur
ensuite en haut il y a marqué " par constructeur" ...c'est en francais..genial non? (quand on sait lire)
bref, je clique sur le menu deroulant, je choisis la lettre.... C
comme CREATIVE ...
une page s'ouvre... "Liens vers les drivers n°1"
"Liens vers les drivers n°2"

apparemment le 1er est hors service..donc on va sur le 2
et là, paf..la page downloads(meme si on ne parle pa anglais qd meme...)
bref...
Select your product...bah, Sound blaster tu l'as dit toi meme
et apres, ta carte..bah la là Sound blaster 24bits ca n'existe pas
regarde les noms du site et trouve celui qui correspond à ta carte
(qui doit etre au passage, une Live!5.1 je pense)
donc voila..apres tu choisis ton systeme d'exploitation, tu sais,
windows!-la bonne version-
et c'est parti le download !!!



Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
1
comme indiqué dans mon article, ça faisait plus d'une semaine que je cherchais comment trouver un pilote, comme tu l'imagine bien je suis déjà tombé sur ce site et j'avais déjà téléchargé quelques pilotes non compatible (c chiant surtout quand le fichier fait plus ede 100 mo) de plus je suis aller directement sur le site de créative et j'ai essayé de multiples possibilités :
- j'ai fait un téléchargement manuel en allant dans support/téléchargement
- j'ai fait support/Software AutoUpdate qui normalement devrait trouver automatiquement dans mon système ma carte son et la mettre à jour mais cela n'a pas fonctionner c'est pour cela que je suis ici...

j'ai aussi cherché sur google et yahoo en essayant plusieurs mots clés en rapport avec ma carte son (numéro de série, numéro de modèle, 24 bits...)

Le problème c'est que soit je trouve pas ce que je recherche ou c trop long
c'est pour cela que je demande de l'aide...

Il est vrai que je ne sais plus très bien lire après cette longue semaine de recherche car elle m'a complètement fatiguée (j'en est mal aux yeux) HELP ME
0
Bonjour , j ai une carte son intégrée nommée audio 1394 pour windows XP dont je ne sais pas où trouver le pilote pour l'installer dans mon PC.
Veuillez m'aider SVP à surpasser ce problème.

Merci
1