Rechercher : dans
Par :

[mail()] Erreur avec php.ini

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 10:46:37 rom1-du-91, le 29 aoû 2008 à 18:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise WAMPServeur 2.0.

Quand je fais appelle à la fonction mail(), PHP me répond cordialement :

Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\wamp\www\test.php on line 18

Je n'ai pas encore touché à php.ini.

Quelqu'un connaitrait-il une manip pour que je puisse envoyer des mails ?

Merci d'avance ! Fait comme Moi, n'imite Personne.

Meilleures réponses pour « [mail()] Erreur avec php.ini » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Cacher les erreurs en PHP VoirRappelons avant toute chose, qu'il est toujours préférable, dans n'importe quel langage de programmation, de corriger les problèmes qui déclenchent les erreurs, avant d'essayer de masquer les erreurs. En effet, le fait de masquer les erreurs...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

seabust, le 29 aoû 2008 à 19:22:35

D'après ton message et te manque un header, une entète tu peut m'envoyer ton script sil te plait

Répondre à seabust

2

rom1-du-91, le 29 aoû 2008 à 19:25:58

Rien de plus Simple :

if(mail('moi@example.fr', 'Titre', 'test')) 
{ 
echo "<font color='gray'>Message Envoyé</font><br>";
} 
else 
{ 
echo "<font color='red'><B>Message non Envoyé</b></font><br>"; 
} 

Ce n'est qu'un test... Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91

3

seabust, le 29 aoû 2008 à 19:35:01

En fait il te manque l'entrée des entètes

Répondre à seabust

4

rom1-du-91, le 29 aoû 2008 à 20:01:07

Kesako ? :-O Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91

5

seabust, le 30 aoû 2008 à 00:11:04

En fait ce sont des donné supplémentaires et toi tu as omis l'obligatoire from: de plus lentète 'test' n'existe pas

ex:

mail('toi@example.fr', 'Titre', 'from:moi@example.fr')

de plus dans les entètes tu peut ajouer d'autres information comme des copies caché etc...

Répondre à seabust

6

rom1-du-91, le 30 aoû 2008 à 16:04:16

Et le message alors je le met où ? Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91

7

seabust, le 30 aoû 2008 à 17:53:05

En fait dans ton php.ini il ma,que l'adresse d'nvoi par défault il faut donc la rajouter ou fair cela:

mail('toi@example.fr', 'Titre',$message, 'from:moi@example.fr');

Répondre à seabust

8

rom1-du-91, le 30 aoû 2008 à 20:58:34

Pour le FROM, c'est bon merci, mais une autre erreur s'affiche :

Warning:  mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at &quot;localhost&quot; port 25, verify your &quot;SMTP&quot; and &quot;smtp_port&quot; setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test.php on line 18

J'avoue n'avoir jamais rien compri au ports. Quelq'un pourrait m'aider ? Merci Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91

9

seabust, le 31 aoû 2008 à 17:16:13

Donc en fait la il ne peut pas se connecter a un serveur SMTP et il faut donc le regler dans php.ini tu n'a pas dautr possiblité mais il fautra trouver un serveur SMTP et celui de ton fournisseur d'accès (je ne sait pas si tu peut te connecter a un autre)

Répondre à seabust

10

rom1-du-91, le 13 sep 2008 à 08:34:43

Le hic, c'est que je ne sais ni ou trouver le port, ni le serveur...

PS: l'erreur était :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test.php on line 26 Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91

11

rom1-du-91, le 5 nov 2008 à 10:46:37

Bon, j'ai trouvé le serveur SMTP de mon fai, j'ai réussi à envoyer 5 messages environ mais là, c'est

"[...]SMTP server response: 452 4.1.0 ... temporary failure in[...]"

Que dois-je faire ? Fait comme Moi, n'imite Personne.

Répondre à rom1-du-91