Rechercher : dans
Par :

[Arnaque sur Leboncoin.fr] achat auto

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 14:58:45 chris, le 30 aoû 2008 à 13:04:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je me permets de vous alerter sur les arnaques auto sur leboncoin,je me suis fait arnaquer 1900euros alors si ça peut servir de leçon a quelq'un moi ça va me servir de leçon je vous joints l'arnaque

------------------------------------------------------------­-----------------------------------------
adresse mail de l'arnaqueur :
boxmailadreses-timaltomare@ yahoo.fr

Bonjour

Après que j'aurai votre expédition detailes, j'irai à la compagnie de navigation et je ferai les papiers avec eux.
Quand les papiers seront faits betwen moi et la compagnie de navigation, ils me donneront un nombre de pistage (le numéro de référence de votre paquet) donc vous pouvez le vérifier en ligne sur leur site Internet et voir que tout est d'accord avec la voiture et les papiers.
Après que vous vérifierez le pistage sur leur site Internet et verrez que tout est d'accord avec la voiture, vous devrez contacter la compagnie de navigation par le courrier ou selon le fax, donc ils peuvent vous fournir, leurs renseignements de paiement où donc vous pouvez leur envoyer 40 % d'argent.
Vous irez à la banque et vous enverrez par la compagnie de navigation, 40 % d'argent et après qu'ils le recevront, ils iront faire shipp la voiture à votre adresse.
Après que vous recevrez la voiture à votre adresse, vous aurez 24 heures pour le vérifier (le service, évaluez le trajet, tehnical l'inspection e.t.c)
Si la voiture n'est pas le concordent par vous, vous recevrez tout votre argent d'argent, de l'agent expédiant conçu avec votre livraison.
Si vous concorderez la voiture, vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que la voiture est registred sur votre nom, vous irez faire sensd le reste de l'argent à la compagnie de navigation.
J'attends votre e-mail avec votre expédition detailes donc je peux aller à la compagnie de navigation et donc ils peuvent vérifier la voiture .

La société de transport soit disant avec les coordonnées bancaires :

1900 EUR = 40 % de 4750 EUR

Ici vous avez notre compte bancaire detailes :

Representant : ADRIAN ZIDARU
Numéro de compte : 2100 4524 4921 0019 3706
IBAN: ES74 2100 4524 4921 0019 3706
SWIFT: CAIXESBBXXX
Nom de Banque : LA CAIXA

Après que vous ferez le paiement envoyez-nous s'il vous plaît le paiement scann attaché par notre e-mail de compagnie.
Rendez s'il vous plaît le paiement en ligne ou avec un service bancaire rapide donc l'argent arrive dans un jour ouvrable dans notre compte bancaire et donc nous pouvons commencer la livraison.
Quand l'argent sera wirred dans notre compte bancaire nous commencerons la livraison et la voiture sera delvered à votre adresse personnelle dans 4 jours ouvrables maximums.
Nous avons fait partie de cet e-mail, la facture de paiement et du contrat de garantie.

Merci d'utiliser nos services!
Gerald Hanson
Omega Transports And Logistics
www.transportomega.com

------------------------------------------------------------­-----------------------------------------

Voila quoi vous dire de plus soyez vigilant

1

marcopolo, le 30 aoû 2008 à 13:24:35
  • +2

Bonjour
Le bon coin pour arnaque effectivement
Envoyez donc le mème mail au webmaster du boncoin
Mais vous avez fait preuve de naïveté :
On n'achète pas une voiture sans la voir et en aucun cas
On n'envoies pas d'argent à des inconnus
Sur internet la confiance n'est pas de mise

Répondre à marcopolo

3

chris, le 30 aoû 2008 à 22:35:32

C clair j'ai été naive sur ce coup la mais en faite j'ai fait des vérifications par le biais d'une personne sur londres et qui ma confirmer que la société existe et elle existe ils ont piraté le site mais bon a ne pas réitérer c vrai j'aurai dû être plus vigilente surtout que je connais bien internet et ses aléas. Ce que je vais retenir c de ne jamais acheter ou verser de l'argent sans avoir vu de ses propres yeux l'article

Répondre à chris

2

chat_teigne, le 30 aoû 2008 à 13:47:00

Merci du témoignage : il sera utile à d'autres.

Pour info :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

4

THIERRY, le 15 sep 2008 à 20:38:03
  • +1

Merci car je devais lui payer un SPA, je vais donc lui proposer un contre remboursement.

Répondre à THIERRY

5

jeanphi74, le 7 oct 2008 à 20:37:42
  • +1

Bonjour,

Je viens de me faire arnaquer par cette même personne pour l'achat d'une remorque bateau sur Ebay. Avez vous trouvé une solution ou malheureusement, sommes nous deux naifs arnaqués?
Pouvons nous rentrer en relation pour essayer a minima de faire tout ce que l'on peut pour le faire arrêter?
Vous pouvez me contacter sur mon mail jp.falavel@wanadoo.fr

Merci d'avance de votre réponse.

Répondre à jeanphi74