Rechercher : dans
Par :

Meilleur netbook ?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 12:00:49 A, le 29 aoû 2008 à 18:51:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je cherche conseils, témoignages, avis de personnes qui possèdent un Netbook.

Quelles sont les marques à privilégier, à banir ?
Est-ce un bon rapport qualité - prix ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Meilleur netbook ? » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender

1

Spartiax, le 29 aoû 2008 à 18:55:45
  • +9

Slt alors les marque a bannir ses Acer Packar bell Futji siemens
les marque a voir DELL , HP , ASUS ,

Répondre à Spartiax

2

A, le 29 aoû 2008 à 19:01:27

Merci pour les marques.

Le choix est vaste c'est difficle de se faire une idée.

Perso, ce serait pour utiliser internet et le traitement de texte.

Savez-vous si un netbook à 300 euros vaut le coup ?

Répondre à A

3

Spartiax, le 29 aoû 2008 à 19:05:53

Slt
oui si ses pour faire se que tu ma dis oui sans probleme tu ses me passer le lien pour que je puisse voir
mais sinon pas de probleme
ATTENTION ne compte pas de jouer

Répondre à Spartiax

4

A, le 29 aoû 2008 à 19:11:49

J'hésite, je n'ai pas de modèle en tête encore.

Je vais regarder les ultra-portables peut être plus confortables pour les yeux ...

Merci

Répondre à A

5

tichou, le 9 sep 2008 à 07:55:23
  • +2

Après avoir passé des heures à les comparer je me suis décidé pour un EEE PC 1000 H - légérement plus gand que les 9¨^ quel confort d''écran et de touches - Le poids : 300 grammes de plus!!!!! l'écran du tonnerre de die et alors ce qui n'existe pas dans l'immédiat c'est l'autonolie : plus de 5 heures. J'en suis ravi.

Répondre à tichou

6

WiMaKs, le 8 nov 2008 à 14:08:53
Répondre à WiMaKs

7

Byzance, le 4 déc 2008 à 01:43:45
  • +8

Le meilleur netbook du moment dans une tranche de prix raisonnable est le Samsung NC 10 dont tout le monde parle sur le net à cause de son autonomie record : environ 7 heures à 8 heures. En fait il y en a deux vraiment bien en ce moment : le Samsung NC 10 et le Asus Eee PC 1000H (5 à 6 heures d'autonomie) que je voulais acheter...avant que le Samsung n'arrive. Honnêtement les deux sont bien mais le samsung est mieux. Il y a pas mal de tests sur le net à ce sujet . Tu peux les comparer tous les deux si tu veux. Les deux ont le même prix, soit 400 € TTC. Et si tu veux faire tourner vista un jour sur le Samsung, tu pourra le faire. Il y a une vidéo sur Youtube à ce sujet.
Moi, je m'achète le Samsung le week-end prochain. C'est un très bon ordi d'appoint sous XP pour compléter mon 17" Toshiba sous vista. En tout cas, évite les ordis avec des disques SSD pour le moment. La technologie n'est pas encore tout à fait au point et il y a un nombre anormal de retours en magasin. Et au-dela de 400 € il vaut mieux passer au portable classique. Bon courage.

Répondre à Byzance

8

laloutre, le 5 fév 2009 à 03:03:30

Salut

Pensez vous que le samsung nc10 soit toujours la meilleure option aujourd hui ?
j'ai vu que de que de nouveaux netbook allaient bientot sortir donc je me demande bien si le materiel sera nettement superieur, et si oui est ce que le prix le sera aussi ?

bref vaut il mieux attendre pour s'acheter un netbook ou y aura pas beaucoup mieux que le nc10 ?

Répondre à laloutre

9

boabab95, le 10 fév 2009 à 00:03:57
  • +2

Bon voila POUR MOI (et cela n'inclus que moi et....bah moi !) la bombe du moment c'est le Hercules Ecafé Ec900. Pourquoi ? son prix (250€), ses perfs (Intel Atom,son espace disque,Wifi b/g et N !) sa garantie !
Seul petit hic dessus il y Mandriva d'installer dessus, alors pour les rétissants linux :-s mais ne vous inquietez pas c'est très facile d'utilisation, l'interface débutants est très claire.
Donc ..... Go Go Go !!
Cela fait 1 petite semaine que je l'ai et il dors déjà dans le lit :$

Windows c'est nul, mac c'est cher, linux c'est compliqué ...­ Mais malgrés tout ---> Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenetre !! ^_^
------------->  <-------------------- New T3@m New S!t3 !

