En installant Cubase, il y a probablement un programme qui s'appelle ASIO settings, ou ASIO config, qui s'est installé aussi.
En fait, j'en suis quasiment certain. Il devrait se trouver dans "Démarrer==>tous les programmes==>steinberg==>cubase ==> asio configuration.
C'est ce programme qui permet de synchroniser cubase avec ta carte-son.
Il y a des cases à cocher pour les entrées et pour les sorties.
Choisis celles dont tu as besoin, coche ces cases. Dans un premier temps, coche-les toutes pour voir ce que ça donne.
Ce même programme va te demander de faire un test pour cette nouvelle configuration. Fais-le. Ta configuration sera alors reconnue par cubase.
Ouvre alors cubase (Asio se régle uniquement quand cubase est déconnecté du système, fermé quoi),
va dans connexions vst, toutes les entrées/sorties que tu a choisies devraient y être, active-les.
Lance alors la lecture d'un projet.
Si tu as une démo-tutorial fournie avec cubase, sers-t-en.
Sinon : pour avoir de la matière (audio, pas MIDI) à lire dans ton projet, importe via cubase un fichier .wave, .wav,.
Toujours dans cubase, tu peux faire ça à partir de fichier==>importer audio...
Il faut bien sur que tu aies un fichier audio à importer qlque part sur ta machine. Enregistre n'importe quoi, même avec le magnétophone windows, le but est d'avoir un fichier .wave ou .wma aussi .
Les .mp3 sont pas pris en charge, je crois, ni les fichiers de cd, sauf si tu les as convertis => .wma ou .wav
Tu me suis ?
Les clics que je t'indique sont ceux de Nuendo, y a sans doute des différences avec cubase mais le principe est le même.
Le fichier importé doit apparaitre dans la fenetre de cubase, en correspondance avec un piste, nommée "audio1" par défaut. Appuye sur "play" et monte tes volumes (de la table de mixage cubase, si y en a une, ou de ton Alesis) un par un... suspens...
Relis cette note, je suis sans doute un peu confus dans mais explications.
Un truc très important : si il n'y a pas de son, c'est parfois parce que le volume est trop bas, ou que la piste est muted (muette) ou une bêtise suite à de l'inattention.
Dis-toi bien qu'il n'y a aucune raison que tu ne finisses pas par trouver, même si ça prend des heuuuuures.
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .