Réparer des secteurs défectueux

Fermé
planet70 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 17 juin 2004 à 07:27
 Jesus-reims - 13 juil. 2014 à 01:12
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le Forum et J'aimerais svp recevoir une aide car j'et un disque dure avec 32 KO de secment déféctueuse svp ce serais gentill quelqun pouvez m'aider par un programmes ou autre moyen , et pour obtenir un flach Bios pour mon PC Portable de marque acer Aspire 1307LCi AMD Athlon XP 2200+ Je vous remercie tous ,mon systeme d'exploitatation et Windows xp familliale et je suis en reseaux LAN par cable. merci de m'aider.


Jean-Louis Majerus 
Conseiller Juridique
A voir également:

18 réponses

sourisdeservice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 10
17 juin 2004 à 09:33
Salut Alain,
Je suis étonnée de la réponse précédente, car un formatage ba niveau est une solution extrème
J'ai un Aspire 1315. Il me semble que le tiens douit être de la même série donc relativement récent et donc sous garantie (3 ans)
De plus pour 1 secteur abimé, il n'est pas nécessaire d'en arriver là
Dans l'explorateur, tu cliques droit sur C: et tu choisis propriétés puis vérifier, il te dit que cela sera fait au prochain démarrage donc tu quittes et tu redémarres. La vérification va se faire et les clusters ou secteurs défectueux seront donc mis hors circuit.
Si de nouveaux clusters défectueux reviennent fréquemment, alors il faudrait se poser des questions sur la fiabilité du disque dur et voir si la garantie n'est pas toujours valable
On peut renvoyer sa machine sous garantie aux frais de la firme. Il suffit de leur téléphoner auparavent pour demander un numéro de réparation. J'au du le faire une fois pour un problème de surchauffe et cela a été réglé sans aucun frais (en Belgique) mais il existe les mêmes partout dans le monde
10
sauf en côte d(ivoire que je connais bien
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2004 à 09:32
Simple!?
Très long et pas toujours efficace !
Pour 32 Ko d'erreur , essaye plutot avec Windows !
Je ne sais pas quel OS tu as mais essaye de faire une vérification du disque !
http://cjoint.com/data/grjE6IjYpU.htm


Chti va piano, mais y l'y va !
5
Salut tout le monde,
Pour le problème de la réparation des secteurs défectueux, si vous avez windows, ce dernier a la possibilité de réparer certains secteurs déféctuex notamment en tapant chkdsk /f /r /x dans l'invite de commande (DOS).
Non seulement l'invite va vérifier le disque, mais il réparera les secteurs récuperables. C'est ce que je fais toujours et ça marche à tous les coups!

Notons que s'il y a erreur physique, il se contatera seulemnt de remplacer l'adresse du secteur déféctueux par une autre en bon état dans la table d'allocation.

Mais si le problème persiste, utilisez Hdd Regenerator. Je ne l'ai pas encore essayé (vu que je m'en sort toujours avec l'invite de windows) mais j'ai des amis qui m'en parlent.
4
Bonjour a tous pour ma part je voudrais savoir comment on peut lancer l'invite de commande au démarrage car mon pc refuse de lancer mon os j'ai fait un test et c'est bien un secteur défectueux c'est un config récente sous xp par contre le disque dur a un peu d'age et pas trop les moyen d'en changer merci d'avance
0
Mpyan007 > phenix021
24 déc. 2009 à 08:31
Salut phenix021
La solution la mieux adaptée pour ton problème est de télécharger un petit programme qui génère les disquettes de démarrage (http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip il te faudra acheter au préalable une disquette vierge!

Après avoir généré ta disquette tu rédémarrera ta machine, tout en inserant au préalable ta disquette et tu demarrera sur celle-ci (Il y aura un message qui apparaitra te demandant si tu voudrais démarrer avec ou sans prise en charge du lecteur cd; tu prendra la prise en charge)

Tu aura après une serie de écris une invite comme avec dos

Tu commencera d'abord par taper Fdisk /mbr pour qu'il puisse réparer ton premier secteur d'allocation...
Ensuite tu tapera : chkdsk /f /r

le paramètre /f Corrige les erreurs sur le disque et /r localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
0
Jeanbenoiset Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 4
27 mars 2012 à 09:57
Bonjour,
Petite mise à jour via ce site qui regroupe les infos et le diagnostique pour les partitions défectueuses:

http://www.reparer-disque-dur.com/reparer-partitions-disque-dur.html
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
17 juin 2004 à 10:06
Ma réponse commençait par : Si tu n'as pas d'autre solution...

Mais en dernier recours c'est efficace...

Au lieu de maudire les ténèbres.
Allume une bougie.
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2004 à 10:44
HDD regenerator est très bien , mais payant !
http://phoenix3d.free.fr/news/news.php?action=print&id=news28


Chti va piano, mais y l'y va !
2
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juin 2004 à 11:03
Salut,
32 Ko, c'est peanust... Il suffit qu'ils soient marqués...et ils ne seront plus utilisés et c'est tout..
Dans Xp, chkdsk /f fait ça sans problème.
Passer de préférence par la console cmd.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
2
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
22 juin 2004 à 07:48
Salut

Tu peux detailler un peu la marche a suivre ?

Merci d'avance.

