Rechercher : dans
Par :

Réparer des secteurs défectueux

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 22:45:49 planet70, le 17 jun 2004 à 07:27:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le Forum et J'aimerais svp recevoir une aide car j'et un disque dure avec 32 KO de secment déféctueuse svp ce serais gentill quelqun pouvez m'aider par un programmes ou autre moyen , et pour obtenir un flach Bios pour mon PC Portable de marque acer Aspire 1307LCi AMD Athlon XP 2200+ Je vous remercie tous ,mon systeme d'exploitatation et Windows xp familliale et je suis en reseaux LAN par cable. merci de m'aider.

Jean-Louis Majerus 
Conseiller Juridique

Meilleures réponses pour « Réparer des secteurs défectueux » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Télécharger Réparer MSN VoirParfois on rencontre des problèmes sur l'ouverture d'un compte MSN et précisément dans notre boite de réception Messenger. Alors avant de paniquer, essayer de réparer le problème en adoptant cette application. Comme son nom l’indique, cet...

1

alain43ans, le 17 jun 2004 à 07:51:43

Salut

Si tu n'as pas d'autre solution fais un formatage bas niveau...
Je l'ai fait une fois pour les mêmes raisons - ça marche

Au lieu de maudire les ténèbres.
Allume une bougie.

Répondre à alain43ans

2

planet70, le 17 jun 2004 à 08:35:18

Salut Alain,

Merci de t'on conseille, mais je n'et pas de disquette pour faire un formatage de bas niveau. pourez tu m'aider svp, pour m'expliquer comment faut t'ils faire et ou trouver sur le site le programme et comment faire. excuse moi de te possé cette question Je suis débutant et mon Pc et un Aspire 1307LCi de acer Portable et mon systéme d'exploitation et windows xp familliale .

Merci si tu peut m'aider ce serais synpas .

Jean-Louis Majerus 
Conseiller Juridique

Répondre à planet70

3

alain43ans, le 17 jun 2004 à 08:41:57

Il faut aller voir sur le site du contructeur de ton disque dur ou celui du constructeur de ton portable.

Ensuite il faut creer une disquette avec l'utilitaire que tu as trouvé et suivre la procedure (simple le plus souvent).

Allume une bougie.

Répondre à alain43ans

4

fil1958, le 17 jun 2004 à 09:32:54
  • +3

Simple!?
Très long et pas toujours efficace !
Pour 32 Ko d'erreur , essaye plutot avec Windows !
Je ne sais pas quel OS tu as mais essaye de faire une vérification du disque !
http://cjoint.com/data/grjE6IjYpU.htm

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

5

sourisdeservice, le 17 jun 2004 à 09:33:45

Salut Alain,
Je suis étonnée de la réponse précédente, car un formatage ba niveau est une solution extrème
J'ai un Aspire 1315. Il me semble que le tiens douit être de la même série donc relativement récent et donc sous garantie (3 ans)
De plus pour 1 secteur abimé, il n'est pas nécessaire d'en arriver là
Dans l'explorateur, tu cliques droit sur C: et tu choisis propriétés puis vérifier, il te dit que cela sera fait au prochain démarrage donc tu quittes et tu redémarres. La vérification va se faire et les clusters ou secteurs défectueux seront donc mis hors circuit.
Si de nouveaux clusters défectueux reviennent fréquemment, alors il faudrait se poser des questions sur la fiabilité du disque dur et voir si la garantie n'est pas toujours valable
On peut renvoyer sa machine sous garantie aux frais de la firme. Il suffit de leur téléphoner auparavent pour demander un numéro de réparation. J'au du le faire une fois pour un problème de surchauffe et cela a été réglé sans aucun frais (en Belgique) mais il existe les mêmes partout dans le monde

Répondre à sourisdeservice

6

Greg, le 17 jun 2004 à 09:39:05

Un vieux "chkdsk" a l'invite de commande c'est pas mieux qu'un format pour le dd deffectueux???

Répondre à Greg

7

alain43ans, le 17 jun 2004 à 10:06:39

Ma réponse commençait par : Si tu n'as pas d'autre solution...

Mais en dernier recours c'est efficace...

Allume une bougie.

Répondre à alain43ans

8

fil1958, le 17 jun 2004 à 10:44:14

HDD regenerator est très bien , mais payant !
http://phoenix3d.free.fr/news/news.php?action=print&id=news28

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

19

orlia, le 12 mai 2008 à 18:28:50

Salut fil1958, tu as l'air de t'y connaître alors je te soumets mon problème : je lance registry mechanic au démarrage de mon ordi, mais il y a toujours un truc qu'il n'arrive pas à réparer, toujours le même, c'est :
HKEY_CLASSES_ROOT/CLSiD/(1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5­A)/InprocServer32
Voilà, j'espère que je ne me suis pas gourée en recopiant ! tu peux me dire ce qu'il faut faire ? merci fil1958

Répondre à orlia

9

hourrrah, le 17 jun 2004 à 11:03:24
  • +1

Salut,
32 Ko, c'est peanust... Il suffit qu'ils soient marqués...et ils ne seront plus utilisés et c'est tout..
Dans Xp, chkdsk /f fait ça sans problème.
Passer de préférence par la console cmd.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

10

alain43ans, le 22 jun 2004 à 07:48:10

Salut

Tu peux detailler un peu la marche a suivre ?

