Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question bête!!!

bill110366, le vendredi 29 août 2008 à 20:45:54
Bonjour,
Je voyage pas mal et me connecte souvent en WIFI dans les hotels. Je trouve toujours, en plus du wifi de l'hotel, 2 connexion appellées "EGEG" et "EG"...

quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est? souvent, mon ordi tente de e connecter à ces sources Wifi, mais sans succes... et je dois manuelement les bloquer..

si qq connait ca?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à bill110366  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stanboost, le vendredi 29 août 2008 à 20:48:22
Bonsoir,

sauf erreur c'est EDGE il me semble (gsm)

Cdt, Entre deux solutions, opte toujours pour la plus généreuse.
Répondre à stanboost

2

bill110366, le vendredi 29 août 2008 à 20:57:27
bonsoir,

Non, justement, c'est pas Edge, mais bien egeg (en minuscule) et le deuxième c'est eg...

J'avais pensé à ca aussi, mais c'est bien du wifi..

En fait j'ai un screenshoot, mais je sais pas l'integrer ici...
Vous savez faire?
Répondre à bill110366

3

stanboost, le samedi 30 août 2008 à 15:23:42
RE bonjour,

Oui mais c'est une norme gsm eg egg edge d'apres mes souvenirs...
après cela reste à confirmer..
pour la capture, il faut la mettre sur http://www.picdo.net/
puis mettre le lien sur le forum.

Cdt,
Entre deux solutions, opte toujours pour la plus généreuse.
Répondre à stanboost

4

bill110366, le dimanche 31 août 2008 à 15:51:30
Rebonjour,
Merci pour l'info du site. J'ai mis l'image de la conex ici
http://www.picdo.net/Fichiers/c158658fc5f849bea9a9365f8e499b­00/egeg.doc (fichier doc)

en fait, il s'agit de reso ordi à ordi... et on trouvent ca dans la plupart des hotels équipé WIFI. C'est comme si qq avait crée une passerelle sur un de ses ordi, mais la force du signal est toujours très puissante (comme s'il etait dans ma chambre) et il y à toujours les deux connexion: "egeg" et "eg".

J'ai demandé les gens de la reception, et ils connaissent pas... Je suis pas de nature parano, mais j'aimerai quand même savoir ce que c'est!

Merci
Répondre à bill110366

5

stanboost, le dimanche 31 août 2008 à 18:22:39
Re,

Je dirais que c'est un reseau poste à poste,
un ordinateur est maître et l'autre prend la connexion sur celui ci,
(maintenant c'est pas du sur à 100 % )

Autre possibilité les deux poste sont sur le même reseau,
(d'un des deux postes) pour s'echanger des données entre eux.

Je vois mon formateur réseau demain je lui poserai la question :)

Cdt,
Répondre à stanboost

6

bill110366, le dimanche 31 août 2008 à 20:17:52
Bonsoir,
Merci c'est sympa. à plus
Eric
Répondre à bill110366

7

stanboost, le lundi 1 septembre 2008 à 17:30:21
Re,

Donc après info, c'est bien une connexion poste à poste dite "ad-hoc" (égal à égal)
Un des deux poste à une connexion WIFI et l'autre se branche dessus pour pouvoir s'echanger
des données en toute securité. voila voila...

Ta question etait loin d'être bête ;)

Plus d'infos sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc

Cdt,
Répondre à stanboost

Résultats pour Question bête!!!

Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer Expansion Genre:Jeu de rôle/Aventure, Description:In Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer, players are transported back to the Forgotten Realms shortly after the events detailed in the original Neverwinter Nights 2. www.commentcamarche.net/guide-achat/neverwinter-nights-2-mask-of-the-betrayer-expansion-920382-fiche-technique
Télécharger Better Gmail Better Gmail est une compilation des meilleures améliorations Greasemonkey pour la nouvelle interface de Gmail, tout ceci compilé dans une seule extension. Cette compilation est uniquement compatible avec la nouvelle interface de Gmail. Ces nouvelles... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056248-better-gmail
Windows Live Messenger 9 beta 2 est sortie !! (Résolu) Bonjour,les CCM :D . Je venais juste vous annoncer que la version 9 de windows Live Messenger en version béta est disponible. Apparement c'est un site anglais qui a donné un lien et le site wikikou en a fait une news, vous pouvez le télécharger... www.commentcamarche.net/forum/affich-8061264-windows-live-messenger-9-beta-2-est-sortie

Un MSN plus pour WLM 2009 beta? (Résolu)Bonjour, je cherche un MSN plus pour WLM 2009 beta car la version disponible sur cublic (la V4) n'est aparament pas comptible avec cette beta comment faire? merci de vos aides et reponses =) www.commentcamarche.net/forum/affich-8601252-un-msn-plus-pour-wlm-2009-beta
Desinstaller windows live messenger beta merc (Résolu)bonjour a toute la communauté Voila mon probleme mon amie a installer la version beta de windows live messenger 8.1 et je n arrive plus a me connecter (message d erreur qui me dit probleme de passerelle) et j essaye de le desinstaller mais rien a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3320357-desinstaller-windows-live-messenger-beta-merc
UGLY BETTY saison 2 (Résolu)Bonsoir, J'ai terminé de regarder la 1ere saison d'Ugly Betty et je souhaiterais regardé la 2nde car la 1ere se termine sur un gros suspense... Est-ce que quelqu'un aurait un lien d'un site sur lequel je pourrais la regardé ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5220923-ugly-betty-saison-2

Télécharger A Better CalendarA Better Calendar est un calendrier qui s'apparente à un calendrier de bureau sur papier. Avec une une interface simple et personnalisable. Il permet de joindre des notes, des horaires et du son à n'importe quel jour. De plus, vous pouvez configurer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057622-a-better-calendar

Bet on Soldier: Black-out Saigon ExpansionOnline enabled,Genre:First Person Shooter (FPS),Développeur:Kylotonn Entertainment,Divers:This expansion pack requires the full version of Bet On Soldier: Blood Sport to play www.commentcamarche.net/guide-achat/bet-on-soldier-black-out-saigon-expansion-746269-fiche-technique
Infinity Beta10Beta 10, Enceinte surround, 125 W Watt, Type(Bass-reflex/Closed/Ukd): , Sensibilité:88 db, Poids:6.4 kg, Puissance:125 W, Aigus: , Basses: , Dimensions (LxHxP): , Divers: , Impédance:8 Ohms, Nombre d'éléments:2 voies, Type:Enceint www.commentcamarche.net/guide-achat/infinity-beta10-194727-fiche-technique

IE7 - La bêta 2Au menu de cette bêta 2 : une sécurité améliorée, la prise en compte des fils RSS avec la même icône orange que Firefox, ainsi qu'une meilleure prise en compte des standards de l'internet. Bref, de quoi rattraper a priori le retard pris ces derniers... www.commentcamarche.net/actualites/ie7-la-beta-2-2241298-actualite.php3
[Brève] Microsoft lance la bêta de Windows Live OneCare 2.0(Paris - Relaxnews) - La bêta de la version 2.0 de la suite de sécurité Windows Live OneCare de Microsoft est désormais disponible. Cette version permet notamment la surveillance de plusieurs PC connectés en réseau local, la prise en charge de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-lance-la-beta-de-windows-live-onecare-2-0-3247997-actualite.php3
Microsoft TechNet Bêta CentralAvant de mettre un logiciel sur le marché, Microsoft faisait jusqu'à aujourd'hui appel à des bêta-testeurs triés sur le volet, bénéficiant de versions bêta (non finalisée) gratuites. La société de Redmond permet désormais, à toute personne le... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-technet-beta-central-2241284-actualite.php3