Rechercher : dans
Par :

Modifier le choix du système au démarrage

Dernière réponse le 16 jun 2004 à 22:36:17 Yann, le 16 jun 2004 à 21:55:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je viens d'effectuer une mise a jour de mon système Win98 vers Win2000
J'ai donc maintenant le choix au démarrage du système sur lequel je veux booter
Par contre je voudrais modifier le choix par défaut, voire même supprimer la possibilité de démarrer sur autre chose que Win2000.
Comment faire?
Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « Modifier le choix du système au démarrage » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut Voir Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

Sleg, le 16 jun 2004 à 22:36:17
  • +1

Tu as deux possibilités

* La premiere est simple.
> clic droit sur poste de travail > propriétés > avancées > demarrage et recupération. Et la tu devrais trouver ton bonheur !
(PS : C'est peut-etre pas tout a fait ça, je suis sur XP)

* La seconde est plus "risquée".
Le menu se trouve dans le fichier boot.ini sur le lecteur C (Je te conseil d'en faire une sauvegarde) (Si tu ne le vois pas, c'est normal, il faut afficher les fichiers cachés).
Tu dois avoir un truc du genre :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows ME"

Et là, tu inverses :
default=C:\
avec
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINNT

Et le "timeout=10" est le temps qui s'écoulera avant le lancement du systeme par défaut (en secondes)

Répondre à Sleg
Collection CommentÇaMarche.net