Merci d'avance.

Allume une bougie.

Répondre à alain43ans

11

hourrrah, le 22 jun 2004 à 10:33:34

Salut alain..
A partir de démarrer.. exécuter.. cmd (pour récupérer la console)
puis taper chkdsk /f
Te proposera probablement de le faire au prochain démarrage..
Tu dis oui..
redémarre le PC..
il fait alors automatiquement, dès le boot, un chkdsk /f
A la sortie, la situation du disque indique qq secteurs défectueux (qui ne seront plus utilisés s'ils n'ont pas pu être réparés).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

12

alain43ans, le 22 jun 2004 à 11:10:55

Merci a toi, c'est sympa...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.

Répondre à alain43ans

13

poirouf, le 8 jui 2004 à 11:38:49

Bonjour a tous
dans ta formule chkdsk /f

f est il le nom du disque dur
car j'ai ce probleme avec un dd partitionné en deux
une partition est lisible et l'autre bloque, on dirait ke le disque dure n'arrive pas a lire les lignes
et ce dd est en esclave
je ne voudrais pas abimé l'autre
merci

Répondre à poirouf

14

hourrrah, le 9 jui 2004 à 00:41:36

Salut poirouf,
non /f n'est pas une lettre d'unité mais un paramètre de chkdsk indiquant qu'une réparation de disque devra être effectuée.
L'unité qui sera concernée par la réparation sera l'unité active

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

15

andré, le 9 jui 2004 à 06:44:42

Formatage bas niveau voir:

http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm, c'est en français et efficace.

Répondre à andré

16

hourrrah, le 9 jui 2004 à 22:16:12

Salut andré,
Le lien ne fonctionne pas actuellement..
Perso.. mais ça n'engage que moi...., le bas niveau est vraiment la toute dernière dernière solution...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

17

franck alex, le 2 aoû 2004 à 21:45:17

Bsoir je suis un novice en matiere d informatique ...
j ai un probleme mon disque Dur de 3Go de marque SEAGATE
1/ il a des secteur defectueux
2/et depuis hier je n arrive plus a le voir dans mon setup
comment faire pour le recuperer ....c est t un veritable SOS car je n ai pas de sous pour m en offrir une nouvelle ....
et puis ici dans mon pays il coute excessivement chére ...
merci de me repondre ...

Répondre à franck alex

18

F@nou, le 30 aoû 2004 à 16:23:29

Hello Alex,

T'as résolu ton problème ?

Répondre à F@nou

20

orlia, le 12 mai 2008 à 18:32:11

Salut à TOUS LES AUTRES QUI POURRONT M'AIDER, je soumets mon problème : je lance registry mechanic au démarrage de mon ordi, mais il y a toujours un truc qu'il n'arrive pas à réparer, toujours le même, c'est :
HKEY_CLASSES_ROOT/CLSiD/(1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5­A)/InprocServer32
Voilà, j'espère que je ne me suis pas gourée en recopiant ! merci d'avance pour votre aide

Répondre à orlia

21

tryo, le 5 mar 2009 à 10:37:34

Salut orlia!
J'ai vu en cherchant sur google que tu avais le même pbl que moi ave inprocserver32. Je n'ai pas trouvé la solution sur le forum (et ça date! mai 2008) Peux tu me dire si tu as trouvé la solution, stp?

Merci.

Salutations,

tryo

ps évent. en pv : tryo@citycable.ch

Répondre à tryo

22

mpyan007, le 25 jun 2009 à 22:33:05

Si tu utilise windows, il te suffira simplement d'ouvrir l'invite (DOS) et de taper chkdsk /f /r /x.
Non seulement l'invite va vérifier le disque, mais il réparera les secteurs récupérables. C'est ce que je fais et ça marche à tous les coups!

Répondre à mpyan007

23

mpyan007, le 25 jun 2009 à 22:45:49

Salut tout le monde,
Pour le problème de la réparation des secteurs défectueux, si vous avez windows, ce dernier a la possibilité de réparer certains secteurs déféctuex notamment en tapant chkdsk /f /r /x dans l'invite de commande (DOS).
Non seulement l'invite va vérifier le disque, mais il réparera les secteurs récuperables. C'est ce que je fais toujours et ça marche à tous les coups!

Notons que s'il y a erreur physique, il se contatera seulemnt de remplacer l'adresse du secteur déféctueux par une autre en bon état dans la table d'allocation.

Mais si le problème persiste, utilisez Hdd Regenerator. Je ne l'ai pas encore essayé (vu que je m'en sort toujours avec l'invite de windows) mais j'ai des amis qui m'en parlent.

Répondre à mpyan007