|
|
|
|
Bonjour a tous, je viens d'un bac S, et je suis accepter dans un BTS ig et dans un bts iris: maintenant il faut choisir!!!!!
Le programme d' irisconviendrait plus que celui d'ig; néanmoins j'aimerais savoir si le niveaux de mathématiques en iris et plus dur qu'en ig ( et oui je ne suis pas un très grand mathématicien!!!! ) , et aussi savoir si la physique en iris (éléctronique) est compliqué
Merci
Je finis mon BTS IRIS cette année
|
Salut =)
|
Bonjour, je suis pris en BTS IRIS et je cheche deseperement le programme complet du BTS, pour savoir sur quoi bosser pendant les vacances, car je ne suis pas un crack en math, et en physique je suis moyen.
|
Salut moi je viens de finir ma première annnée de bts iris je passe en seconde et pour l'instant je peux te dire que les math c super facil c'est pour la plupart du temps la mème chose qu'en terminale s tout ceux qui viennent de s se balade en math. Pour la physique c'est vrai qu'au début tu galère car c'est pas la même chose que la s mais après un trimestre tu t'habitue vite et sa passe sans problème. voila bonne chance pour la suite a+ |
Re =)
|
Salut à toi jeune padawan =)
|
Bonjour a tous,
|
Bonjour si vous voulez rencontrer des gens de bts ig venez la :
|
J'ai suivi un cursus en IRIS et je peu vous dir que cette école à une grande force d'image. Normal car son poin d'origine est nue section de Tourisme et Force de Vente.
|
Ouh la!!! tu parles de quelle section IRIS Polaris ??? car avant on parlait de Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques, et quand je vois : Normal car son poin d'origine est nue section de Tourisme et Force de Vente , je trouve qu'il y a un truc qui cloche.
|
Salut a tous !
|
La question était: quelle est la différence entre IRIS et IG; même la question date de 2004, elle peut interesser d'autres personnes surtout en fin d'année, donc je me permet de répondre:
|
Chui pas d'accord, en effet IG ==> bcp gestion , ok pr la programmation , mais genre java html et C
|
Et pour se faire une idée du BTS IRIS voilà le site de tous les ZiRiS français : http://www.bts-iris.net/ ;-) |
Ah je suis meurtri.
|
Vous savais mes amis, a vous prendre la tete sur des betises vous finirais par la perdre... tu me dira, "on parle de mon avenir quand meme...." que ni ni. tu perd du temps voila tout. a trop reflichir tu risque de mal choisir. et la tu mùe repondra " oui mais il faut pas se precipité...." op op op , les meilleurs decision sont celle qui ont etait prise le plus vite. loin de moi l'idee de te mettre la pression... et si par malheure tu est malchanceux dans ton choix, rien ne dis que ca aurai etais mieux dans l'autre filiere. Un grand homme a dis "Une vie est comme une ville. Pour la connaître il faut s'y perdre…" voila jte laisse a ton destin mais je te conseil d'arreter les etudes... |
Personnelement je suis en 1er IRIS et pour moi choisir cette section ca voulais dire faire du reseau...Cependant rien de tout ca!!!Cette année on a vu du HTML,PHP et pas mal de programation C,C++.Je ne m'attendais pas trop a faire autant de prog pour des initials qui parlent essentiellement de reseau.Je viens de STI electrotechnique et la physique est plus orienté electronique. et l'année prochaine la physique c est quasiment que des maths.Alors venant de STI et n'etant pas une lumiere en maths j'ai 3.5 de moyenne mais le niveau est HARD.ceux qui vienne de S c du tout cui mais alors les autres accrochez vous .J envisage de me re-orienté vers un BTS IG reseau.ou en maths j ai deja fait le programme des deux année de IG en 1 année d'IRIS.Pour ceux qui sont interressé de savoir ce qu on fait pendant les années d'iris :Il n'y a pas tout mais en gros voila ..
|