Rechercher : dans
Par :

Sims 2 appartement comment en créer un ?

simsettegirl, le 29 aoû 2008 à 20:12:08
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment fait on pour creer des apprtements dans les sims 2 appartements ?

Configuration: Windows Vista
Safari 525.21

Meilleures réponses pour « Sims 2 appartement comment en créer un ? » dans :
Les Sims 2 - Solutions et codes VoirAfin de vous aider dans vos recherches de solutions dans ces jeux vidéo, voilà l'adresse de quelques sites web Sites http://www.jeuxvideopc.com/solutions/soluce-6983-les-sims-2.php http://fr.simsland.com/codes/

1

Gazoul, le 29 aoû 2008 à 23:47:02
  • +13

Je viens de faire l'essai et je crois que le code est : changelotzoning apartmentbase (à faire sur le terrain choisis) enfin je me réserve le droit à l'erreur hein :)

67

papouille, le 11 nov 2008 à 21:01:29
  • +2

J ai fais la construction d appartements au moment de sauvegarfer je rentre le code , à la vue du quartier le terrain est bien reconnu comme appart car un batiment tourne au dessus mais comment atttribuer un loyer?? et comment surtoutt faire rentrer des familles cela rest impossible pour le moment...

merci

80

moumous76, le 28 déc 2008 à 17:54:34

Pa la peine les loyer satribuen seul

2

Gazoul, le 30 aoû 2008 à 00:03:46
  • +15

Je confirme le code est bien changelotzoning apartmentbase (à faire sur le terrain choisis)

Et aussi ça que je viens de trouver:

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDiseabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement vide d'activer les outils du mode construction. Attention si vous êtes déjà dans le mode construction au moment de l'activation du code il faut basculer en mode achat puis à nouveau en mode construction pour que le code soit effectif. Il est activé avec false et désactivé avec true.

boolprop aptSubLotSpecificToolsDiseabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement habité de placer des objets à l'extérieur. Très utile, lorsque l'on rencontre un bug avec un objet qui coince une action, pour pouvoir déplacer l'objet. Il est activé avec false et désactivé avec true.

bonne constructions à toutes et tous

101

melanie, le 20 avr 2009 à 14:53:40
  • +1

J'ai essaiye le code pour le mode construction en appartement, et il ne marche pas aucun outil est active et je voudrai mettre un garage pour aoi une voiture merci de m'aider

3

secretstory, le 30 aoû 2008 à 00:42:12
  • +1

J'AI fait votre code mais j'ai toujours pas la boite au lettre colectif repondre

94

Fandessims2, le 12 mar 2009 à 11:29:24
  • +1

La boite arrive quand tu viens avec une famille !

4

Gazoul, le 30 aoû 2008 à 01:27:16
  • +1

Parce qu'il faut sauvegarder et retourner sur le terrain pour voir le changement.

95

blaisepascal, le 15 mar 2009 à 17:22:18
  • +1

Moi j'ai pu créer des appartements en suivant vos conseils, mais j'ai laissé une porte "normale" pour 2 appartements en trop... Le 2ème et dernier appart fonctionne bien car il n'a qu'une porte, celle qu'il faut ajouter avec le paillasson. Donc je voudrais retirer la 2ème porte qui rend les appartements innaccessibles, pour cela j'ai appliqué vos codes booprop aptBase.... true pour retirer la porte !!!! impossible. J'ai tout essayé en mode achat puis construction, puis sauvegarde, retour dans le terrrain,etc...
Quelqu'un peut il m'aider à retire ces portes... Ces appartements sont superbes... Ce serait dommage...
J'ai rentré une famille sans problème, mais elle ne peut occuper que le 3ème appart, donc le plus petit...
Merci

96

simlich, le 16 mar 2009 à 14:07:38
  • +8

Bonjour,
Si votre famille est déja sur le terrain de l'immeuble, les code "boolProp" ne fonctionnent pas

1 Faites d'abord déménager votre famille
2 Revenez sur votre immeuble en mode construction
3 Entrez le code changeLotZoning residential
4 Sauvegardez et retournez au quartier
5 Revenez sur votre immeuble en mode construction
6 Faites les modifications nécessaires
7 Entrez le code changeLotZoning apartmentbase
8 Sauvegardez et retournez au quartier
9 Faites enménagez votre famille

PS: les étapes 3 a 7 peuvent etre remplacées en faisant les 2 codes "boolProp", mais je préfère la technique "changeLotZoning" qui est certes plus longues, mais plus sures (enfin c'est mon avis).

