Bonjour,
Après avoir cherché pendant plus d'un mois sans succès, j'ai decidé de vous exposer mon problème en espérant avoir une réponse.
Je possède une connexion internet AOL 512k via un modem Bewan ADSL USB ST, et je souhaite installer le wifi (toujours lui...). J'ai donc acheté un modem-routeur Linksys WAG200G.
Mon PC principal (windows XP) ne le détectant même pas (peut être dù à ses 5 ans d'age), j'ai donc fait des tentatives sur mon PC portable (Toshiba SATELLITE A300 19o, sous Vista).
Tout marche (à peu près) bien jusqu'à ce que le logiciel d'installation me demande mes "paramètres DSL". Je dois alors inserer un login et un password. Mais le problème est que je ne sais pas quoi metre !! J'ai essayé pas mal de choses et le résultat est toujours le même : un message d'"avertissement" me dit : "Les paramètres DSL (VPI, VCI et de multiplexage : LLC/VC) ne sont peut-être pas valides. Vérifiez vos paramètres. Si l'erreur persiste, contactez votre fournisseur d'accès à internet (FAI)". Je suis alors envoyé vers la "configuration des paramètres DSL". Les données sont :
encapsulation : PPPoA
VPI/VCI : 8/35
Multiplexage : VC
J'ai donc appelé AOL et ils m'ont dit que ces informations étaient 1) inutiles pour mettre le wifi, 2) sur le routeur. Or, sur le routeur, je trouve ceci :
- IP Address
- user name : admin
- password : admin
- serial No
- mac adress
J'ai essayé avec "admin" et ça n'a rien donné.
Je ne sais plus quoi faire maintenant alors je me suis tourné vers ce forum qui m'a bien aidé des dizaines et des dizaines de fois. Je pense vous avoir donné toutes les informations necessaires.
En espérant que vous ayez une réponse à mon problème.