jon1138
8 déc. 2009 à 19:38
Alors perso, j'ai un souci similaire avec mon Samsung LE32R86BD. Lorsque je branche une Xbox 1, un lecteur DVD, une PS2 ou encore une gamecube en péritel ou composite (le truc Jaune/blanc/rouge quoi), l'image "flashe" : l'image est normale puis les couleurs sont flashy puis normal, flashy, normal (ça change chaque seconde à peu près).
Mais il y a des jeux avec lesquels le problème disparait (d'ailleurs en général, au lancement de ces jeux, on voit que l'écran essaie des modes ou des résolutions avant d'arriver à faire tourner ces jeux sans "flash" des couleurs). D'ailleurs, sur ps2, le jeu PES 6 propose un choix entre "PAL 50Hz" et "NTSC 60Hz" : lorsque je choisis "PAL 50 Hz" le problème est bien là alors qu'en "NTSC 60Hz", le problème disparait !
Donc je ne comprends pas trop ce qui se passe. D'autant plus, que j'ai déjà réussi à jouer sans souci avec ces appareils et aucun jeux ne posait problème. Et je crois pas avoir changer quoique ce soit dans les options (j'ai même réinitialisé les paramètres et ça n'a rien changé au problème). Alors d'où peut venir le souci ? mon écran s'est-il mis du jour au lendemain à ne plus supporter les signal 50Hz ? Est-ce alors une panne ?
ça m'énerve car j'ai plein de vieux jeux que j'aime refaire et avec ce souci, on a les yeux vite fatigués...
Je précise que les jeux Xbox qui pose problème, fonctionnent sans souci lorsqu'ils tournent sur la Xbox 360 (branchée en YUV) en rétrocomptabilité. C'est vraiment avec les appareils branchés en péritel ou composite que ce problème se pose...
SAM
C
tant pis je vais continuer à chercher...