Rechercher : dans
Par :

Plan electrique

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 12:25:27 fab21, le 31 aoû 2008 à 11:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je cherche un schéma électrique avec 3 interrupteur va-et-vient,( pour une lampe)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « plan electrique » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Limiter les effets de l'électricité statique VoirSe prémunir des effets néfastes de l'électricité statique Tous ceux qui possèdent une automobile en ont fait l'expérience un jour, plus souvent en hiver et par temps sec, cette petite décharge que l'on appréhende au moment de toucher une poignée de...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

gillou, le 16 oct 2008 à 22:11:07
  • +2

De prime abord le fait d'utiliser plus de 2 interrupteurs revient à mettre en oeuvre un télérupteur avec autant de boutons poussoirs que vous voulez. Le va et vient ne peut se mettre en oeuvre qu'avec 2 interrupteurs. J'ai entendu parler d'une astuce mais je ne m'ren souvient plus. Mais une astuce égal bidouille qui peut être dangereuse.
Salut l'ami.

Répondre à gillou

2

Philou, le 1 nov 2008 à 20:12:58
  • +10

Bonjour il existe un montage avec 2 va et vient et un permutateur qui est de moins en moins utilisé au profit du télérupteur mais qui n'est pas une bidouille.C'est un montage qui est utilisé encore dans le bâtiment.
@ +

Répondre à Philou

4

lulu, le 22 fév 2009 à 10:15:07
  • +1

Avant oui, mais plus maintenant ces interdit...

Répondre à lulu

3

resse, le 21 fév 2009 à 22:23:43
  • +5

Pas possible d'avoir 3 interupteurs va et vient pour 1 lampe,ou alors il faut installer un télérupteur dans le tableau electrique et poser 3 boutons poussoirs à la place des interupteurs .Sinon si le matériel est déja acheté je vous consseille de poser 2 va et vient +1 commutateur qui fera la liaison (2 va et vient Maxi...

Répondre à resse

5

cyrilectrique, le 18 mar 2009 à 12:25:27
  • +4

Bonjour
je te propose cette solution, 2 va et vient + 1 permutateur

http://electricite.bricovideo.com/permutateur/

Répondre à cyrilectrique
Collection CommentÇaMarche.net