Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Envoie de fichier sur free

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:54:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement sur la création d'un site d'internet. J'utilise free pour sa capacité de stockage qui est de
1 Go. Mais le problème c'est qu'on peut envoyer que 3 fichiers à la fois de moins de 2 Mo... Et voilà, pour mon site, j'utilise 180 Mo avec 13000 fichiers en tout, donc j'en est bien pour 3 ans pour envoyer 3 par 3 tous mes fichiers...

C'est pourquoi je cherche un moyen pour envoyer par plus grosse partie mes fichiers de preference en restant sur Free.

Sur certain hebergeurs, notamment Idoo.com, l'envoie de fichiers se fait par Java et on peut tout envoyer en même temps, mais sa capacité est de 100 Mo...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 22:56:25

Free a bridé ses envois par ftp ???? Etrange, je ne m'en suis pas aperçu malgré le fait que j'ai plusieurs espaces chez eux... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

2

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:57:47

Et oui ... 3 fichiers max. de moins de 2Mo chaqu'un des trois fichiers.

Y'aurais pas une solution ?

Répondre à Pilou

3

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 22:58:36

Je viens d'essayer et pas de problème.

Très étrange... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

4

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:59:51

Qu'est ce que tu viens d'essayer ?
Tu est aller sur http://ftpperso.free.fr ?

Répondre à Pilou

5

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:03:10

Le voilà ton problème : tu passes par le client web !

Utilise plutôt un client ftp ! Tu auras plus de souplesse et pourras programmer tous tes envois automatiquement et sans limite de place. FileZilla est un client qui fonctionne très bien avec Free, sinon j'utilise aussi gFTP (mais je ne sais pas s'il existe sous winchose).

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

6

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:05:23

Merci de ta réponse, j'ai déja télécharger FileZila mais je ne sais pas comment m'en servir.
Est ce que tu peux m'indiquer brievement comment faut faire ?

Répondre à Pilou

7

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:07:43

Dans l'adresse tu rentres :
ftpperso.free.fr
Dans login :
le nom de ton site
Dans mot de passe :
Le mot de passe.

Dans la fenêtre de gauche, ce sont tes fichiers locaux, dans la fenêtre de droite, les distants. Tu glisses les fichiers d'une fenêtre vers l'autre pour les télécharger ou les envoyer.

Pour le reste, RTFM.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

8

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:09:18

Et quel est le port ?

Répondre à Pilou

9

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:11:22

Le port par défaut, en ftp, est le 21. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

10

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:13:41

C'est écrit "Erreur : Connection au serveur impossible"

J'espere que c'est encore une histoire de debloquage de port sur son routeur sinon je vais peter un cable ! ^^

Répondre à Pilou

11

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:18:29

Quand je me connecte en ftp à mon site, cela donne :

http://franz.lischewski.free.fr/divers/ftp.png

Address : ftpperso.free.fr (c'est pareil pour tout le monde !)
user : franz.lischewski (le nom de mon site, sans le .free.fr)
password : ****************
port : 21 (optionnel).

Et tu cliques sur quickconnect. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

12

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:18:31

Ah ! Non c'est bon, c'est parce que j'ai mis une majuscule a mon pseudo alors qu'il ne faut pas en mettre...

Merci pour ton aide.

Répondre à Pilou
Fichier french 1.18 pour r4 (Résolu) Bonjour, j'ai acheter une carte r4 pour la ds et g eu le mm message que les autres personnes seulement moi jai deja telecharger fichier french 1.18 mas je ne sais pas quoi faire pour la suite des operations. j'ai deja formater ma micro sd jespere... www.commentcamarche.net/forum/affich-10809231-fichier-french-1-18-pour-r4
Envoi de gros fichiers par FREE (Résolu) Bonjour, FREE offre la possibilité d'envoyer de gros fichiers 10 GO. Je sais où aller pour les envoyer, mais lorsqu'on FREE me propose "PARCOURIR", je remonte jusqu'au fichier d'images à transférer et là une fenêtre s'ouvre avec mon fichier et OUVRIR,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3723022-envoi-de-gros-fichiers-par-free
[PHP] Formulaire avec fichier joint chez free (Résolu) Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que j'essai de mettre en place une page "Formulaire" avec envoi d'un fichier image (présent dans l'ordi du rédacteur), sur mon compte mail free. Sans résulat, le mail arrive bien mais pas le fichier. J'ai déjà... www.commentcamarche.net/forum/affich-2240230-php-formulaire-avec-fichier-joint-chez-free
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mailLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Envoyer des fichiers volumineux par mailEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
Envoi fichiers volumineux (Résolu)Bonjour, j'ai envoyé hier 1 vidéo avec free, j'ai bien reçu l'accusé de reception, mais la personne a qui je l'ai envoyée ne l'a pas reçue y a t'il 1 autre manoeuvre a faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10451990-envoi-fichiers-volumineux
Envoie fichier en javabonjour , svp j 'ai besoin d'un programme java qui permet l'envoie de fichier *.txt d'un serveur (java) a un client (java) , j'ai met les deux (serveur et client ) en place mais j'ai pas le programme pour l'envoie alors svp si vous pouvez m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-2378567-envoie-fichier-en-java
Telechargement d'un fichier freebonjour, je reçois un fichier a télécharger par http://dl.free.fr et impossible de télécharger malgré le lien indiqué dans le mail. après plusieurs essais de procédure indiqué par l'expéditeur, le problème n'est pas résolu et une fenêtre s'ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6556355-telechargement-d-un-fichier-free
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterComme son nom l’indique, Free MP3 WMA Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 en : Wma, Ogg, Aac, M4a, Mp4, Ape, Ac3, Flac, Wav. Un éditeur de tags ID1 et ID2 intégré vous permet d’insérer des informations supplémentaires pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free FLV ConverterFree FLV Converter est un logiciel qui permet de faire une recherche rapide de fichiers vidéo sur Youtube, Dailymotion, Google Video, Yahoo Videos, MetaCafe… Cette application offre la possibilité de prévisualiser les fichiers vidéo et ensuite de les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055397-free-flv-converter
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter