Passage de variable en parametre en php

Fermé
richou - 17 juin 2004 à 16:24
 Alain42 - 6 juil. 2007 à 08:13
salut

est ce que qq'un peut me donner la syntaxe pour passer une variable $nom qui ce trouve dans le fichier recherche.php vers un fichier mofification.php ou .html (je ne sais lequel est le plus facile)
car ge souhaite inscrire la valeur de ma variable dans un formulaire pour pouvoir la modifier.

un grandmerci d'avance car g sui vraiment coincé

@+
A voir également:

6 réponses

dans la page appelée il faut d'abord la récupérer par $_GET

exemple $identif=$_GET['variable'];

echo $identif;

Mais une autre methode c'est la methode POST

si tu as dans la page1 un formulaire <form ........ methode="post" action="page2.php">

<imput type="text" name="variable1" value="<?php echo $valeur_varaible1 ; ?>">
etc .. pour les autres variables si tu en as
si tu ne veux pas que ça apparaisse mets les en champ cachés:
<imput type="hidden" name="variable1" value="<?php echo $valeur_varaible1 ; ?>">

et coté page2.php (page appelée)

$valeur_variable1=$_POST['variable1'];

etc...
</form>

c'est beaucoup mieux, les valeurs ne sont pas visibles dans l'URL du navigateur et tu évites des pb si il y des caractères spéciaux à transmettre
2
Bonjour,

Tous d'abord merci d'avoir répondu. Le probleme c'est que j'ai essayé comme tu m'a dit :

page 1 :

<?php $action="afficher"; ?>
		<div id="menu"><a href="fonction.php?variable=$action" style="text-align:center">Actualités</a></div>


page 2 (fonction.php) :

$identif=$_GET['action'];

echo $identif; 


et voila sa réponse :

Notice: Undefined index: action in c:\program files\easyphp1-8\www\deguy-conge\fr\fonction.php on line 4

En fait tous ce que je veux faire c'est appeler une fonction afficher qui se trouve sur la page fonction.php en cliquant sur un lien dans la page 1. Et j'ai pas trouvé de moyen de le faire simplement alors j'ai fait un switch case au début de ma page fonction.php qui devrai tester la variable transmise par le lien et me rediriger vers la bonne fonction. C'est pas très propre et si tu as une solution je suis preneur.
Merci d'avance
0
C'est normal que cela ne fonctionne pas, il faut que

$_GET['nom_variable']


avec dans ton cas
nom_variable= variable et pas la valeur passée ( action )

href="fonction.php?variable=$action"
0
Comment peut_ on passr un champ qui est le resultat d'une
requete en parametre d'un lien
0
echo" <a href=xxx.php?parametre=lavaleur duchamp>ton lien</a>";
0
Bonjour,

Je ne comprend pas je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma variable passée en paramètre du mon lien :



<td ><?php $id=$row[0]; echo $id;?>  <a href="fonction.php?variable=$id"> supprimer<a><br />modifier<br /></td>			
										</tr><?php



page appelée:


<?php
	echo $id;
?>




message d'erreur :

Notice: Undefined index: id in c:\program files\easyphp1-8\www\deguy-conge\fr\fonction.php on line 14

merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
4 juil. 2007 à 17:14
Si ton url est "fonction.php?variable=$action", alors ton script de récupération doit être celui-ci :
$identif=$_GET['variable'];

echo $identif; 


0
donc ton lien sur la page recherche.php, tu écrit :
<? php
echo" <a href=mofification.php?nom=$nom>Mon lien</a>";
?>

dans ta page modification.php tu récupère la valeur de ta variable dans "$nom"
-1