Bonjour carangi,
Je vais essayer d'être clair. Après le hard reset, il te demande de parametrer le stylet. Tu sais le fameux truc ou il faut cliquer sur une croix qui bouge tout le temps. Une fois que cela est fait, le Diamond semble ne rien faire durant quelques temps, puis au bout d'une minute environ, tout a fait en bas de l'écran, on voit une barre de progression qui indique les chargements de certains programmes, a savoir google map, opera pour htc, et puis bien d'autres, et a un certain moment on peut lire "bouygues-customize.cab". C'est dès l'apparition de ce message qu'il faut enlever la batterie pour ne pas qu'il soit écrit en mémoire. Pourquoi ? parce qu'à la fin il fait un soft reset et exécute tous les programmes chargés précédemment sauf ===> Bouygues-customize.cat parce qu'on lui a coupé le kiki en cours de chargement.
Auparavant j'avais passé 30 minutes avec la hotline de HTC (pas bouygues surtout pas) qui ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas, et qui au bout d'une demi-heure m'ont demandé, après m'avoir fait faire toutes les manips de la terre, de le retourner à bouygues au SAV. Comme cela faisait 24 heures que je l'avais, j'en ai pris un autre tout neuf qui devines ? Bingo ! bien vu, le nouveau m'a fait exactement la même chose que le premier. C'est la que j'ai commencé à chercher et à trouver la solution. D'ailleurs le meilleur exemple c'est qu'en faisant la manip que je dis, l'écran bouygues tout bleu n'apparait plus. Voila !
Au fait ? C'est bien un hard reset que tu fais et non pas un soft reset j'espère ! (c'est à dire téléphone allumé, on maintient pressé le bouton volume bas,ainsi que le gros bouton central tout rond, et avec ta troisième main tu appuies sur le petit soft reset à l'intérieur de la machine, regarde c'est écrit dans la doc)