Rechercher : dans
Par :

DELL : délais de livraison très long

Dernière réponse le 13 nov 2008 à 19:51:39 cowelt, le 31 aoû 2008 à 12:00:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le 03 aout j'ai commandé un inspiron 1720 (processueur 2,1GHZ avec un cache de 3 Mo, 500giga de DD, 4giga de Ram et une carte graphique nividia 8600GT) pour un montant de 931€.

La vivraison était prévue pour au plus tard le 26 aout, puis le 04 septembre puis maintenant le 15 septembre. Ca devient lourd !

Dans le contrat, il est dit que
Dell exécute la livraison au Consommateur au plus tard dans les 60 jours calendrier qui suivent le jour de la commande. Si Dell se trouve dans l'impossibilité d'exécuter la livraison dans cette période en raison de circonstances qu'elle contrôle, le contrat avec le Consommateur est résilié de droit, sauf si les parties conviennent de prolonger le contrat avant l'expiration des 60 jours précités. A défaut d'une telle convention, Dell rembourse le montant éventuellement déjà payé le plus rapidement possible, en tous les cas dans les 30 jours, comme précisé dans la Refund Policy de Dell.

Au vu de l'évolution des délais de livraison, si dell depasse les 60 jours (le 03 octobre) je pense résilier le contrat a moins qu'ils n'offrent une compensation en terme de réduction de prix ou accepte d'envoyer un autre modèle comme le studio 17 qui sera un peu plus performant que l'inspiron 1720. La carte graphique du studio 17 est une ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo qui est aussi un peu plus performante que la nividia 8600M GT de l'inspiron 1720.

J'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu les mêmes "problèmes" de livraison avec Dell. Est ce qu'ils négocient facilement ou préfèrent ils rembourser ? Avez vous des infos sur ces délais de livraison super long ?

Pour vous, pour un montant de 931€ (prix de l'inspiron 1720), serait il mieux de choisir une autre marque avec une meilleur carte graphique ? (j'aimerais faire tourner tous les jeux mais pas besoin que ce soit dans la plus haute résolution) MSI est une marque qui m'a tapée dans l'oeil. Aie ...

Bien à vous.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « DELL : délais de livraison très long » dans :
Délais lors d'une connexion ssh sous Linux VoirLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie du login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

schwarser, le 31 aoû 2008 à 12:08:59

Le inspiron 1720 n'est plus dispo par internet. Essaye déjà de les contacter par le tchat pour savoir où ça en est ou prendre un studio 17 à la place.

Répondre à schwarser

3

cowelt, le 31 aoû 2008 à 12:24:08

L'inspiron 1720 est tout simplement en fin de vie et remplacé par le studio 17 qui a une config et un prix fort semblable. Ca ne me dérange pas qu'il soit en fin de vie car il me plait toujours et reste performant quand même.

J'ai profité d'une promotion pour l'acheter et je n'ai pas eu de frais de livraison.
Le seul truc que j'ai modifié dans la config, c'est vista en français au lieux du néerlandais.(suis belge)

Je vais donc attendre mais je voulais avoir vos avis pour commencer a préparer ma lettre et mettre toutes les chances de mon côté au cas où ils dépasseraient les 60 jours.

Merci.

Répondre à cowelt

2

Yoan, le 31 aoû 2008 à 12:12:09

Oui, c'est un gros problème chez Dell : La livraison. Que ce soit en terme de prix (~70€ de frais d'envoi) ou de délais (10 jours min voire 3-4 semaines +2 semaines si vous demandez certaines caractéristiques supplémentaires comme une coque de couleur par exemple)

J'ai eu ce même problème, la date de livraison avait également été reportée. Commandé autour du 15 août l'année dernière, livraison prévue fin août, repoussée mi-septembre, puis finalement j'ai reçu l'appareil fin août ...

J'ai entendu parler que Dell avait des problèmes pour l'achat de leurs batteries depuis plusieurs semaines, ce qui fait qu'en ce moment les délais sont particulièrement longs. Mais ce ne sont p-e que des rumeurs, je n'ai aucune source fiable. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

schwarser, le 31 aoû 2008 à 12:40:40

Tout le monde a des problèmes de batterie. Une des plus grosses usines a brulé et une réorganisation a été nécessaire mais ça rentre dans l'ordre.

