Rechercher : dans
Par :

Commandes additionnelles des menus AutoCad

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 18:50:41 MiniMinus38, le 31 aoû 2008 à 09:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer plusieurs blocs automatiques et j'aimerais pour les utiliser, les faire appeler par des commandes dans un menu additionnel. Pas de problème pour créer le menu et les sous-menus mais là où cela se corse, c'est dans l'écriture de la macro appelant l'insertion du bloc voulu.

Pour l'instant, j'ai entré l'expression suivante : ^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg" ;1;0; Cela marche bien jusqu'au point d'insertion du bloc. Il me demande alors le facteur d'échelle et l'angle de rotation. Or je voudrais qu'il mette d'office l'échelle 1 et l'angle 0. Mais rien n'y fait, il pause toujours pour me les demander.

Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé dans la syntaxe ou où je puis trouver une documentation gratuite sur la syntaxe des macros de menu, ce serait très gentil de sa part.

Merci d'avance.

MiniMinus38

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Commandes additionnelles des menus AutoCad » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

diname, le 1 sep 2008 à 12:43:45

Bonjour,

J'aimerais savoir, par quelle fonction tu passes pour insérer tes blocs?
Est-ce "designcenter" ou l'icône "Insérer"?

Si j'écris cela, c'est qu'en passant par l'icône Isérer Bloc dans la barre d'outils modification, une fenêtre s'ouvre ou tu peux décocher les cases "spécifier à l'écran" concernant l'echelle et la rotation.
Logiquement avec ça tu ne devrais plus avoir ces demandes à chaque insertion de blocs.

En espérant avoir répondu à ta question :)
Bonne continuation.

Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Charles BUKOWSKI)

Répondre à diname

2

MiniMinus38, le 1 sep 2008 à 18:33:36

Bonjour et merci de ton intérêt pour ma question.

J'utilise la commande "Insérer" et je vais essayer le design center.

Bonne soirée.

MiniMinus38

Répondre à MiniMinus38

3

diname, le 1 sep 2008 à 18:50:41

Ok, justement si tu utilise la commande 'insérer bloc" dans cette fenêtre tu retrouve "point d'insertion", "echelle" et "rotation", il te propose de cocher ou non, ce que tu souhaites.
Logiquement, si tu paramètres à cette endroit cela devrait fonctionné.

Bonne continuation.

:)

Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Charles BUKOWSKI)

Répondre à diname