J'espère vous avoir aidé

5

pauline94900, le 30 aoû 2008 à 11:19:32
  • +1

Mais le code ne marche pas il met erreur et quand je revien au quartier il est tjrs a vendre !!!

6

simsofan, le 30 aoû 2008 à 15:01:23
  • +1

Entre le code help il est inscrit

74

tom, le 29 nov 2008 à 15:44:09

Jaimerais bien savoir si on et obliger de faire un cod pour construir un appart

7

lakjohnny, le 30 aoû 2008 à 15:57:11

J'AI TROUVé !!!! POur faire un appartment il faut deja taper le code ( AVEC UN SEUL "P" A APARTMENT!!!) après il va peut-être vous mettre revoyez larchitecture de votre appartement, c'est que il ya une erreur dans la construction de vottre appartement ( comme par exemple deux appartements qui se rejoignent avec peut-être un petit trou ou une porte ) Notez que pour faire un appartement ( ou résidence apelez sa comme vous voulez )il faut au moin 2 appartements!!!

105

anabelle.t, le 22 jun 2009 à 23:40:50

J'aimerais Savoir .. Quand sa Marque Revoyer l'architecture ...ect .. Que faut-il que Je Fasse ??

8

lakjohnny, le 30 aoû 2008 à 15:58:07

Ah oui et tapez le code sur le terrain , sortez et sauvegardez ;)

9

lakjohnny, le 30 aoû 2008 à 16:03:52

Ah ops dsl je me suis trompé vous pouvez faire des appart' ( ou résidence ) sans aucun appartements ^^=

10

lakjohnny, le 30 aoû 2008 à 16:07:48

Euh gazoule sa marche pas ton truc pour faire activer le mode construction quand on est dans un appartement par contre

11

calimerotte, le 31 aoû 2008 à 01:36:00

Pffffffffffffff,

En voyant ses messages, je me réjouissais à l'avance en me disant, chouette, c'est cool, je vais pouvoir faire mon appartement moi même....

Euh...seul le 1er code fonctionne...

C'est cool les astuces, merci, mais voila, je ne peux pas faire de construction, bah ouais, j'ai que, le pinceau, les sols, et je sais plus quoi, mais pas les murs, parce que le second code ne fonctionne pas. J'étais bien sur en mode achat, j'ai fait le code, puis basculer en mode construction, mais aucuns changements.
Je suis donc retourné au quartier (et avec mon PC pourri, dieu sait le temps que ça m'a pris), puis, je suis retournée sur mon terrain...Toujours rien !!! Grrrrrrrr....je m'arrache les cheveux depuis 6h !

Si quelqu'un avait la solution, ça serait super sympa.

Merci d'avance, Cali.

ps : Je vais bientôt être chauve :(

12

Gazoul, le 31 aoû 2008 à 21:45:41
  • +7

Si ça marche pas c'est que vous êtes pas doués :)

Le premier code est : changelotzoning apartmentbase ( à faire sur le terrain choisis )

Une fois celui ci fait retournez dans le quartier en sauvegardant et retourner sur le terrain ou vous avez fait le code...

Ensuite pour pouvoir construire le code est : boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled [true/false]

Chez moi ça marche donc bon...

13

calimerotte, le 31 aoû 2008 à 23:27:38
  • +1

Bonjour,

C'est bel et bien ce que j'ai fait...sans succès. Cela dis, j'ai trouvé une autre astuce : je crée un appart' en mode "residence". Et ensuite, à la fin de ma création, je tape le code -->

changelozoning apartmentbase

puis, je sauvegarde, je sors, et je reviens sur le terrain qui est ensuite consideré comme un appart'

Voili voilou :)

ps : Le code que j'ai eu, boolprop machin là, je le tape sans faute, et je ne suis pas neuneu ! Donc l'idée du "vous êtes pas doué" n'est pas la bonne.

Merci quand même de votre patience et vos réponses.

Cali.

14

Vico, le 1 sep 2008 à 11:21:11

Ya un bug, j'ai pa essayé les codes mais ... vous ètes pas d'accord sur le premier -__-"

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDiseabled true/false

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled true/false ...

Vous voyez bien une légère différence non?

Merci de me dire lequel est bon.

