Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Aide pour configurer mail ipod touch

morgane, le samedi 30 août 2008 à 14:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je posséde un ipod touch, et je voudrais pouvoir configurer Mail pour pouvoir recevoir mes mails mais j'ai une adresse free.fr et je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Mathieu65, le dimanche 31 août 2008 à 15:50:41
  • +1

Bonjour,

Les adresses Free ne sont pas compatibles avec "Mail".

Pour cela utilise une adresse Gmail.

Puis redirige les messages reçus de ta boîte Free vers ta boîte Gmail, ce qui te permettra de pouvoir lire tes messages Free via votre adresse Gmail depuis votre iPod touch ;)

Cordialement

Répondre à Mathieu65

2

joel44360, le dimanche 7 juin 2009 à 16:29:11

Il existe un tuto à l'adresse suivante : http://itouchmag.unblog.fr/2008/12/24/configurer-une-adresse­-email-sur-ipod-touch/
En résumé cela dit :
1. Connectez vous à votre WiFi préféré et allez dans “Réglages“, puis “Mail (Courrier)
2. Sélectionnez “Add Accounts” et choisissez en fonction des propositions (souvent : Others)
3. Choisissez le type de service que votre fournisseur supporte : POP ou IMAP
4. “Name” : Prénom Nom qui apparaitront en tant qu’expéditeur lorsque vous écrirez un mail.
5. “Adress” : Votre adresse email (celle de CE compte!)
6. “Description” : Facultative.
7. “Incoming Mail Server (POP/IMAP)” :
* “Host Name” : Adresse du serveur de mail entrant : POP ou IMAP
* “User Name” : Votre login de messagerie
* “Password Name” : Votre mot de passe de messagerie
8. “Outgoing Mail Server (SMTP)” :
* “Host Name” : Adresse du serveur de mail sortant : SMTP
* “User Name” : Optionnel
* “Password Name” : Optionnel
9. “Validez, sauvegardez et … Félicitations, vous venez de configurer votre compte mail ! En cas d’erreur, reportez vous aux remarques ci-dessous.

Remarques

Principalement si vous êtes chez Orange ou Wanadoo, durant la validation, le message suivant risque de s’afficher : “Cannot Connect Using SSL Do you want to try setting up the account without SSL ? YES or NO”. Si c’est le cas…

* Cliquez sur “NO” et sauvegardez vos paramètres !
* Un nouveau message apparait : “This account may not be able to send or receive emails. Are you sure you want to save ?” Ce message est normal, cliquez sur “SAVE”.
* Le compte apparait dans la liste des comptes. Cliquez sur le compte que vous venez de créer pour accéder aux options
* Descendez et cliquez sur “Advanced”
* Dans “Incoming Settings” et “Outgoing Settings”, désactivez “Use SSL.
* Quittez et lancez l’application “Mail” (courrier). Cela devrait maintenant fonctionner!

Répondre à joel44360
Configurer mail wanadoo avec ipod touch?? Bonjour, Je n'arrive pas a configurer mon ipod touch pour avoir ma messagerie wanadoo sur le mail de l'ipod, je suis sous wanadoo, et je ne comprends pas normalement c'est pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr ça ne fonctionne pas !!! est ce que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6950329-configurer-mail-wanadoo-avec-ipod-touch
Utiliser MSN messenger sur ipod touch Bonjour, J'ai un ipod touch connecté correctement à internet via Safari mais je n'arrive pas à chater sur MSN via mon compte. Le message que je reçois est: votre navigateur WEB n'est pas pris en charge par cette version de MSN web messenger. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4505820-utiliser-msn-messenger-sur-ipod-touch
Problème connexion ipod touch et freebox Bonjour, j'ai le meme problème impossible de me connecter en wifi sur freebox ipod touch reconnait le reseau freephonie dans les reglages wifi il me donne l'adresse ip et le masque sous réseau mais à chaque fois que je tente de me connecter à safari... www.commentcamarche.net/forum/affich-4011752-probleme-connexion-ipod-touch-et-freebox
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
CONFIGURATION VPN - Ipod TouchBonjour, J ai un Ipod Touch et je voudrais configurer la connection VPN pour recuperer les emails de mon entreprise. Sur mon laptop le connection se fait via VPN IPass sur une adresse IP server . J ai rentré les memes infos sur mon Ipod touch mais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4181360-configuration-vpn-ipod-touch
Problème Wifi Ipod touch (Freebox)Bonjour à tous ! Après une heure de recherche sur ce site et autres infructueuses, je poste ici pour vous demander de l'aide. En effet je suis fier acquéreur depuis quelques jours de l'Ipod Touch. Mais malheureusement, problème concernant le wifi...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3866384-probleme-wifi-ipod-touch-freebox
Adresse hotmail sur mail de l'ipod touch (Résolu)Bonjour, je n'arrive a rentrer correctement les donner de mon adresse mail sur mon ipod touch 2G pour pouvoir avoir acces a hotmail a partir de l'icône mail de l'ecran d'accueil pourriez-vous m'expliquer comment cela ce fait. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-11832795-adresse-hotmail-sur-mail-de-l-ipod-touch
IPod Touch : à la découverte du baladeur sans bouton(Paris - Relaxnews) - Les technophiles mélomanes en ont rêvé, Steve Jobs l'a fait. Le patron d'Apple a dévoilé hier à San Francisco, une version entièrement tactile de son célèbre baladeur, l'iPod Touch. Découverte du nouveau gadget à la pomme.A... www.commentcamarche.net/actualites/ipod-touch-a-la-decouverte-du-baladeur-sans-bouton-3535898-actualite.php3