Rechercher : dans
Par :

Linux : ajout d'un nouvel utilisateur

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 21:31:42 sylvie, le 30 avr 2001 à 19:19:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installé Linux depuis peu et je débute encore, pour faciliter la recherche de mes fichiers j'aurais besoin d'un nouveau compte utilisateur, seulement lorsque je me met dans le compte root et que j'utilise la commande useradd j'obtiends la reponse commande non trouvée. Comment resoudre ce problème ?

Meilleures réponses pour « Linux : ajout d'un nouvel utilisateur » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

adlen, le 30 avr 2001 à 20:29:22

La vraie commanden'est pas useradd mais adduser

Répondre à adlen

2

Dave, le 1 mai 2001 à 01:12:47

Si tu utilises la suse tu peux utiliser yast c'est encore plus simple

Répondre à Dave

4

Kris974, le 2 jan 2008 à 21:31:42

Salut :

voici un blog qui t'explique comment faire :