Aide pour configurer mail ipod touch

Fermé
morgane - 30 août 2008 à 14:16
 elhadjisall - 4 mai 2014 à 22:57
Bonjour, je posséde un ipod touch, et je voudrais pouvoir configurer Mail pour pouvoir recevoir mes mails mais j'ai une adresse free.fr et je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
A voir également:

7 réponses

il existe un tuto à l'adresse suivante : http://itouchmag.unblog.fr/2008/12/24/configurer-une-adresse-email-sur-ipod-touch/
En résumé cela dit :
1. Connectez vous à votre WiFi préféré et allez dans “Réglages“, puis “Mail (Courrier)
2. Sélectionnez “Add Accounts” et choisissez en fonction des propositions (souvent : Others)
3. Choisissez le type de service que votre fournisseur supporte : POP ou IMAP
4. “Name” : Prénom Nom qui apparaitront en tant qu’expéditeur lorsque vous écrirez un mail.
5. “Adress” : Votre adresse email (celle de CE compte!)
6. “Description” : Facultative.
7. “Incoming Mail Server (POP/IMAP)” :
* “Host Name” : Adresse du serveur de mail entrant : POP ou IMAP
* “User Name” : Votre login de messagerie
* “Password Name” : Votre mot de passe de messagerie
8. “Outgoing Mail Server (SMTP)” :
* “Host Name” : Adresse du serveur de mail sortant : SMTP
* “User Name” : Optionnel
* “Password Name” : Optionnel
9. “Validez, sauvegardez et … Félicitations, vous venez de configurer votre compte mail ! En cas d’erreur, reportez vous aux remarques ci-dessous.

Remarques

Principalement si vous êtes chez Orange ou Wanadoo, durant la validation, le message suivant risque de s’afficher : “Cannot Connect Using SSL Do you want to try setting up the account without SSL ? YES or NO”. Si c’est le cas…

* Cliquez sur “NO” et sauvegardez vos paramètres !
* Un nouveau message apparait : “This account may not be able to send or receive emails. Are you sure you want to save ?” Ce message est normal, cliquez sur “SAVE”.
* Le compte apparait dans la liste des comptes. Cliquez sur le compte que vous venez de créer pour accéder aux options
* Descendez et cliquez sur “Advanced”
* Dans “Incoming Settings” et “Outgoing Settings”, désactivez “Use SSL.
* Quittez et lancez l’application “Mail” (courrier). Cela devrait maintenant fonctionner!
8
et pour envoyer on fait comment j'ai suivi tes conseils mai je peux toujours pas envoyer avec mon compte orange .
0
Personnellement j'ai réglé le problème en créant un compte Gmail (voir dans google) sur lequel je transfert l'ensemble de mes mails
La configuration du compte Gmail sur Ipod est hyper simple et ça marche du premier coup.
La manip la plus compliquée est de configurer ta message pour réaliser les transfert vers ton compte Gmail, mais avec l'aide, on s'en sort très bien (et je ne suis pas un pro de l'informatique)
4
RandomPeudo
27 juin 2010 à 16:20
Si, les adresses Free sont compatibles avec " Mail " ! J'en ai une que j'ai configuré etc. Et ça marche ! j'en reçois et j'en envoie !
J'ai aussi msn, on peut juste recevoir par conte ^^
2
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
31 août 2008 à 15:50
Bonjour,

Les adresses Free ne sont pas compatibles avec "Mail".

Pour cela utilise une adresse Gmail.

Puis redirige les messages reçus de ta boîte Free vers ta boîte Gmail, ce qui te permettra de pouvoir lire tes messages Free via votre adresse Gmail depuis votre iPod touch ;)

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un ipod touch, et j'ai fais tout pareil que la procédure, et j'arrive a recevoir mes mails, mais pas à les envoyés!! Je suis free!
Quelqu un peut m aider?
Merci
1
Il faut remplir smtp pour pouvoir en envoyer
0
moi aussi mais orange merci
0
sacha touille
6 avril 2011 à 17:19
je pense que free n'as pas tout compris pour une fois
0
Pareil pouvez vous m aider je suis sur gmail
0
qui
0