Sims 2 appartement comment en créer un ?

Résolu/Fermé
simsettegirl - 29 août 2008 à 20:12
 Eva - 12 janv. 2015 à 16:19
Bonjour,
Comment fait on pour creer des apprtements dans les sims 2 appartements ?
A voir également:

37 réponses

Je confirme le code est bien changelotzoning apartmentbase (à faire sur le terrain choisis)

Et aussi ça que je viens de trouver:

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement vide d'activer les outils du mode construction. Attention si vous êtes déjà dans le mode construction au moment de l'activation du code il faut basculer en mode achat puis à nouveau en mode construction pour que le code soit effectif. Il est activé avec false et désactivé avec true.

boolprop aptSubLotSpecificToolsDiseabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement habité de placer des objets à l'extérieur. Très utile, lorsque l'on rencontre un bug avec un objet qui coince une action, pour pouvoir déplacer l'objet. Il est activé avec false et désactivé avec true.

bonne constructions à toutes et tous
175
j'ai essaiye le code pour le mode construction en appartement, et il ne marche pas aucun outil est active et je voudrai mettre un garage pour aoi une voiture merci de m'aider
0
Si ça marche pas c'est que vous êtes pas doués :)

Le premier code est : changelotzoning apartmentbase ( à faire sur le terrain choisis )

Une fois celui ci fait retournez dans le quartier en sauvegardant et retourner sur le terrain ou vous avez fait le code...

Ensuite pour pouvoir construire le code est : boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled [true/false]

Chez moi ça marche donc bon...
50
Bonjour,

C'est bel et bien ce que j'ai fait...sans succès. Cela dis, j'ai trouvé une autre astuce : je crée un appart' en mode "residence". Et ensuite, à la fin de ma création, je tape le code -->

changelozoning apartmentbase

puis, je sauvegarde, je sors, et je reviens sur le terrain qui est ensuite consideré comme un appart'

Voili voilou :)

ps : Le code que j'ai eu, boolprop machin là, je le tape sans faute, et je ne suis pas neuneu ! Donc l'idée du "vous êtes pas doué" n'est pas la bonne.

Merci quand même de votre patience et vos réponses.


Cali.
0
Vico > calimerotte
1 sept. 2008 à 11:21
Ya un bug, j'ai pa essayé les codes mais ... vous ètes pas d'accord sur le premier -__-"

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDiseabled true/false

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled true/false ...

Vous voyez bien une légère différence non?



Merci de me dire lequel est bon.
0
folle des sims
7 déc. 2008 à 14:32
Merci gazoule je vais essayer de faire ta démarche si sa marche je te répondrer dés que possible
tchou les gens
0
Je viens de faire l'essai et je crois que le code est : changelotzoning apartmentbase (à faire sur le terrain choisis) enfin je me réserve le droit à l'erreur hein :)
36
j ai fais la construction d appartements au moment de sauvegarfer je rentre le code , à la vue du quartier le terrain est bien reconnu comme appart car un batiment tourne au dessus mais comment atttribuer un loyer?? et comment surtoutt faire rentrer des familles cela rest impossible pour le moment...

merci
0
moumous76 > papouille
28 déc. 2008 à 17:54
pa la peine les loyer satribuen seul
0
C super !! Ça marche! :D
0
Bonjours

Pour faire un apartement c'est assez compliquer je trouve mais pour y arriver il faut chercher ett puis après on trouve

* Allez sur un terrain résidentiel
* faites 2 minimum sinon c'est une maison à 4 appartements au maximum
* Les créer en utilisant Que le mode construction ( donc les portes, les murs, le papier mais surtout pas encore les meubles)
* Taper le code (en appuyant en meme temps sur les touches : CTRL + SHIFT + C) "changeLotZoning apartmentbase"
* Enregistrer puis retourner au quartier
* Normalement sur votre immeuble il y a marqué "LOUE" et donc le nombre d'appartements avec ses loyés
* Retournez dans l'immeuble
* A l'entrée de l'immeuble normalement il y a une boite aux lettres communes à tous les appartements
* maintenant vous pouvez le meubler mais n'utilisez pas le mode construction
* puis enregistrer et retourner dans le quartier
* faites un ou plusieurs personnages et installez le dans son nouveau logement
* PUIS ammusez vous bien

