Configurer Messagerie Orange sur Outlook 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 12:26
 ludovic - 8 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,
J'ai Outlook 2007 pour la Messagerie.

Je suis client Orange Mobile, j'ai mon adresse Mail, mot de passe et tout
J'ai configuré comme le préconisait, et dès que je veut me connecte à ma boite il me redemande à chaque fois mon mot de passe, on dirait que c'est pas le bon, alors que c'est bien celui avec lequel je me connecte à mon Compte Orange.

Je me connecte aussi à une HotSpot NeufWifi.

Comment faire??
Merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:57
Bonjour Smart,

Merci pour ta réponse
Mais déjà au moment de faire la configuration, j'ai fait exprès de mettre en automatique et ça marche pas.
Je m'en doutais je suis en train de désespérer.

Car les NeufWifi ont beaucoup de ports bloquées car c'est un hotspot Public.
Le pop 995 est bloqué apparement mais le 110 devrait marcher, et Orange c'est 110 si je me trompe est ça ne marche

Est ce qu'en faisant des TELNET dans l'invité de commande, je peut savoir d'avance, si un mail marchera en pop et smtp avec NeufWifi, merci de me répondre
Très cdlt, Kévin
10
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2008 à 19:10
Bonsoir,

Est-ce que tu as bien coché la case "Retenir mon mot de passe"

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2008 à 20:46
Pour être plus précis il y a deux questions dans ta demande:
1. Outlook me demande à chaque fois mon mote de passe via la connexion internet Orange
2. Idem quand je suis connecté via un Hotspot NeufWiFi

Est-ce bien cela, car j'ai du mal à comprendre? Pourrais-tu expliquer mieux tes configurations et surtout ce que tu veux faire et dans quels cas? Qu'est-ce qui fonctionne et ne fonctionne pas?

Smart
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 21:03
D'accord, excuse moi, ce n'est pas exactement ça.

Je suis sous VISTA et utilise Outlook 2007 comme client de messagerie.

Pour me connecter à Internet, j'utilise une hotspot NeufWifi public.
J'ai entendu que seulement ces ports sont débloqués sur cette HotSpot: HTTP, HTTPS, SMTP 25 et POP 110

Et d'autres ports mais rien d'intéressant nous concernant.


Et ma question était : Comment puis-je me récupérer et envoyer mes Mails depuis Outlook??

J'utilise Orange pour mes Mails.

J'ai essayé en configurant Outlook pour mon compte GMail (qui marchait pas), donc je me suis inscrit à Orange, mais ça ne marche pas, je crois que c'est parce qu'il fallait utiliser le port 995 pour GMail.
Mais pour Orange ça devrait marcher.

Et là j'ai changé, je suis allez chez Orange pour mes mails, qui marche avec le POP 110 et SMTP 25.
Donc logiquement, cela devrait marcher car les ports ne sont pas bloquées par le FAI Neuf.

Et apparemment ça marcherai pas. Comme je sais configurer les logiciels, je pense que avec Orange, je ne pourrais pas récupérer mes mails non plus avec Outlook si j'utilise une connexion HotSpot NeufWifi.

Donc je cherche désespérément un Service Mail (comme Yahoo, GMail ...) où je pourrais m'inscrire puis récupérer mes mails depuis OutLook sachant que certains ports sont bloquées par Neuf.

Il me faut récupérer les mails sur un client de messagerie car j'utilise des modèles pour envoyer les messages, etc.
Il faut que je les réceptionne sur OutLook, Thunderbird ou n'importe quel autre. Tout sauf sur le Web.

Pour pas inscrire à tous les webmails pour rien, j'ai eu l'idée d'utiliser la commande TELNET pour tester les serveurs de messageries qui répondent.

Donc je te demande si tu connais un webmail qui sera compatible avec OutLook et NeufWifi.

