|
|
|
|
ton appli a l'air interressante !
je ne sais pas du tout quoi répondre pour ton problème par contre, je pense qu'il faut aller sur des sites visual basic ou vba comme http://platon.lacitec.on.ca/~mlatre/vb6/vb.htm http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=155 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;kbhowto j'espère que tu trouvera ton bonheur !! |
au fait je suis en stage et le code de ton appli pourrai m'aider
car je dois faire évoluer une appli qui envoie des fax en faisant ensorte qu'elle envoie des fax et des mails je te demande juste si tu veux bien, t pas obligé mais ca m'aiderais beaucoup ;-) je te laisse mon mail RNatiez@PortdeDunkerque.fr merci d'avance ! |
Voila la méthode que j'ai utilisé :
D'abord j'ai créé des variables et j'y ai inséré des données (qui varient IF ceci ou IF cela), du genre... Me.mobjet.Value = "Objet de cet email" ' et Txcourriel = "Bonjour " & vprenom & " " & UCase(vnom) & "," & vbCrLf _ ' Puis j'ai fait : Me.mtexte = Txcourriel ' Puis j'ai fait : vmail = Me.RClMail 'il récupère l'email dans la bdd vobjet = Me.mobjet 'il récupère l'objet de message défini plus haut vtexte = Me.mtexte ' idem pour le texte du message DoCmd.SendObject , , , vmail, "mon_email@moi.com", , vobjet, vtexte, True ' c'est LA que ça se passe ! Donc voila. C'est dans le contenu de ma variable vtexte que j'aimerai mettre un peu de texte en couleur, mais j'ai l'impression que c'est impossible. Par ailleurs, j'aimerai surtout pouvoir insérer un fichier joint avec cet email que je viens de générer. Mais là encore les adresses web que tu m'a refilées ne proposent pas de résoudre le pb selon la méthode que j'ai employée. Comme j'ai pas envie de recommencer à zéro...si qq'un a une idée. |
Salut,
Voici un exemple tiré du VBA Excel, peut-être pourez-vous l'adapter dans access. Ça devrait vous donner une piste ! Sub Courriel() Workbooks("COURRIELS.XLS").HasRoutingSlip = True With Workbooks("COURRIELS.XLS").RoutingSlip .Delivery = xlOneAfterAnother .Recipients = "adresse@serveur.net" .Subject = "Voici le fichier COURRIELS.XLS" .Message = "Voici le classeur !" .ReturnWhenDone = True End With Workbooks("COURRIELS.XLS").Route End Sub ' Lupin |
Merci à vous deux pour le code, je regarde ca ce week-end et je vous dit koi lundi
romain_natiez |
Salut,
le plus simple est quand même d'utiliser un controle ActiveX qui fait cela tout seul (sans passer par le client de la machine). Un très bon : smtp ocx de chez ostrosoft : http://www.ostrosoft.com/smtp.asp Il permet de gérer les pièces jointes... l'aide est bien faite... et il est gratuit :-) A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Merci pour la solu Magma, je cherchais à résoudre ce problème depuis 3 jours. |
| 21/01 02h32 | [Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe | Langages |
| 19/01 14h11 | [Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer | Microsoft Outlook |
| 16/02 14h32 | Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail | Messagerie électronique |
| 13/06 09h21 | Outlook bloque les pièces jointes | Microsoft Outlook |
| 13/05 23h47 | Messagerie, pages web et MTU | Internet |
| 12/12 14h49 | [VBA] probleme pièce jointe | 7 |
| 12/07 23h17 | Pièces jointes sous VISTA | 4 |
| 10/07 17h02 | Pièces jointes | 4 |
| 02/07 10h03 | Pièces jointes dans acces | 4 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ClamWin - ClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus... | Catégorie: Antivirus Licence: Open Source |
![]() | Joint Operations : Escalation | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.45 € Amazon.fr |
![]() | One Piece: Pirates' Carnival | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | |
![]() | One Piece Grand Battle! | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | |
![]() | Joint Operations | Catégorie: Jeu vidéo PC | 9.90 € Rue du Commerce |