Tenzin Choedrun
26 mai 2010 à 15:31
Hello. 26 mai 2010. J'ai transpiré depuis des semaines. Ayant un PC, Mac et Steeve Jobs (que j'admire) me causent des soucis. Ou me font la g.... of course. J'ai tout essayé, et imaginé quelque chose qui fonctionne parfaitement. Jusqu'à une étincelle de génie à venir.
Importer les photos du PC à partir du programme personnel dans lequel elles sont stockées. Moi, c'est Picasa. Et non pas à partir de MES IMAGES (Dans Documents)
Créer un nouveau dossier dans le programme (Picasa) que j'ai intitulé "iPhone mai 2010" par exemple. Pour ce faire, il faut (je l'ai découvert, qui dit mieux) au moins 1 photo à mettre dans ce nouveau dossier.
A partir des dossiers de Picasa, "tirer" avec la souris chaque photo souhaitée une à une sur le nom de ce nouveau dossier et elles s'y inclueront. Cliquer sur "ok" lorsque "déplacer dans" apparaît. Eh oui. Elles quitteront provisoirement leur dossier de classement. Une fois toutes stockées dans ce dossier provisoire, les passer dans l'iPhone, comme n'importe quel dossier: Cliquer dans iTunes (impossible de ne pas entrer dans iTunes) cliquer tout en haut à droite sur l'onglet "Photos" et dans "iPhone" cocher "iPhone selection". Puis, ne pas oublier en bas à droite de l'écran, de cliquer sur "Appliquer".
Pour en rajouter à l'avenir, idem (quant à moi j'en conserve une, ainsi le dossier iPhone de Picasa ne s'annule pas. En espérant que....
Tenzin Choedrun, 63 ans
Amitiés
1/ creer un dossier dans le dossier "Mes images" (mon OS est vista 64b)
2/ dans "itunes", clique sur iphone - va sur l'onglet "photos" coche la case "syncrhoniser les photos depuis"
3/ tu n'a plus qu'a cocher le dossier creer en etape 1 et y mettre toutes les photos que tu veux retrouver dans un dossier separer dans ta bibliothèque Iphone