Rechercher : dans
Par :

Créer un jar executable avec eclipse !!!!!!!!

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 14:38:32 brain2005, le 31 aoû 2008 à 10:22:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour faire un jar exécutable avec eclipse :

1. cliquer droit sur le projet, puis sur "export", et ensuite sur "JAR file".
2. choisir les ressources à mettre dans le JAR.
3. choisir les options que vous désirez, entrer l'adresse de destination de votre JAR et cliquer sur "suivant".
4. cliquer sur suivant, puis rentrer la class contenant le main.
5. cliquer sur "terminer".

Mais comment on fait si y a de librairie externe (pour la connexion au BD Oracle) et un fichier à lire ? parce que ça ne marche pas...Par contre le fichier .classpath contient le chemin de la biblio

lorsque je clic 2 fois sur le fichier jar resultat rien ne se passe rien ne s'affiche !!!!!!!!!!!!

comment faire ????????

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Créer un jar executable avec eclipse !!!!!!!! » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Héritage virtuel VoirHéritage virtuel Code 7.9 : héritage virtuel #include using namespace std; class Creature { public: Creature():age(3) { cout

1

longjohn, le 8 sep 2008 à 11:30:39

C'est un vrai pb que tu pose là, et j'ai moi aussi rencontre ce pb; mon programme est correcte et tourne bien sous eclipse mais quand je cree l'executable rien ne se passe; j'ai meme tente des config avec mon serveur d'application(sun) mais là encore c'est une autre histoire; alors est ce que quelqu'un a deja rencontre se pb et peut nous aider; merci d'avance

Répondre à longjohn

2

Pierre, le 22 sep 2008 à 14:38:32

J'ai le même problème.
java -jar MonArchive.jar
retourne irrémédiablement
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/log4j/Logger

Ajouter "-cp log4j-1.2.15.jar" à la ligne de commande ne donne rien, et d'autres librairies pourraient compliquer l'affaire par la suite...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Répondre à Pierre