XP plante à chaque démarrage

Fermé
colbak - 31 août 2008 à 10:16
 fabule - 3 sept. 2008 à 04:06
Bonjour,

Je post un petit message car je ne sais pas trop où chercher.
J'ai une nouvelle bécane monté rue-montgallet:
boitié antec,
carte mère: asus P5NT deluxe,
processeur: core 2 quad Q6600 2.4 GhZ,
RAM: 2 * 2048 (corsair je crois, pas sûr mais pas noname)
Disque dur: seagate 500 Go, 32 Mo de cache
Carte vidéo: 9600 de chez Asus.

Voili.
J'ai installé mon XP, il a toute les mises à jour et de façon systématique, lorsque j'allume ma bécane j'ai un freeze.
Il faut que je reboot un fois. Il m'arrive environ 1 fois sur 10 de devoir rebooter une troisème fois.

Le freeze intervient très souvent avant l'apparition du bureau. De temps en temps le bureau apparait et xp freeze moins de 3 min après. S'li ne freeze pas dans les 5min, alors il ne freeze plus.
Enfin j'ai joué à Age of Empire et là il freeze entre 15min et 45 min de jeux.

J'ai pensé à la température, j'ai enlevé le capot et mis les ventilo à fond, ça change rien.
J'ai donc fait un memtest:
7 passages et 0 erreurs.

Je ne sais pas quoi faire. Par contre j'ai une question de dernière minute:
Quand je vais dans système, je vois de marqué en bas: 3.00 Go de RAM. Alors que j'ai bien demandé 4 Go.
Elle doivent être monté en dual. S'il se sont planté dans une barrette et qu'en dual j'ai 1Go et 2 Go au lieu de 2*2Go, ce problème peut-il ce produire ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

17 réponses

mises a jour systématiques intégrées au cd xp?
0
je crois que si tu as un systeme d'exploitation inférieur a vista 64 bit tu ne pouras pas utitiser tes 4 go de ram.je sais pas si tu peux y changer quelque chose
0
pis les drivers sata
0
trouve vista 64 bit version intégrale pis la tu va ètre en affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé si ca te semble radical mais ca semble ètre la meilleure des choses dans notre cas Q6700 3go de ram et bientot un peu plus pour moi. pis edition intégrale x64 c'est ce qu'il y a de mieux pour les gamers.
0
ou essaie démarer,exécuter, chkdsk /f et répond o,enter et reboot.ensuite,laisse le se reposer allumé.des fois ça aide. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1744568 executer chkdsk f comment faire
mais selon moi xp c pas trop cool pour ta bécane dx9 c dépassé passe a dx10 si tu veux vraiement profiter de ta carte graphique
0
Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses, FABULE.
Bon là j'ai démarré ma bécane et elle a freezé 2 fois...
Là je peux travaillé pendant 4-5 heures sans problèmes, sauf si je me mets à jouer à Age og empire où je suis sûr que je vais freezer entre 15 et 45 min.

Donc pour les MAJ XP, j'ai choisi de les regarder avant leur installation. Elles ne sont pas automatique.
Pour l'utilisation des 4Go de RAM sous XP, je ne pense pas que cela soit le problème de Freeze.
Je n'ai pas envie de passer à Vista. J'aime trop XP.
Vista est ch*ant..; j'ai mes petites habitudes.

XP gère très bien le SATA. J'ai des DD STAT depuis plus de 5 ans sous XP et jamais eu de soucis.

Bon je vais procéder à une vérification de disque. Je me pencherais sur directX 10 plus tard car je ne pense pas que cela résolve mon problème.

Il est bizarre que je ne freeze auq au démarrage au lorsque j'ai besoin d'application gourmande.
En d'autres termes mon problème ce résume en fait à cela...

Merci pour vos réponses.
0
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 39
31 août 2008 à 21:01
c'est le carter faut le changer ^^
0
as tu essayé chkdsk /f puis le laisser en stand by un bon moment. quand vista me fais ***** c'est ca que je fais et tout redevient a l'ordre. je pense que je vais aller me chercher un wd raptor 10000rpm
0
vlite est magique vista n'est pas ch*ant
0
Bon j'ai fait le chkdsk et aucune erreur n'a été détecté, ce qui n'a pas arrangé mon problème.

PAR CONTRE:
J'ai enlevé une barrette, et je tourne maintenant sur 2 Go sur une barette corsair.
Je confirme que j'ai bien 2 barettes de 2Go, mais en fait Zindobs ne m'affiche que 3Go et des brouettes car oui, il ne reconnait pas 4Go.

J'ai démarré 2 fois sans freeze, chose qui ne m'était JAMAIS arrivé.
J'ai de suite joué à Age mais là, freeze au bout de 35 min... donc je sais pas encore.
Je vous tiens au courant.

Merci.
0
BOn,

Ce matin j'ai démarré à bécane et elle a freezer, donc le problème n'est pas résolu.
Est-ce qu'il peut y avoir un soucis de carte mère d'après-vous ?

Merci pour vos réponses.
0
Merci pour ta réponse Fabule,

Non je n'y suis pas allé car j'ai tous mes CD d'installation d'origine.
Ma bécane est bien configuré. Je pense que c'est certainement un problème matériel.
Je ne vois pas d'autre explication.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Merci.
0
tes chipsets pis tout le reste t'as tout mis ça a date d'aujourd'hui avec ces cd la? pour être sur d'être a jour avec tout d'un seul coup c'est la que je va.après tu peux désactiver ou désinstaller le plugin pis désinstaller maconfig.gom mème si tu prend pas tes drivers la tu devrais y aller juste a titre informatif.
0