Rechercher : dans
Par :

Comment crypter un dossier?

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 21:17:48 Gruggler, le 30 aoû 2008 à 18:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourrais-je avoir des logiciels ou des astuces pour me permettre de crypter un dossier quelconque?
Merci

Meilleures réponses pour « Comment crypter un dossier? » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Télécharger AxCrypt VoirAxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers sous Windows. AxCrypt utilise l'algorithme AES-128. AxCrypt possède les fonctionnalités suivantes : Intégration aux menus...
Télécharger Crypt For Free Voirc'est un utilitaire gratuit de cryptage de données.Vous pourrez crypter vos fichier en utilisant trois algorithmes de chiffrages, le Blowfish (448 bits), AES (256 bits) et DESX (128 bits). Vous pourrez envoyer des courriels chiffrés via le module...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Cryptographie - Enigma Voir"N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...

1

kal0mpee, le 30 aoû 2008 à 18:31:26

Salut, avec 7-Zip tu peut compresser un dossier avec une option de cryptage (plusieurs algorithmes) sinon il est pas mal pour la décompression et la compression ^^

Répondre à kal0mpee

2

Gruggler, le 30 aoû 2008 à 18:34:51

Ok, merci c'est cool !
Je vais essayer!

Répondre à Gruggler

3

Gruggler, le 30 aoû 2008 à 18:37:47

Où pourrais-je trouver ce logiciel STP ?

Répondre à Gruggler

4

kal0mpee, le 30 aoû 2008 à 18:39:14

Sur ce site.
Tape 7-zip dans la barre de recherche.
Il se lance avec un clic droit sur l'objet à compresser ou à décompresser.

Répondre à kal0mpee

5

Gruggler, le 30 aoû 2008 à 18:51:21

Ok, merci...
Je suis désolé mais j'ai encore un pb...
En fait quand je clic droit et qu'il s'active, il me met plusieurs possibilités mais à chaque fois il veut me l'envoyer par mail après et, évidemment, ça se fait avec Outlock Express et moi je suis avec messenger, Outlock etant trop compliqué pour envoyer un mail, je ne peux pas le faire avec celui-ci...
Si tu pouvais m'aider ce serait sympa STP
Merci...

Répondre à Gruggler

6

kal0mpee, le 30 aoû 2008 à 18:52:55

?? Quand tu fais un clic droit sur un dossier et que tu veut le compresser il t'affiche Outlook ?

Répondre à kal0mpee

7

Gruggler, le 30 aoû 2008 à 18:57:35

Ha-ha!! Non! En fait, je fais un clique droit sur le dossier, je clique sur 7-ZIP, et il m'affiche plusieurs possibilités. Parmis ces possibilités (il y en a 4) il m'en met 2 où le système de cryptage marche bien mais après il veut me réenvoyer le dossier par mail via Outlock alors que je suis avec Messenger parce que Outlock est trop compliqué à cause de la version que j'ai. Les 2 autres, il me les enregistre dans un autre dossier, que je ne peux pas ouvrir après.

Répondre à Gruggler

8

Gruggler, le 30 aoû 2008 à 19:15:11

Ah non, en fait j'ai trouvé, c'est bon, merci!

Répondre à Gruggler

9

jacques0090, le 22 sep 2008 à 18:57:41

Il y a AxCrypt, ou TrueCrypt . Ce dernier crypte un dossier qu'il met ensuite sur une partition virtuelle qui elle est cryptée.

@+

Répondre à jacques0090

10

aaerr0, le 16 sep 2009 à 21:17:48
  • +3

Ou si tu veux pas créer une partition, ta A2DCrypt 2048 bits Encryption Software, c'est pour crypter les fichiers individuels. c'est un chiffrement par blocks de 2048 bits, avec une clé de même taille, il est rapide et très sécurisé,
tu le trouve ici: http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/a2dcrypt-software­/39103.htm
Site officiel de A2DCrypt: http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt

Répondre à aaerr0