C'est quoi les variables de cette ligne ?
record_prof.Open "PROFESSEURS", connex, adOpenDynamic, adLockOptimistic
j'ai jamais vu ca ! mais je connais pas tout non plus ;-)
sinon pour ma technique
tu as normalement la barre d'outils à gauche de ton écran, si tu ne l'as pas , vas dans affichage boîte à outils.
fais un clic droit sur cette barre et choisi composants...
dans la liste, coche Microsoft data bound list controls ou un composants avec Microsoft data bound ... car je suis pas sur que c'est celui là
après teste les sur une nouvell feuille pour trouver un objet nommé DbListCombo1
Après tu doit créer un contrôle data sur la meme feuille
normalement il est à la dixième ligne à droite, quand tu passe ton curseur dessus ca marque "data" (ca a une tête bizarre donc dur à décrire;))
après dans la colonne des propriétés de ton contrôle data tu dois trouver un truc du genre connect database et tu rentre soit ton chemin d'accès à ta base en dur (C:\Dossier1\dossier2\mabase.mdb)
ou en relatif
- si ta base est dans le répertoire de ton projet vb tu note juste mabase.mdb et sinon je sais plus donc ta pas le choix ! (lol)
une fois ta base connectée, tu dois déterminer la table ou la requete que tu associe a ton contrôle data
soit tu la choisie dans ta liste, soit tu tape ta requête dans la case de 2 mm carré( la p^remière solution est la mieux) pour trouver cette case dans la liste, clique sur l'onglet "par catégories" de la fenêtre de propriétés et ca se trouvera assez près de la case de connexion de ta base.
maintenant tu sélectionne ta dbcombo list et tu connecte (il faudra chercher car je ne connait plus le nom) la source de donnée à ton contrîole data
tu prie très fort et ca devrais marcher ;-)
dis moi quoi et si tu veu plus de détails je sui toujours là