Rechercher : dans
Par :

Impossible de connaitre mon serveur SMTP

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 20:07:20 lustil, le 29 aoû 2008 à 19:34:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous.
Voilà, je vous explique mon problème.
J'ai déménagé en Holande pour mes études, je suis logée en Cité U et je dispose d'une connection internet.
Seulement, je ne connais pas le serveur SMTP. J'ai demandé plusieurs fois à leur bureau et personne ne sempble le connaitre.
Existerait-il une manipulation qui permetrait de le trouver par moi même car envoyer des mails depuis le site de son adresse mail c'est moins pratique!
J'utilise principalement une adresse laposte.net et je me sers de Windows Mail.
Je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « impossible de connaitre mon serveur SMTP » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

italien du sud, le 29 aoû 2008 à 19:36:05

Bonsoir

as tu jeté un oeil ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai ***(--_--) ITALIEN DU SUD (--_--)***

***(----___----) ITALIANO DEL SUD (----__----)***

Répondre à italien du sud

2

lustil, le 29 aoû 2008 à 19:39:46

Oui biensur j'ai regardé.
Mon FAI n'est pas dans la liste.
La réponse peut-elle être tout de même trouvée sur cette page?

Répondre à lustil

3

italien du sud, le 29 aoû 2008 à 19:40:40

Quel est ton fournisseur ? ***(--_--) ITALIEN DU SUD (--_--)***

***(----___----) ITALIANO DEL SUD (----__----)***

Répondre à italien du sud

4

lustil, le 29 aoû 2008 à 19:47:00

Je ne le connais pas, je suis connectée à un serveur WIFI qui porte le nom de la zone dans laquelle je réside.
Merci pour tes réponses en tout cas!

Répondre à lustil

5

lustil, le 30 aoû 2008 à 14:40:23
  • +1

J'ai trouvé quelque chose qui porrait être utile en tapant mon adresse IP sur le site http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php
J'ai trouvé est ce que ce qui suit après "name" pourrait être le FAI?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à lustil

6

dubcek, le 30 aoû 2008 à 14:47:06

En cliquant là http://www.libellules.ch/ip.php
qu'indique Fournisseur d'accès : ?

Répondre à dubcek

7

lustil, le 30 aoû 2008 à 16:22:15

Voici ce qui est indiqué :
Fournisseur d'accès : www.x.invalid

Répondre à lustil

8

dubcek, le 30 aoû 2008 à 16:41:09
  • +1

Prendre l'adresse IP et la saisir dans le lien donné au post 5

Répondre à dubcek

9

lustil, le 30 aoû 2008 à 16:46:50

ça donne ceci :

DNS server: localhost
DNS server's address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
47.9.107.145.in-addr.arpa name = surfnet-nl.ipv4.ptr.145.107.9.x.invalid.

Authoritative answers can be found from:

Répondre à lustil

10

Smart91, le 30 aoû 2008 à 19:07:18

Il faudrait que tu vérifies si sur laposte.net, il n'existerait pas un serveur SMTP authentifié

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

11

lustil, le 31 aoû 2008 à 19:25:17

D'accord.
J'ai envoyé un email à leur service d'assistance pour savoir ce qu'ils proposaient.
Merci pour ton aide.

Répondre à lustil

12

lustil, le 31 aoû 2008 à 20:07:20

Finalement, je me suis crée un compte Gmail et j'utilise aussi leur serveur SMTP pour envoyer des mails avec mon compte laposte et pour l'instant, ça marche!
Ca fait plaisir!
en tout cas merci à vous pour votre aide
A bientôt
Lucie

Répondre à lustil