Rechercher : dans
Par :

[langage C] lister fichiers d'un dossier

Epsilone, le 31 aoû 2008 à 03:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je liste les fichier d'un dossier et je voudrai recuperer les noms des fichiers dans un tableau de chaines de characteres..
voici le code utilisé pour lister:
WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE hSearch;
hSearch = FindFirstFile("c1/*.*", &File);
if (hSearch != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
do {
printf("%s\n", File.cFileName);
} while (FindNextFile(hSearch, &File));
FindClose(hSearch);
}
ca m'affiche les noms dans la console, mais je voudrai recuperer ces noms de fichiers dans un tableau (exemple: char *images[10])
merci de bien vouloir m'aider :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [langage C] lister fichiers d'un dossier » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...