Tu as compris??
Merci d'avance de ta réponse, je compte sur toi!
Bonne soirée, cdlt Kévin
0
Youpi !!! j'avais aussi le meme problème que vous tous et je suis heureuse de vous donner les démarches à suivre pour configurer messagerie orange sur outlook :

Votre nom : xxx@orange.fr
Adresse : xxx@orange.fr
Nom utilisateur : xxx@orange.fr
Mot de passe : xxxx (votre mot de passe habituel utilisé pour ouvrir votre boite)
---------------------------------------------
Serveur pop3 : pop3.orange.fr
Serveur smtp : smtp.orange.fr
---------------------------------------------
"Paramètres supplémentaires"
Onglet "Général" : compte de msg : pop3.orange.fr
Onglet "Serv sortant" : cocher la case "mon serveur requiert une autentification..."
Onglet "Option avancée" : pop3 : 110
smtp : 25
ne pas cocher les cases.
----------------------------------------------
Testez les paramètres du compte : (et c'est là ou tout le monde se trompe je pense)
Quand la fenêtre s'ouvre pour vous demandé votre mot de passe, dans le nom utilisateur, il faut mettre xxx@orange.fr ainsi que votre mot de passe habituel, cochez la case pour qu'il retienne le mot de passe.
--------------------------------------------
Merci de me tenir au courant si ca marche bien, j'ai tellement persité à tout essayé, que je suis heureuse de vous dire qu'à ce moment meme, je réceptionne mes mails orange !!!!
0
Je n'arrive pas a paramétré mon compte gmail dans Outlook 2003.
Je suis connecté en hotspot sur le hotspot de sfr, les ports sont surement bloqué. Je cherche une solution merci.
0
Utilisateur anonyme > toto
13 mai 2009 à 23:13
Bonsoir toto,

Moi je suis également avec le Hotspot SFR, mais les ports SMTP et POP, sont pas bloqués!
le http et le https logiquement non plus.

Le FTP est bloqué je crois.

Donc ça devrait marcher.
Je consulte depuis Thunderbird, c'est parfait.

Bonne soirée!
Kévin
0
DAOUDA FALL > Nadd_34
26 mai 2009 à 10:57
Merci Nadd. Tu déchires !!!!

Trop utile et bien présenté ton topo...
0
muguette > Nadd_34
29 sept. 2009 à 17:56
merci nadig cela va m'aider énormément car je n'y arrivais absolument pas tu me sauve merci et bises muguette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2008 à 22:20
Alors si tu utilises Orange, essaie de configurer Outlook comme suit:

POP3: pop.orange.fr avec ton identifiant et mot de passe Orange
SMTP: smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification
L'identifiant et le mpt de passe restent les mêmes
Et normalement tu ne devrais plus avoir de pb pour envoyer et recevoir sur Outlook

Smart
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:44
Salut,

merci beaucoup de m'avoir répondu mais hélas ça ne marche pas, j'ai bien fait comme ça.

Voilà la capture d'écran :

https://www.casimages.com/i/080830104434911720.jpg.html

Tout est juste dans tes configurations mais sauf que moi j'utilise une hotspot public Neuf.
Donc des ports sont bloqués, ta tenu compte de ça?
Tu connaissais les hotspots neuf wifi?

Comment faire et quel webmail choisir??

Est ce que si j'utilise la commande TELNET ça me permettra de savoir ou pas si ça marche??

Car là je vais pas tester tous les webmails.

Comment puis je faire?
Merci Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 août 2008 à 12:31
OK,

Pour le serveur POP3, il ne faut pas cocher la case "Authentificationr par mot de passe sécurisé (SPA)"
En revanche je ne comprends pourquoi il ne touve pas le serveur. Je viens également de refaire le test depuis chez moi et il le refuse également. peut-être qu'orange a changé le nom ou le port du serveur authentifié ou alors c'est une panne temporaire.
Pour le WEBmail, tu te connectes sur le site d'orange et tu t'identifies avec ton adresse email orange + ton mot de passe associé à cette adresse email et tu accèdes à la messagerie Orange
Oui tu peux utiliser Telnet, mais cela n'apportera pas grand chose surtout si on ne peut pas accéder au serveur

Smart
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:16
OK, merci beaucoup d'encore m'aidé.
J'ai fait cela, et voilà ça ne marche donc d'après vous et moi, ça serait Orange, je vais reessayer maintenant.

