Bonjour,
Le 03 aout j'ai commandé un inspiron 1720 (processueur 2,1GHZ avec un cache de 3 Mo, 500giga de DD, 4giga de Ram et une carte graphique nividia 8600GT) pour un montant de 931€.
La vivraison était prévue pour au plus tard le 26 aout, puis le 04 septembre puis maintenant le 15 septembre. Ca devient lourd !
Dans le contrat, il est dit que
Dell exécute la livraison au Consommateur au plus tard dans les 60 jours calendrier qui suivent le jour de la commande. Si Dell se trouve dans l'impossibilité d'exécuter la livraison dans cette période en raison de circonstances qu'elle contrôle, le contrat avec le Consommateur est résilié de droit, sauf si les parties conviennent de prolonger le contrat avant l'expiration des 60 jours précités. A défaut d'une telle convention, Dell rembourse le montant éventuellement déjà payé le plus rapidement possible, en tous les cas dans les 30 jours, comme précisé dans la Refund Policy de Dell.
Au vu de l'évolution des délais de livraison, si dell depasse les 60 jours (le 03 octobre) je pense résilier le contrat a moins qu'ils n'offrent une compensation en terme de réduction de prix ou accepte d'envoyer un autre modèle comme le studio 17 qui sera un peu plus performant que l'inspiron 1720. La carte graphique du studio 17 est une ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo qui est aussi un peu plus performante que la nividia 8600M GT de l'inspiron 1720.
J'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu les mêmes "problèmes" de livraison avec Dell. Est ce qu'ils négocient facilement ou préfèrent ils rembourser ? Avez vous des infos sur ces délais de livraison super long ?
Pour vous, pour un montant de 931€ (prix de l'inspiron 1720), serait il mieux de choisir une autre marque avec une meilleur carte graphique ? (j'aimerais faire tourner tous les jeux mais pas besoin que ce soit dans la plus haute résolution) MSI est une marque qui m'a tapée dans l'oeil. Aie ...
Bien à vous.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1