Les frais de port c'est pas 70 € lol, là ça ferait cher, c'est maxi 30 € et la plupart du temps, ils sont gratuits, en France tout du moins.

Répondre à schwarser

5

Yoan, le 31 aoû 2008 à 12:43:33

Ben l'année dernière encore, mon devis était assigné de frais de port de 70€.
Le commercial s'est forcé pour me les descendre à 35, mais si je n'avais pas appelé, je les aurais payés les 70. Peut-être est-ce leur marge de manœuvre pour la négociation avec leurs clients .... ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

6

cowelt, le 31 aoû 2008 à 19:50:21

Si je te comprend bien Yohan, il t'as fallu un mois et demi pour recevoir ton pc. J'espère que çà ne sera pas plus pour moi.

Répondre à cowelt

7

schwarser, le 31 aoû 2008 à 20:46:56

Non il lui a fallu 2 semaines.

Répondre à schwarser

8

cowelt, le 31 aoû 2008 à 21:09:52

Ha oui t'as raison. Pour moi, çà fait déjà presque 1 mois et çà commence a me souler grave. Suis je le seul dans ce cas ???

Répondre à cowelt

12

Yoan, le 13 sep 2008 à 11:30:05

non il lui a fallu 2 semaines.
Oui ^^ C'était juste pour dire qu'ils m'avaient repoussé la date de livraison mais qu'au final je l'ai reçu plus tôt que prévu.

Suis je le seul dans ce cas ???
Je ne crois pas. Va faire un tour ici, dans toutes les gammes, pas mal de clients ont des retards de livraison. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

9

cicoub13, le 11 sep 2008 à 21:04:55

Ne t'inquiète pas. J'ai commandé un studio 15 le 01/08 et je suis toujours en train de l'attendre. Date limite de réception repoussée au 26/09.

Répondre à cicoub13

15

cadou, le 12 nov 2008 à 14:32:17

Bonjour, le studio 15 m'intéresse bien. Par contre savez_vous si il grave aussi car il est écrit qu'il est pourvu d'un lecteur optique. Peut on graver?

Répondre à cadou

16

cowelt, le 12 nov 2008 à 16:51:45

Oui sans problème. Quand t'as des questions, tu peux les poser en direct via le chat du site dell.

Répondre à cowelt

10

vanda, le 13 sep 2008 à 10:17:06

Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé un inspiron le 15/08 et j'attends toujours... En plus ils m'ont débité mon compte depuis lundi dernier... je suis un peu déçue je pensais l'avoir plus vite!

Répondre à vanda

11

cowelt, le 13 sep 2008 à 11:22:17

Ils viennent encore de reporter pour le 26 septembre malgré qu'il soit passé en production depuis le 10.

Répondre à cowelt

13

metric, le 24 sep 2008 à 11:42:50

Salut,

Pareil et même problème de livraison.

C'est du grand n'importe quoi. Ils te disent 10 jours et au final c'est un mois et demi (Et je ne l'ai pas encore reçu)
Dans l'otique de procéder à l'annulation de commande, je vois très bien le plan galère pour récupérer mais tunes alors je prèfère attendre tout en sachant que dès que je peux je les flingues.
Je ne vais pas leur faire de la PUB je peux vous le garantir.

Répondre à metric

14

cowelt, le 24 sep 2008 à 17:00:15

J'ai quand même reçu mon inspiron le 17 septembre.

Tiens le coup çà vaut la peine, c'est du bon matos ;)

Répondre à cowelt

17

bleua, le 13 nov 2008 à 18:08:23

Moi aussi jai commander un PC sur le site commerciale de Dell et cela depuis le 10/10/2008 et à la base il m'ont dit le 26/10 et tout les 2 semaine il me repousse la date estimée et la ils me disent pour le 26/11/2008 !!!!!!!!
ça commence a faire drôlement long !!!! en plus j'en avait besoin rapidement pour mes travaux à la fac je suis dégouté !!!!!! donc maintenant je serais : NE PAS ACHETER CHEZ DELL !!!!!

Répondre à bleua

18

cowelt, le 13 nov 2008 à 19:51:39

C'est vrai que les délais sont exagérément long mais ce n'est pas toujours le cas d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir attendu car mon portable est d'un très bon rapport qualité prix. De part ma propre expérience (ce qui n'en fait pas une généralité), leur Service Après Vente est de qualité et gratuit (pas de numéro surtaxé) !

Répondre à cowelt