BONNE CHANCE

ps : code pour l'argent c'est "motherlode"
36

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours à tous voilà après une journée à faire plein d'immeuble pour savoir comment faitre, j'ai trouvé


Sur n'importe quel forum on vous dit les code qui faut rentrer bien 50 fois

C'est bon on les compris les codes !!!!!

Je vais vous expliquer comment faire étape par étape


Pour commencer placer un terrain constructible dans votre carte (ville)

Puis vous allez sur votre terrain et vous commencez à construire votre immeuble ou des maisonnette ...

Une fois que votre immeuble est construit vous rentrer le code:


changelotzoning apartement



Il faut bien respectez les espaces.


Une fois le code rentrer, il va accepter où soir vous idre que votre immeuble n'est pa correcte alors si il vous met qu'il n'est pa correcte vérifier bien que vous n'avez qu'une seul entrer à votre appartement et que votre appartement. ILfaut pa mettre nimporte quel porte la bonne porte est celle qui s'appelle "Cloison unique".


Petite astuce:

Si vous faites un immeuble, faite bien attention à ne pas faire de jardin à l'appartement qui est au rez de chaussé sinon il va croire qu'(il y a deux entrer dans votre immeuble et il va pas acceptez cet appartement.

Une fois que vous avez fait le code vous retournez au cartier (n'oubliez pas de sauvegarder) Vous pouvez maintenant saire amménagez vos famille dans votre immeuble

Bon jeu à tous
16
Logiquement, si c'est come pour les dortoirs :

boolProp dormSpecificToolsDisabled flase Permet d'activer le menu construire dans les dortoirs
boolProp dormSpecificToolsDisabled true Désactive le code précédent


donc c'esr Disabled...
13
Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de simsettegirl intitulé « Sims 2 appartement comment en créer un ? » datant du 29 août 2008 à 20:12 posté dans « Forum Jeux vidéos ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de foudurol
_______________________________________________________
Bonjours à tous voilà après une journée à faire plein d'immeuble pour savoir comment faitre, j'ai trouvé


Sur n'importe quel forum on vous dit les code qui faut rentrer bien 50 fois

C'est bon on les compris les codes !!!!!

Je vais vous expliquer comment faire étape par étape


Pour commencer placer un terrain constructible dans votre carte (ville)

Puis vous allez sur votre terrain et vous commencez à construire votre immeuble ou des maisonnette ...

Une fois que votre immeuble est construit vous rentrer le code:


changelotzoning apartement



Il faut bien respectez les espaces.

Une fois le code rentrer, il va accepter où soit vous dire que votre immeuble n'est pa correcte alors si il vous met qu'il n'est pa correcte vérifier bien que vous n'avez qu'une seul entrer à votre appartement . ILfaut pa mettre nimporte quel porte la bonne porte est celle qui s'appelle "Cloison unique".


Petite astuce:

Si vous faites un immeuble, faite bien attention à ne pas faire de jardin à l'appartement qui est au rez de chaussé sinon il va croire qu'(il y a deux entrer dans votre immeuble et il va pas acceptez cet appartement.

Une fois que vous avez fait le code vous retournez au cartier (n'oubliez pas de sauvegarder) Vous pouvez maintenant faire amménagez vos famille dans votre immeuble

Bon jeu à tous
13
Bonsoir,

Les codes boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled et boolprop aptSubLotSpecificToolsDisabled
ne fonctionnent que lorsqu'il n'y a aucun sims sur le terrain en question.

Meme si votre sims n'a pas encore loué l'appart.

