|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
J'ai bien un signal dans Cubase LE mais je n'entends rien sortir des HP ?
J'ai fait un test casque directement sur l'interface et j'entends bien la guitare ??? Pourquoi rien ne sort de l'ordi ? Il y a-t-il un réglage particulier à faire : - dans l'ordi ? (j'ai realtek HD en pilote audio de ma carte mère P5K) - dans cubase LE ? Et en plus quand je clic sur un fichier son avec comme lecteur par défaut WMP ou REALPLAYER, je n'entends rien. Il y a-t-il incompatibilité entre les pilotes de la carte mère et ceux d'ASIO 2 ?? Je n'y comprends plus rien !!! Merci de votre aide. |
Bonsoir,
Alors là, tout ce que je peux te dire par écrit c'est : Ton interface est USB ==> installe au moins IO/2 USB 1.1 Audio/Midi interface et Multimix USB 2.0 Mixer. Cubase doit contenir un onglet t'envoyant vers le routage des entrées/sorties des carte-son présentes et détectées par windows et cubase. De là tu indiqueras le chemin que le son doit suivre. Cubase peut envoyer le son vers plusieurs carte-son, pas windows. Si tu veux entendre les sons système, il faut aller dans le panneau de configuration==> son et périphérique audio. De là, tu sélectionnes où windows peut envoyer ses alertes autres bruits etc. A priori, il n'y a pas de problème de compatibilité, si ton matériel est compatible XP. Lis les rubriques d'aide, si elles sont en allemand, télécharge les pdf en français sur le site steinberg.fr Ne t'énerve pas, ce n'est pas simple, parce qu'on ne voit pas les fils. Ça a l'air con, mais comprendre le routage des sons en entrées et en sorties sans voir les périphériques est aussi difficile que d' apprendre à conduire sans les phares, la nuit. Tu ne peux rien abimer en commettant des erreurs et aucun essai n'est irréversible. (Préviens quand même tes proches que tu ne dormiras plus avant quelques semaines) Bon amusement ! Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
Précision :
"Cubase doit contenir un onglet t'envoyant vers le routage des entrées/sorties des carte-son présentes et détectées par Cubase." Windows n'a plus rien à faire dans Cubase, enfin, pas dans le routage. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
|
ASIO : "Audio Stream Input Output", driver presqu'universel développé par Steinberg pour les logiciels audio, qui les rend compatibles. Steinberg est un peu le Bill Gates de l'audio...
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
"Le problème qui semble piloter le tout est Alesis IO mais les pilotes audio de ma carte mère sont ceux de Realtek"
Quand tu auras activé Alesis IO, le son ne passera plus seulement par Realtek dans cubase. Et ne passera plus par Realtek si tu le désactives dans l'asio. En tout cas, ces drivers Realtek ne t'empêchent pas d'utiliser ta carte Alesis. Inutile donc de les désinstaller, ils ne gênent pas cubase, lui, il fera tout ce que tu lui diras de faire, ni plus ni moins. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
Ok je comprends.
Tout vient du paramètrage de Asio Duplex Intégral Direct Sound qui figure dans le menu Démarrer de Cubase. Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer. J'ai en haut "Ports de sortie Direct Sound avec : - Realtek HD Audio output de coché et référence syncro oui - IO2 : référence synchro non Après j'ai 'Ports d'entrée Direct Sound : - IO2 : coché et réf synchro non - Realtek HD Audio Input : non coché et réf synchro Non Sur le côté de cette modale j'ai "Ordre des ports" pour chacune des entrées. Puis "Référence Synchro" : choix entre "Entrée Direct Sound" ou "Sortie Direct Sound" (case cochée) Et enfin "Options de la carte" : soit "Duplex intégral" soit "Démarrer l'entré". J'espère que çà te dit quelque chose car je pense que c'est de là que mon problème vient. Merci de tes infos. Sam |
Salut,
Voilà, tu es au coeur du coeur. Coche tous les ports de IO2 (c'est l'Alesis, n'est-ce pas?) les ports de sortie et ports d'entrée. La référence synchro se fait automatiquement, ne t'en occupe pas, c'est au cas où il y a plusieurs cartes-son à gérer, il faut décider laquelle est en "maître", si tu veux. Décoche les ports Realtek, puisqu'en principe, tu ne veux pas te servir de cette carte-son pour Cubase, si ? Une fois Realtek décochée, tu seras certain que la seule carte-son utilisée est l'Alesis. L'utilisation de ta Realtek en dehors de Cubase reste la même, dans gestionnaire des sons et périphériques de Windows. C'est pas parce que tu la désactive dans l'Asio qu'elle ne marchera plus dans XP, les deux ne sont pas liés. L'ordre des ports, c'est juste une option d'affichage des ports dans l'Asio, au cas où tu en aurais 24 ou 48 par exemple, les fenêtres ne sont pas assez grandes, c'est tout. Référence synchro : ne t'en occupe pas, ça va se faire tout seul. Option de la carte : laisse Duplex intégral (full duplex). Donc, en bref, fais comme dit plus haut pour les ports de l'Alesis puis ferme l' asio. Ouvre cubase, normalement tu recevras un message te disant qu'il faut tester ta nouvelle configuration audio et midi etc. Accepte, laisse-le travailler, dès que c'est fini, cubase continue son lancement. ...suspens... Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
Où en es-tu ?
Je suis pas pressé, curieux, seulement. @plus ! Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
Si je décoche Realtek dans les règlages de l'ASIO es-ce que çà veut dire que le son sortira par mon interface Alesis ?
Parce que c'est ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas de son en sortie de mon PC. Es-ce qu'il faut que je branche mes HP en sortie de mon interface ?
|
Dans mes Programmes j'ai ALESIS>ALESIS DIRECT MONITORING et ALESIS FIREWIRE CONTROL PANEL. Quand je veux cliquer sur le premier programme il me dit que "Application will clos : Unable to fin IO 14 or IO 26" (?)
Si je cliques sur le 2ième programme il ouvre alors une fenêtre avec plein de paramètres sur un seul ongle (GENERAL) : - Clock Master Setting : *Master device *Master Clock Source *Sampling rate - Buffer Setting *Buffer Size in Samples - Applications allowed to change the sample rate et en dessous tout est grisé : - System sound (enable) - System Sounds Configuration (input/output) - System Latency Compensation (none) Je ne peux donc accéder au programme de IO/2 !!! Les seuls paramètres sur lesquels je peux intervenir sont : - Asio Direct X Full Duplex Setup - Cubase LE > VST - Sons et périphériques audio (Panneau de config). Le fait que je ne puisse pas accéder au soft de l'interface doit être la cause de mes soucis, non ? |
J'oubliai, dans la fenêtre Alesis Firewire, j'ai des ascenseurs devant chaque intitulé mais les listes sont vides ??? |
Alors je ne connais pas du tout l'interface Alesis.
J'utilise le mixeur intégré à Nuendo et la carte-son n'intervient pas dans les mixages. Essaie tout ce qui est possible, au besoin, note ce que tu changes dans la configuration de la carte-son. Mais en principe, il doit y avoir moyen de ne pas passer par le programme d'alesis, donc d'aller directement dans Cubase. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . |
Résultats pour Alesis IO2 Problème de son