Ecran d'affichage brouillé et illisible

Fermé
lilime06 - 30 août 2008 à 22:57
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 27 sept. 2010 à 22:22
coucou,

si je vous ecris ce soir c'est pour avoir un peu d'aide SVP, donc je vous explique le problème: g un portable toshiba sous windows xp qui a à peu près 4ans, alors que je reparais un pc, j'utilisais le mien pour avoir un peu d'aide, et tout à coup, l'image s'est brouillé, j'ai cru qu'un virus s'etait incrusté, j'eteins tout, j'enlève la batterie, j'attends un peu avant de le rallumer, et au moment de le rallumer dès l'apparition du logo toshiba, des traits sont apparus sur l'ecran, sur le bureau c'est encore pire, ce sont des lignes horizontales ou verticales, et pis parfois y a des sortes de colonnes de lignes, je me suis dit qu'il fallait reinstallé des pilotes de carte graphique (ATI radeon 9000), finalement ça ne marche pas, juste avant j'lai utilisé en mode sans echec mais rien ne change, alors je pense que c'est la carte graphique, mais j'ai lu que ça pouvait etre aussi la carte mère ou la memoire RAM, j'aimerais donc savoir qu'elles sont les solutions, d'ou peut provenir le probleme, et s'il faut changer la carte graphiq comment faire ou en acheter une pas trops chere!!!

ps : je ne peux pas utiliser l'ordinateur, c'est totalement illisible et de plus lorsque je bouge la souris, l'image se brouille d'avantage!!!!
merci d'avance
a bientot
A voir également:

3 réponses

pas de chance,
sur les portables la carte graphique est intégré à la carte mére ....
c'est cher, trés cher , et assez dur a trouver.
0
salut!

donc d'après ce que tu viens de m'ecrire, je dois racheter un autre ordi!!!!!bon c'est pas grave, j'en ai toujours un autre pour le depannage, mais est ce que je peux recuperer mes données de l'ordi?et si j'installais un ecran plat et utiliser l'extension n view c possible?
merci pour ta reponse, c vraiment très gentil!!!
0
PEUGEOT Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 19
1 sept. 2008 à 23:18
Bonjour,si tu peux brancher un écran ext ?

Regarde si c'est toujours pareil ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
27 sept. 2010 à 22:22
Même si le sujet est de 2008, moi j'ai mon PC qui fait cela. C'est un ACER ASPIR 1660. J'ai tout de suite branché un écran est. Mais rien ne fait les deux se brouille. J'ai déjà désinstallé la carte graphique mais toujours pareil. Il n'y a aucune solution, a part changer la carte mère. (Quand je bouge le PC ou l'écran de celui-ci, ça a une influence sur les Lignes qui strillent l'écran.
En fait ce n'est pas mon PC c'est celui de ma soeur, mais comme elle est gentille avec moi, je voudrai lui faire plaisir.
Et comme grace a vous j'ai déjà réparé de nobreuses avaries, je demande...
Merci d'avance et au passé
0