Posez votre question Signaler

Clé wifi ..quel choix ...quelles differences

Doyeh - Dernière réponse le 30 août 2008 à 21:00
Bonjour,
Voilà j'aurais voulu acheter une clé wifi et j'aimerais savoir laquelle choisir .... en effet j'en vois en 54mbps, d'autres en 108 ...
Que cela signifie t-il ?
Pouvez vous m'aider ?
Cdmt
Doyeh
Lire la suite 

Clé wifi ..quel choix ...quelles differences »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
prend une de 54 mbps ,
c le debit de transfert ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mbps : Méga Bits Par Seconde.

Ce qui veut dire que la 108 est plus rapide que l'autre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet, c'est largement suffisant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, donc plus le débit de transfert est petit plus la connexion va vite ? (Sur le pc en wifi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est la vitesse THEORIQUE de la clef, attention il faut que tous les composant puissent avoir le même protocole qui est parfois propriétaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh ben nan, donc plus c'est grand mieux c'est ^^
Donc vous me conseillez une 108 ?
Et il faut une configuration spéciale sur le pc qui est relié au modem ou cela n'a pas d'importance ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc si je prend une 108 il faut quoi avec mes composants et tout ?

Excusez moi pour ma grosse noobité ^^
madmyke- 30 août 2008 à 20:33
Bien, si la clef est une clef récepteur (fonction principale) cela suppose que vous disposez un Routeur WIFI d'abord. Et celui)ci doit être compatible avec cette norme (souvent même marque) pour avoir le 108, sinon ça marche ra mais à la morme reconue uniquement.
Attention les performance sont aussi tributaire de l'environement, soit la distance, le nombre des murs/plafonds, l'épaisseur, le type de matériaux,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Prendre une clé en 108Mbps c'est pas mal mais faut-il encore que le routeur puisse supporter ce debit.
A l'heure actuelle la plupart des routeurs fournisse que du 54Mbps (LiveBox, NeufBox...). Si vous prennez une clé 108Mbps pour vous connecter sur la LiveBox (ou autre), le debit sera limité par le routeur donc 54Mbps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis chez Alice moi .... et comment on peut connaitre ce que peut supporter le routeur ?

Donc en gros que je prenne 54 ou 108 et que je ne peux supporter que du 54 ce sera la même chose ?
madmyke- 30 août 2008 à 20:40
Oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, merci, je vais donc prendre du 108 au cas où le routeur pourrait supporter le 108 ^^

Merci à tous (:
madmyke- 30 août 2008 à 20:46
le routeur en supportera pas... mais bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouai, généralement il laisse sur les routeurs classic du 54Mbps donc même en 108Mbps tu sera limité en 54.
Regarde à la limite le nom du Wifi qui est sur une étiquette sous ton Routeur alice.

802.11b => 11Mbps
802.11g => 54Mbps
802.11n => 108 ou 300Mbps (je sais plus exact)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clé wifi ..quel choix ...quelles differences » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?