Reseau avec 2 routeurs

Résolu/Fermé
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 août 2008 à 19:31
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 août 2008 à 23:07
Bonjour,
Voila, je suis chez free avec la freebox v4.
Pour l'instant, j'ai 3 pc connecté en réseau via un switch.

Je dois modifier totalement mon réseau vu que un pc va partir et que l'autre va et connecter en wifi.

Vu que la freebox v4 n'a pas de wifi, on m'a donné un routeur wifi speedtouch 570 de chez aol.

Niveau branchement, je pense faire :

routeur wifi >>>>>>>>>>> pc 2 en wifi
freebox >>>>>>>>> switch>>>>>
pc1 en ethernet


Je sais pas si ce branchement est possible.

Si oui, comment faire pour que mon routeur wifi se connect sur le net pour qu'il renvoi tout sur pc2??


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
29 août 2008 à 20:35
Salut,

Le mieux dans ton cas serait de:

- passer la freebox en mode routeur (si ce n'est déjà fait). C'est elle qui se chargera du routage.
- connecter le switch à la freebox
- connecter le routeur wifi au switch par un de ses ports LAN. (Le routeur servira juste de point d'accès wifi. Il ne "routera" pas du tout mais c'est sans importance. Son port WAN restera inutilisé.)
- comme paramétrage sur le routeur wifi, tu auras juste besoin de lui donner une IP sur le LAN. Donc dans le même sous-réseau (la même plage d'IP) que tes PC. Laisse de côté ou désactive tout ce qui concerne la connexion internet (le port WAN). Désactive également le serveur DHCP sur le routeur. La freebox fait déjà DHCP et tu ne dois pas en avoir deux sur ton réseau.

Ce que je raconte te parle ou bien c'est du chinois?
-1
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 15
29 août 2008 à 23:07
C'est bon, j'ai un pot qui m'a fait tout ca.

Merci beaucoup.

En espérant que ta réponse en aide d'autre.
-1