Enfin pour moi c'est comme ca en tout cas...
12
Bonjours à tous voilà après une journée à faire plein d'immeuble pour savoir comment faitre, j'ai trouvé


Sur n'importe quel forum on vous dit les code qui faut rentrer bien 50 fois

C'est bon on les compris les codes !!!!!

Je vais vous expliquer comment faire étape par étape


Pour commencer placer un terrain constructible dans votre carte (ville)

Puis vous allez sur votre terrain et vous commencez à construire votre immeuble ou des maisonnette ...

Une fois que votre immeuble est construit vous rentrer le code:


changelotzoning apartement



Il faut bien respectez les espaces.


Une fois le code rentrer, il va accepter où soir vous idre que votre immeuble n'est pa correcte alors si il vous met qu'il n'est pa correcte vérifier bien que vous n'avez qu'une seul entrer à votre appartement et que votre appartement. ILfaut pa mettre nimporte quel porte la bonne porte est celle qui s'appelle "Cloison unique".


Petite astuce:

Si vous faites un immeuble, faite bien attention à ne pas faire de jardin à l'appartement qui est au rez de chaussé sinon il va croire qu'(il y a deux entrer dans votre immeuble et il va pas acceptez cet appartement.

Une fois que vous avez fait le code vous retournez au cartier (n'oubliez pas de sauvegarder) Vous pouvez maintenant saire amménagez vos famille dans votre immeuble

Bon jeu à tous
9
hello kitty
27 oct. 2008 à 12:34
je sai le code mai c obliger davoir 999 999 999 ?
8
bonsoir,

tout d'abbord, il est possible de faire un jardin pour un appartement au rdc, il suffit de cloturer le jardin, de le coller à l'appart en question et de mettre un acces de l'appart vers le jardin.

Il ne faut rien comme argent puisque en mode construction on ne met pas de famille.

Pour ce qui est des ocdes, je n'en utilise qu'un seul, c'est changelotzoning apartmentbase (les autres fonctionnent aussi mais il faut faire attention a ce qu'aucun sims ne soit sur le terrain).

Pour les autres questions, il existe des tutos j'en ai trouvé deux plutot bien faits:

http://www.domisims.info/Les%20constructions%20sims%202%20de%20Dom/tuto_appartement.html

http://theviolinmaster.olympe-network.com/

bonne soiree à tous
8
Bonjour Perdue
Quands il y a un message qui et ecris de revoir tout ton architecture regarde si : - il n'y a pas de porte qui va dans l'autre apartement
- si il y a sur le toit un espace pour les sims et la sortie et un escalier qui apartient a l'apartement du sims (eh ben pour le jeu c'est un seul est meme apartment)
-
8
Bonjour, non ce n'est pas obliger vu que quand tu place ton terrain à construire tu construit ton appartement sans famille donc tu à 0 dollars et tu peut dépenser autant que tu veut mais plus tu dépense, plus le loyer sera cher !!!
6
Parce qu'il faut sauvegarder et retourner sur le terrain pour voir le changement.
5
blaisepascal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
15 mars 2009 à 17:22
Moi j'ai pu créer des appartements en suivant vos conseils, mais j'ai laissé une porte "normale" pour 2 appartements en trop... Le 2ème et dernier appart fonctionne bien car il n'a qu'une porte, celle qu'il faut ajouter avec le paillasson. Donc je voudrais retirer la 2ème porte qui rend les appartements innaccessibles, pour cela j'ai appliqué vos codes booprop aptBase.... true pour retirer la porte !!!! impossible. J'ai tout essayé en mode achat puis construction, puis sauvegarde, retour dans le terrrain,etc...
Quelqu'un peut il m'aider à retire ces portes... Ces appartements sont superbes... Ce serait dommage...
J'ai rentré une famille sans problème, mais elle ne peut occuper que le 3ème appart, donc le plus petit...
Merci
0
simlich > blaisepascal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
16 mars 2009 à 14:07
Bonjour,
Si votre famille est déja sur le terrain de l'immeuble, les code "boolProp" ne fonctionnent pas

