"d'utiliser mon appareil comme un scope avec ma vielle tv hertzienne ": oui !
"de recevoir et d'enregistrer la TNT si je m'équipe en plus d'un adaptateur TNT pour la TV" : le graveur a son propre tuner tnt, il recevra donc et décodera la tnt, elle sera donc visible sur la télé et susceptible d'être gravée, ceci sans décodeur externe, mais, ce que je ne sais pas, c'est si ce graveur permet d'envoyer la tnt vers la télé sans passer par les prises HDMI ou S.vidéo, prises qui existent sur le graveur mais certainement pas sur votre télé...Car je ne pense pas qu'en sortant en peritel du graveur, vous ayez la tnt sur la télé en y entrant par sa peritel...C'est un peu compliqué à expliquer, d'autant que je ne sais tout qu'en ce qui concerne MON matériel ( et encore !) et pas tout concernant les autres...
" idem si je change directement pour une TV avec TNT intégrée
Par contre, il ne me permettra pas la réception des chaînes TNT sans un deuxième adaptateur. ": si vous achetez une nouvelle télé, je crois qu'elle doit d'ores et déjà avoir obligatoirement un tuner tnt ( à vérifier ).
Vous avez donc un graveur et une télé ( la neuve) qui ont chacun la tnt : le plus simple serait ( si votre signal le permet au point de vue de la force et de la qualité de réception) de mettre une dérivation d'antenne, ce qui vous permettrait d'alimenter les 2 appareils de façon séparée, et vous pourriez donc faire à peu près n'importe quoi entre les deux, en "jonglant" un peu avec les télécommandes...Il y aura, à mon avis, quelques impairs au début, car il faudra penser à tout pour enregistrer d'un côté, regarder de l'autre...mais ça fonctionnerait techniquement parlant..
Si votre nouvelle télé a des prises HDMI ou S.vidéo, cela devient plus simple à brancher, mais toujours un peu compliqué à utiliser dans les cas extrèmes : enregistrement programmé dans le temps d'une chaîne, timeslip...
Voilà, je ne sais pas être plus explicite, désolé.....;(
Cdt,
@+