D'accord, excuse moi, ce n'est pas exactement ça.
Je suis sous VISTA et utilise Outlook 2007 comme client de messagerie.
Pour me connecter à Internet, j'utilise une hotspot NeufWifi public.
J'ai entendu que seulement ces ports sont débloqués sur cette HotSpot: HTTP, HTTPS, SMTP 25 et POP 110
Et d'autres ports mais rien d'intéressant nous concernant.
Et ma question était : Comment puis-je me récupérer et envoyer mes Mails depuis Outlook??
J'utilise Orange pour mes Mails.
J'ai essayé en configurant Outlook pour mon compte GMail (qui marchait pas), donc je me suis inscrit à Orange, mais ça ne marche pas, je crois que c'est parce qu'il fallait utiliser le port 995 pour GMail.
Mais pour Orange ça devrait marcher.
Et là j'ai changé, je suis allez chez Orange pour mes mails, qui marche avec le POP 110 et SMTP 25.
Donc logiquement, cela devrait marcher car les ports ne sont pas bloquées par le FAI Neuf.
Et apparemment ça marcherai pas. Comme je sais configurer les logiciels, je pense que avec Orange, je ne pourrais pas récupérer mes mails non plus avec Outlook si j'utilise une connexion HotSpot NeufWifi.
Donc je cherche désespérément un Service Mail (comme Yahoo, GMail ...) où je pourrais m'inscrire puis récupérer mes mails depuis OutLook sachant que certains ports sont bloquées par Neuf.
Il me faut récupérer les mails sur un client de messagerie car j'utilise des modèles pour envoyer les messages, etc.
Il faut que je les réceptionne sur OutLook, Thunderbird ou n'importe quel autre. Tout sauf sur le Web.
Pour pas inscrire à tous les webmails pour rien, j'ai eu l'idée d'utiliser la commande TELNET pour tester les serveurs de messageries qui répondent.
Donc je te demande si tu connais un webmail qui sera compatible avec OutLook et NeufWifi.
Tu as compris??
Merci d'avance de ta réponse, je compte sur toi!
Bonne soirée, cdlt Kévin