Au lieu de maudire les ténèbres.
Allume une bougie.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 juin 2004 à 10:33
salut alain..
A partir de démarrer.. exécuter.. cmd (pour récupérer la console)
puis taper chkdsk /f
Te proposera probablement de le faire au prochain démarrage..
Tu dis oui..
redémarre le PC..
il fait alors automatiquement, dès le boot, un chkdsk /f
A la sortie, la situation du disque indique qq secteurs défectueux (qui ne seront plus utilisés s'ils n'ont pas pu être réparés).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
2
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
22 juin 2004 à 11:10
Merci a toi, c'est sympa...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0
benjour tout le monde le problems ete secteurs défectueux de disque dure repare le disque en utilese le progrem HDD Regenerator
0
Si tu utilise windows, il te suffira simplement d'ouvrir l'invite (DOS) et de taper chkdsk /f /r /x.
Non seulement l'invite va vérifier le disque, mais il réparera les secteurs récupérables. C'est ce que je fais et ça marche à tous les coups!
2
Un vieux "chkdsk" a l'invite de commande c'est pas mieux qu'un format pour le dd deffectueux???
1
poirouf Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 1
8 juil. 2004 à 11:38
bonjour a tous
dans ta formule chkdsk /f

f est il le nom du disque dur
car j'ai ce probleme avec un dd partitionné en deux
une partition est lisible et l'autre bloque, on dirait ke le disque dure n'arrive pas a lire les lignes
et ce dd est en esclave
je ne voudrais pas abimé l'autre
merci
1
comment la jne saisie po
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 juil. 2004 à 00:41
salut poirouf,
non /f n'est pas une lettre d'unité mais un paramètre de chkdsk indiquant qu'une réparation de disque devra être effectuée.
L'unité qui sera concernée par la réparation sera l'unité active

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
1
bsoir je suis un novice en matiere d informatique ...
j ai un probleme mon disque Dur de 3Go de marque SEAGATE
1/ il a des secteur defectueux
2/et depuis hier je n arrive plus a le voir dans mon setup
comment faire pour le recuperer ....c est t un veritable SOS car je n ai pas de sous pour m en offrir une nouvelle ....
et puis ici dans mon pays il coute excessivement chére ...
merci de me repondre ...
1
F@nou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 16:23
Hello Alex,

T'as résolu ton problème ?
0
Salut,
J'ai mon disque de 520 Go partitionné en 3 parties... Je voudrais savoir si une partition est foutue, endommagée, je peux quand même récupérer mes deux autres partitions?

J'ai vu HDD Regenerator, ça a l'air pas mal mais... c'est payant...
En gros, j'ai fait un checkdisk il y a pas une heure et j'ai lu le rapport du chkdsk et il me signale que: "4Ko dans des secteurs défectueux"...
Donc, j'ai cherché et j'ai pas vraiment envie de formater...
De plus, très souvent (1 fois sur 2), mon PC ne démarre pas et je dois l'éteindre manuellement (appuyer 5 sec sur le bouton de démarrage) pour le rallumer correctement...
Si j'ai fait un chkdsk tout à l'heure, c'est parce qu'il est resté planté quelques secondes juste après l'icône de Windows et a redémarré...

Voilà, si vous avez une idée de ce que c'est, merci!
A plus tard!
1
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
22 août 2010 à 18:08
bonjour à tous,

pour les personnes ayant des secteurs defectueux dans leur HDD, et qui ne veulent pas faire de formatage, je leur conseille l'outil HDD REGENERATOR, c un logiciel qui permet de regenerer les secteur defectueux (niveau magnétique) sans supprimer les données. je l'avai utilisé plusieur fois et même sur les disques contenant l'OS, après réparation le système boot à nouveau. il marche aussi avec presque la majorité des systèmes de fichiers (NTFS,FAT, EXT ...).
1
bsr j vous donne un logiciel de récupération du disque dur c hard drive descouvery tu le trouvera sur le site commentcamarche.com er réponds moi a se forum ok slt amicalement kale
1
Formatage bas niveau voir:

http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm, c'est en français et efficace.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 juil. 2004 à 22:16
salut andré,
Le lien ne fonctionne pas actuellement..
Perso.. mais ça n'engage que moi...., le bas niveau est vraiment la toute dernière dernière solution...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
CCM vous faites chier avec vos pubs je sais bien qu un site ne tourne pas sans argent mais la pub sfr qu on peux pas virer c est lourd
0
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
17 juin 2004 à 07:51
Salut

Si tu n'as pas d'autre solution fais un formatage bas niveau...
Je l'ai fait une fois pour les mêmes raisons - ça marche

Au lieu de maudire les ténèbres.
Allume une bougie.
-1
planet70 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
17 juin 2004 à 08:35
Salut Alain,

Merci de t'on conseille, mais je n'et pas de disquette pour faire un formatage de bas niveau. pourez tu m'aider svp, pour m'expliquer comment faut t'ils faire et ou trouver sur le site le programme et comment faire. excuse moi de te possé cette question Je suis débutant et mon Pc et un Aspire 1307LCi de acer Portable et mon systéme d'exploitation et windows xp familliale .

Merci si tu peut m'aider ce serais synpas .


Jean-Louis Majerus 
Conseiller Juridique
0
alain43ans Messages postés 99 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
17 juin 2004 à 08:41
Il faut aller voir sur le site du contructeur de ton disque dur ou celui du constructeur de ton portable.

Ensuite il faut creer une disquette avec l'utilitaire que tu as trouvé et suivre la procedure (simple le plus souvent).

Au lieu de maudire les ténèbres.
Allume une bougie.
0