1 Faites d'abord déménager votre famille
2 Revenez sur votre immeuble en mode construction
3 Entrez le code changeLotZoning residential
4 Sauvegardez et retournez au quartier
5 Revenez sur votre immeuble en mode construction
6 Faites les modifications nécessaires
7 Entrez le code changeLotZoning apartmentbase
8 Sauvegardez et retournez au quartier
9 Faites enménagez votre famille

PS: les étapes 3 a 7 peuvent etre remplacées en faisant les 2 codes "boolProp", mais je préfère la technique "changeLotZoning" qui est certes plus longues, mais plus sures (enfin c'est mon avis).

J'espère vous avoir aidé
0
shou-mii-lette36
20 oct. 2008 à 18:40
je vais les essayer tous vos code a demain
5
Bonjour j'ai essayer de creer un apartement avec les code que vous avez donnes "changelotzoningapartmentbase malheuresement la transformation ne se fait pas alors je voudrais savoir quand on doit faire les code au debut ou a la fin Merci bien
5
Bonjour, Pour mettre des appartement a louer c'est simple, tu choisit un terrain a construire puis tu va dessus sans aucune famille !!! Tu construit ton immeuble mais fait attention avec les jardin au rez de chaussée, il peut le prend comme une deuxième entrer à l'appartement. Pour pas qu'il le prenne comme une deuxième entrer à l'appartement il faut bien clôturer le jardin.(éviter les haies).

Un autre conseil pour que vos appartement soit bien à louer:
Il faut pas mettre n'importe qu'elle porte, la bonne porte est celle qui a un paillasson et qui s'appelle "Cloison unique"

Une fois que vous avez fait tous cela vous rentrer le code


changelotzoning apartement

En respectant les espaces !!!

Vous retourner sur le mode ville et vous enregistrer puis vos appartement seront mis à louer.


PS: Il y a 2 solution pour créer des appartement dans les Sims 2 La vie en Appartement mais le deuxième solution contient 2 code : celui que je vous est donné et un autre (boolprop ...) que je n'est jamais réussi a faire fonctionner
5
J'ai suivit tes conseils et j'ai bien tout cloturé et mis la bonne porte mais le message qui me dit de revoir mon architecture revient toujours. Est-ce qu'il y a d'autres éléments qui peuvent m'empêcher de mettre mon appartement en location sachant que je tous mes murs son bien fermés, que j'ai mis la bonne porte et que mes jardins et terrasses sur le balcon sont fermés?
Merci d'avance
0
Bééhh c'est simple faut juste pas oubliier les majuscules pour Mode cOnstructiOn !!!(outiiills,mur etc...)

C'est : BoolProp aptBaseLotSpecificToolsDisabled false

c'est super simple mOii aussii au début j'ai galéré !!!
bOn voilà bOnne chance :
4
Bonjour,

Le code a entrer est bien changelotzoning apartmentbase.
Dans certains jeux il faut mettre des majuscules, je vous conseille donc d'aller consulter le fichiez lisez moi de votre jeu.
Vous pouvez également taper le début du code ("chan" par ex) et ensuite appuyer sur la touche tabulation (les deux fleches qui vont dans des directions opposées sur les claviers belges c'est juste au-dessus de la touche verr. maj ou caps lock) le début du code va apparaitre et vous pouvez voir s'il y a des majuscules.

Pour faire un jardin avec des haies, je met les haies et puis, du coté de mon jardin je met des clotures tres basses (sorte de lignes), cela ne se voit pas et on a l'impression qu'il n'y a que les haies.

bonne soiree
4
Salut, j'ai crée mon appartement mais je voudrais rajoutée des stationnements.. Sa ne marche pas sa dit out of bonus.. Comment faire????
1
Il faut que le garage soit collé à l'appart et qu'on ne puisse y acceder que depuis l'appartement (a part la porte de garage bien sur)
0