320 giga en interne c'est largement suffisant pour du triple boot, même plus. Imaginez 100 giga par système! Avec éventuellement un disque externe commun pour les documents(par exemple formaté en FAT32, accessible en lecture/écriture sans problème par les 3 mondes).
Pour le double boot avec windows, il n'y a aucun soucis, en 2 minutes c'est fait avec bootcamp. Livré avec Léopard, vous permet d'installer windows sur un mac très facilement.
Pour le triple boot, il faudra installer d'abord un petit logiciel, c'est pas très compliqué, il y a des tutos disponibles sur internet
Une petite recherche sur internet :
http://www.google.fr/...
ou encore :
http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp
Mais il y a aussi des tutos en français, je vous laisse chercher.
Au niveau des performances, il n'y a pas de soucis si vous respectez les règles de base. Et la carte de 256 méga vous permet de jouer à des jeux par exemple, peut-être pas les plus récentes, mais assez jolies et performantes. Pour la 3d et la photo, il est parfait.
Vous pourrez aussi installer un logiciel de virtualisation tel vmware fusion==>79 €(que je vous conseille, ayant moins de bugs que parrallels). Mais il y a aussi des logiciels gratuits, certes ne proposant pas les mêmes fonctionnalitès et performances que ceux payants, mais tenant la route. Ces logiciels vous permettent d'ouvrir linux et/ou windows en même temps. Si vous choisissez cette solution, le passage à 4 giga de ram s'avère plus confortable, même si 2 giga c'est sufisant pour que la machine ne rame pas. Néanmoins, vous ne pourrez pas utiliser des logiciels utilisant une mémoire graphique importante sur une machine virtualisé, donc pas de jeux sur un windows virtualisé.
Le super drive, c'est le nom que apple donne au graveur de dvd, double layer signifiant double couche. Vous verrez, il y a quelques noms différentes de ceux que vous connaissez dans le monde du pc , comme celui la ou encore airport(autrement dit, wi-fi). Maintenant je ne sais pas quelle appellation est plus correcte qu'autre, par exemple Apple a été le premier à proposer l'airport sur ses machines... donc ça le donnerai gagnant? Aucune idée, mais la question n'est pas là.
Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite la bienvenu dans le monde merveilleux du mac.