Je sais comment me connecter au webmail aucun souci.
Ma question n'était pas ça.

Il faut que je trouve en urgence un webmail qui fonctionne sur les ports acceptés par NeufWifi, que je puisse utiliser un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook pour récupérer mes messages, tu as compris ma question??

Merci de m'aider encore si possible.
Bonne soirée à toi
Planete.Game57
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 00:45
Salut Smart,

J'ai eu un très bon réflexe.

J'ai essayé avec la commande TELNET comme j'ai pensé pour voir si un webmail marchait en SMTP et en POP à la fois.

NeufWifi autorise les ports HTTP,HTTPS, FTP, SMTP 25, et POP 110.
J'avais des webmails comme Yahoo et tout, j'ai tout essayé mais rien ne marche.
On dirait que même les ports 25 et 110 étaient bloqués.

Après j'ai pensé que Neuf va pas bloquer leur service Mail quand même, et j'avais raison!!!!
Sur le port 25 et 110 de Neuf, ça répondait en TELNET et ça marche très bien.

J'ai appelé la hotline car je souvenais pu de mon email par défaut de Neuf et du mot de passe.
Puis j'en pu en créer un autre Mail Neuf qui me correspondait pour le commerce.

Comme mes autres mails, là j'ai planete.game57@neuf.fr, donc c'est nickel!!

J'ai configuré sur Thunderbird et tout marche!!!

Là, je vais pouvoir utiliser mes modèles, et tout!!!

Merci pour tout Smart, bonne nuit, et je suis content d'avoir réussi à régler ce problème assez dur seul!

Cdlt, Kévin
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 sept. 2008 à 13:22
Super. je suis contenet pour toi

Smart
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:42
Merci!
C'est gentil à toi de m'avoir aidé!

A bientôt peut-être sur le forum CCM
Cdlt, Kévin
0
A-Sthenic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 12:48
Bonjour tout le monde!

Je suis chez neuf connecté via Ethernet et je voudrais savoir comment faire pour configurer ma boîte mail. Je n'ai pas installé le kit Neuf. Faut-il que je le fasse pour configurer Outlook? Je voulais aussi savoir si Outlook 2007 pouvait contenir les adresses type hotmail ?

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:09
Bonjour,

C'est très bien que tu as pas installé le kit Neuf, tous les kits encombrent l'ordinateur, le registre, et je ne parle pas du reste, ça marche bien moins bien.

Outlook supporte bien sur les adresses neuf, hotmail et autres.

Pour les Hotmail, je crois (car j'utilise Thunderbird moi, je te le conseille, léger efficace pratique le top! et simple, de plus gratuit) qu'il la configure tout seul, pour Neuf tu rentre le serveur pop-smtp de neuf, puis ton nom d'utilisateur, mot de passe et ton adresse Mail.
J'ai aussi Outlook 2007 mais je préfère Thunderbird.

Pour Neuf, comme moi avant (je suis SFR depuis, les paramètres était ceci pop.neuf.fr port 110 et smtp.neuf.fr port 25 , c'est en général ceci.

Maintenant y'a les serveurs sécurisés SSL ... donc là c'est d'autre port et d'autres, mais il y a toujours smtp et pop dans l'adresse, dans l'espace Mon Compte de neuf, tu trouve tous ça.


J'espère t'avoir aidé.

Planete.Game57
0
bourhis roger Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 21:51
JE VEUX CREE BOITE MESSAGERIE
0