Bonsoir.
Je possède depuis un mois désormais le fameux MSI WIND U-100, sous XP pro coccinelle edition métamorphose (le familiale fourni d'origine n'est pas terrible)
Au début, tout allait pour le mieux.
Ensuite, tout d'un coup, sans prévenir le bouton "click gauche" en dessous du pointeur synaptics s'est mis à déconner.
En effet, il est calé en position appuyée, quoi que je fasse. J'ai tout essayé (sauf la masse et le burin, mais j'étais tellement énervé que je l'ai envisagé), ce n'est pas dû au software mais bien un problème dans le bouton en lui même.
Ceci rendait l'ordi totalement inutilisable. J'ai par miracle trouvé une souris USB au boulot, et pu désactiver complètement la touche dans les paramètres de XP.
C'est une solution "de dépannage", en attendant de le faire passer en garantie. Je ne peux pas m'en passer pour l'instant à cause du boulot.
Cependant j'en viens à mon problème actuel.
Visiblement, depuis ce moment là, mon "verrouillage du clic" ne fonctionne plus correctement.
Vous savez, ce fameux "double click rapide" qui permet de déplacer des dossiers, agrandir et déplacer les fenêtres windows, sélectionner du texte, ... :S
C'est plutôt agaçant, surtout que je me retrouve sans mon bouton de click gauche !!!
En fet, une fois sur 5 ou 6, dès le démarrage de windows, ça fonctionne. Puis ça déconne de temps en temps, ça part et ça revient de façon un peu hasardeuse.
Mais la plupart du temps, ça ne fonctionne absolument pas, du démarrage à la fermeture de win.
J'ai déjà essayé maintes et maintes fois de chipoter dans les paramètres, désactiver, redémarrer, réactiver, reredémarrer, toutes les solutions potentielles.
Même la réinstallation du pilote d'origine n'a strictement rien changé.
Je pense à un problème de pilote ou de logiciel ?
Quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce type de problème ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Configuration: Windows XP pro coccinelle : edition métamorphose
Internet Explorer 7.0