75

folle des sims, le 7 déc 2008 à 14:32:21

Merci gazoule je vais essayer de faire ta démarche si sa marche je te répondrer dés que possible
tchou les gens

15

Treillis13, le 1 sep 2008 à 13:12:46
  • +5

Logiquement, si c'est come pour les dortoirs :

boolProp dormSpecificToolsDisabled flase Permet d'activer le menu construire dans les dortoirs
boolProp dormSpecificToolsDisabled true Désactive le code précédent

donc c'esr Disabled...

16

lakjohnny, le 1 sep 2008 à 13:38:17

Non tu t'es trompé c'est pas :boolProp dormSpecificToolsDisabled true/false
c'est: boolProp dormSpecificToolsDiseabled true/false

17

Passagère, le 1 sep 2008 à 16:28:36

Bonjour à tous :)
Je remercie "Gazoul", moi j'ai testé les codes, tout fonctionne a merveille, je vais commencer à contruire sur le terrain :)
Merci beaucoup.

18

pauline, le 1 sep 2008 à 19:53:44

Moi J'ai déja creer mon appartements dans un terrain a vendre et non a louer .
J'ai essayer le code "changelotzoning apartmentbase"
j'ai sauvergarder et quitter et je suis revenu et je n'avais rien ..
J'ai pris 2h a faire un superbe 3 appartement chinois ..
Et J'ai rien !
Que doit je faire ?
Rep please

19

Gazoul, le 1 sep 2008 à 22:38:38

Le bon code est : "boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled [true/false]" (false pour activer et surtout l'entrer quand on est dans la partie achat)

PS: Ravie de voir que Passagère à réussi parce que je commençais à croire que les codes ne fonctionnaient que chez moi :)

PS2: Calimerotte désolée mais je crois que l'option "vous êtes pas doués est valable" à prendre avec le sourire bien sur !!

Allez bon courage pour les codes donnés ils fonctionnent bien ^^

20

pauline, le 2 sep 2008 à 09:17:10

Pour Gazoul et Calimerote et les autres biensur ;P

Désolé mais moi j'ai fait la meme chose et sa ne marche pas ! O_o

Je créer un appart dans le mode résidence a la fin je tape le code "changelozoning ..etc " et je sauvergarde et je reviens et c'est toujours a vendre et non a louer !

Ne me dites pas qu'je viens de faire tout sa pour rien ..
Puis pourkoi on peut pas les créer , ils sont nul de pas avoir mis sa franchement --"

Sinon J'ai aussi fait boolprop.. machin , et sa m'a rien donné j'ai bien mi en mode achat comme vous dites mais sa marche pas ..

Peut etre qu'on est pas douer ou c'est l'ordi ou c'est le jeu qui fait sa ... ou nous .......^^`

Reponder j'aimerais au moin faire sa avant demain la rentré !!! ^^

21

Personne, le 2 sep 2008 à 10:07:37

C normale je crois quil faut le faire avant de construire moi ossi je reprends demain une chance nan ?!

22

pauline, le 2 sep 2008 à 11:28:41

Mddr, j'ai pas envie de reprendre les cours !! Jpref jouer au sims moi ! Lol

Bref, Oui J'ai déja fait le code mais est cke faut faire
boolprop aptBaseLotSpecificToolsDiseabled false
????????????

Faut que je recommence tout mon appart LES BOULES !!!!
je vais essayer le code
Je vous redis sa si sa marche

34

Vico, le 6 sep 2008 à 12:56:41

Moi j'avoue que j'ai créer mon apart j'ai fait le code (j'ai essayer plusieur trucs) puis c'était bien a louer.

Bonne chance ;)

39

Miiouuw, le 20 oct 2008 à 12:18:56

J'ai fais les code est sa marche bien :p & pour recopier les truk je suis pas douer :D il faut de la détermination :) j'ai esseiller une dixaine de fois mais c'est enfin bon hihi mercii

65

sindrena, le 5 nov 2008 à 12:51:07
  • +5

Merci à tous (et toutes) de vos réflexions.

Pour ma part, j'ai essayé (dans tous les sens et n'importe comment je l'avoue) les cheats codes (étant habituée à cela pour mes maisons "spéciales").

Le résultat ?

Rien, un grand vide.

Une double matinée à faire des appartements puis saisir le code changeLotZoning apartmentbase
(pour info, il suffit de saisir "help" en cheat code pour avoir les orthographes exactes des codes à utiliser, utile quand vous n'avez qu'une cervelle de piaf comme la mienne...)

et puis on sauvegarde et on quitte...

et plus rien ! Non, non, tout réduit en poussière, c'est simple, le terrain n'est même plus là...

