Rechercher : dans
Par :

Commande pour savoir si un fichier est vide?

Dernière réponse le 18 jun 2004 à 11:00:21 melinda_fish, le 17 jun 2004 à 13:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde! voilà, j'ecris un shell script dans lequel, avant d'effectuer une certaine opération, je voudrais savoir si un fichier "toto" (sachant que quoi qu'il arrive, ce fichier existe) de mon répertoire est vide ou non ... existe-t-il une commande pour faire cela ? avez -vous des idées?...
merci d'avance à tous

Meilleures réponses pour « commande pour savoir si un fichier est vide? » dans :
[Shell] Créer un fichier vide Voir Pour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative
Fichier FLV VoirFormat FLV Un fichier FLV (Flash vidéo) est un fichier vidéos encodés dans un format propriétaire par l'outil de développement Macromedia Flash. Ce fichier n'a à l'origine pas comme objectif d'être lu directement par un utilisateur mais à...
Fichier AMV VoirFormat AMV Un fichier possédant l'extension .AMV est un fichier vidéo compressé, créé par les constructeurs asiatiques de lecteurs MP3 portables, afin de les dotes de capacités multimédia sans avoir à payer de royalties pour un codec vidéo...

1

droopy291, le 17 jun 2004 à 13:49:30

Salut c'est la commande ls -s toto

Répondre à droopy291

2

Ravachol, le 17 jun 2004 à 14:05:31

Salut,
une variante avec teste dans un script :

if test -s toto
then
        echo "non vide"
else
        echo "vide"
fi

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD

Répondre à Ravachol

4

melinda_fish, le 17 jun 2004 à 14:20:16

Merci beaucoup !!!!!!
à +

Répondre à melinda_fish

3

melinda_fish, le 17 jun 2004 à 14:06:07

Ok merci!
et est-ce qu'il serait possible de récupérer le résultat de la commande "ls -s toto" dans la variable NUMBER?

Répondre à melinda_fish

5

jisisv, le 17 jun 2004 à 14:20:38

Hello,
tu peux t'amuser avec des cut
Moi je gère pas mal de fichiers et j'utilise find.
find $ le chemin_vers_mes_fichiers -print f "%p %s"

Il y a moyen d'optimiser.....

johand@horus:~/tmp/touchtest$ ls -l
total 4
-rw-r--r-- 1 johand johand 0 Jun 17 14:19 brol
-rw-r--r-- 1 johand johand 129 Jun 17 14:18 brol1

johand@horus:~/tmp/touchtest$ find . -name "bro*" -printf "%p %s\n"
./brol 0
./brol1 129

man find
man xargs

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

6

asevere, le 17 jun 2004 à 14:40:47

man xargs

Je me permet de souligner car c'est une commande vraiment exeptionelle qui merite une attention trés particuliere! ;)
Elle peux sortir de bien des situations!

♫ Il suffirait de presque rien...

Répondre à asevere

7

droopy291, le 18 jun 2004 à 11:00:21

NUMBER=`ls -s toto | cut -b 4`

Répondre à droopy291
Collection CommentÇaMarche.net