Bon alors je vais recommencer.

Si je vous ai suivi :
1- on choisi un terrain vide en résidentiel
2- on va dedans en mode construction
3- on saisi le cheat code "ChangeLotZoning apartmentBase"
4- on sauvegarde
5- on quitte le terrain
6- on revient sur le terrain (il doit être reconnu en appartement vais non construit).
7- on saisi le cheat code "boolProp aptBaseLotSpecificToolsDiseabled False"
8- on va alors en mode construction et on construit.
9- Quand tout est fini, on saisi le cheat code "boolProp aptBaseLotSpecificToolsDiseabled True" pour enlever la construction possible.

Alors à plus tard.

68

simlich, le 11 nov 2008 à 21:15:52
  • +25

Chère sindrena,

Je pense que ceci peut vous aider:

1- on choisi un terrain vide en résidentiel
2- on va dedans en mode construction
3- on construit l'appartment comme si c'était un immeuble résidentiel.
3- on saisi le cheat code "ChangeLotZoning apartmentBase"
4- on sauvegarde
5- on quitte le terrain
6- revenue dans le quartier vous devriez voir l'icône d'appartement au-dessus de votre immeuble
7- vous pouvez faire enménager vos sims dans vos appartements

Attention, en mode construction, lorsque vous créez votre appartement il y a certaines règles à respecter.
--> Utiliser la porte spéciale comme unique accès à l'appartement.
--> Si vous voulez faire un jardin ou une terrasse, bien cloturer.
--> Inutile de meubler votre appartement (sauf cuisine et salle de bain/wc)
--> Décorez et amménagez les parties communes car elles ne seront plus modifiables par la suite.

76

kiiwi, le 7 déc 2008 à 15:22:49

Pff,, sa m'a l'air bien compliqué tt ça ! Je l'ai commander pr Noël et je sens ke g ps fini de m'éclater...
En plus je n'ai pas de patience, alors si il faut ke je recommence tout à chaque fois...
Bref, j'espère que vous pourrait m'aider en cas de problème =)
Ciao et merci pr ces conseils pck sans tt sa,, JAMAIS je n'aurai trouver !

Kiiwi

83

yoyote, le 3 fév 2009 à 18:33:12

Salut,

est-ce que le (Z) de (zonign) prend une majuscule????

s.v.p me répondre

84

chichi, le 8 fév 2009 à 22:41:22
  • +3

Va sur ce site : http://toto-et-nono.com/newsobjetssims2/index.php?cat=188

Il y a tous les codes possibles et (dois-je préciser) les BONS codes. ^^

88

cendrillonrouge, le 5 mar 2009 à 23:28:29

Kikou les gens j'ai lu tout vos échange ça m'a beaucoup servi alors je viens d'essayer les codes
et pour moi ça marche mais sans les majucules enfaite ça doit dépendre il y en a qui en on besoin et d'autre non
alors si avec les majuscules ça ne marche pas essayer sans ou inversement merci a tous et bonne chance

98

krn44, le 21 mar 2009 à 11:29:13

Ouais mais quand on fait le code que tu dis et tout est ce qu'on peut mettre les boites aux lettres? parce que ce n'est pas les mêmes en apartement.

99

simlich, le 22 mar 2009 à 12:55:27

La boite aux lettres est mise automatiquement.
Une fois le code changeLotZoning apartmentbase entré, tu sauvegardes et tu retournes au quartier.
Quand tu retournes sur ton terrain, la boite aux lettres aura changé.

100

kibie, le 28 mar 2009 à 22:42:13
  • +2

Moi aussi j'ai un problème comment faire pour remonter l'humeur des sims au maximum sur mac

merci

102

VORTEX 44, le 23 avr 2009 à 19:49:35
  • +3

Pour répondre à ta question,
il faut juste fair :
- Ctrl+Maj+c
et le code c'est:
MAXMOTIVES ou maxmotives
(tu l'écris des 2 façon)
:)

103

forrat, le 26 avr 2009 à 02:22:54

Salut moi ausi je voulai savoir maitenai je c mais jai un gros pb car ma barre de code ne souvre plus je me sui deja ransegner ce nai ni mon pointeur ni que mais touche ctrl maj c qui ouvre autre chose avan sa marchai sur le même ordi portable et je lai desintaler car j'i jouiai plus et quanje lai reinstaler sa marchai niquel mais ma barre ne souvrai plus je sui sou vista aider moi svp c tres importan