Répondre à boabab95

10

laloutre, le 10 fév 2009 à 12:33:07

Ouai c est vrai qu'il a l'air bien,
mais je me demande tout de meme si 8 pouces c'est pas trop petit ( bon d'accord si jaime pas les écrants trop petits je prends pas un netbook...), 10 conviendrai mieux en plus je vois que question autonomie, le nc10 reste quand mm au dessus.

Répondre à laloutre

11

boabab95, le 10 fév 2009 à 14:05:36

Re, j'ai oublié de dire qu'il à une autonomis remarquable un poid ridicule, et une finition d'écran exceptionnel rolala oui je suis amoureux ! Non mais vraiment question prix/qualité il n'y a pas mieu, maintenant si tu à le budget nécessaire fait toi plaisir et prend le nc10 moi je suis étudiant je ne me le permet pas ^_^

PS: l'écran c'est un 8,9pouces donc presque 9, et à peu de chose près 10....celui qui peu bosser sur un 10pouce bosse sur un 8,9, après la différence vient dans les 7pouces je trouve ! Windows c'est nul, mac c'est cher, linux c'est compliqué ...­ Mais malgrés tout ---> Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenetre !! ^_^

Répondre à boabab95

12

Cryingfreemn54, le 10 fév 2009 à 14:13:19

Quel est ton usage privilégié et tes priorités ?

Si c'est pour avoir un grand clavier, un bon ecran et une bonne autonomie ---> Eee Pc 1000H ou Samsung NC10

Si c'est juste pour prendre quelques notes sur un clavier plus petit et écran plus petit et cosulter un blog/surfer sur le net ---> Eee PC 901 est encore d'actualité et possède une super autonomie, il y a aussi ACER Aspire One.

Effectivement MSI Wind U100-241(ou 251) avec batterie 6 cellules est bon aussi. Le Dell mini 9 est selon les test très performant et compact mais avec une autonomie moindre.

A toi de voir !

Répondre à Cryingfreemn54

13

Youl, le 12 fév 2009 à 09:22:56

Bonsoir,

Pour mon futur travail , je réfléchis à l'acquisition d'une netbook.

Mes principales utilités seraient:

- Accès WIFI.

- Stockage doc et photos.

- Pack office.

- Bonne autonomie.

(SAMSUNG NC10 est en plus en promo sur Cd.. ..t.)

Dans l'équivalent, que mon conseillez-vous ? Hercule ? Asus ?

Tout en sachant que des netbooks plus complets arrivent sur le marché (ex. Lenovo avec lecteur/graveur cd )

Répondre à Youl

14

boabab95, le 12 fév 2009 à 12:56:12

Moi comme je l'ai dit plus haut je conseille toujours le hercules, déjà parceque au niveau wifi il posséde la nouvelle normal N (le wifi à 10 km) donc pour le côté professionnel c'est agréable, il est vendu avec un système complet (navigateur, messagerie mail et instatanné, suite bureautique), et enfin son exelente autonomie ! le tout pour je rapel 250 € !! Windows c'est nul, mac c'est cher, linux c'est compliqué ...­ Mais malgrés tout ---> Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenetre !! ^_^

Répondre à boabab95

15

kk, le 15 fév 2009 à 07:42:35

Bonjour je suis étudiant et je voudrais savoir si on peut installer des jeux ou meme des application comme msn ou les sims et si on peut rajouter des barrette de mémoire vive

Répondre à kk

16

boabab95, le 20 fév 2009 à 01:28:03
  • +2

Moi j'ai rajouté une barrete de 1Go je croi que c'est le max, quand au jeux j'ai tenter CS j'avai 500 de ping lol je vais réessayer cela sinon les autres jeux tournent bien, pas les gros gourmand bien sur on joue pas a sup com sur un netbokk hein ;)
et enfin msn est pré installer enfin pidgin, c'est un logiciel libre qui est comme MSN, perso moi je ne l'aime pas je l'ai remplacer par AMSN un autre soft libre copie de msn

voili voilou ! Windows c'est nul, mac c'est cher, linux c'est compliqué ...­ Mais malgrés tout ---> Ubuntu : le pingouin qui passe la pomme par la fenetre !! ^_^

Répondre à boabab95

17

niavlys, le 2 mar 2009 à 16:24:42

Bonjour je me me pose la question pour l'achat d'un netbook surtout celui ci le eeepc 904 hd
Caracteristque http://www.blogeee.net/2008/08/19/le-eeepc-904hd-disponible-­chez-saturn-a-329e/

Voila dite moi ce que vous en pensez mon utilisation pour ce netbook serait voir des films aller sur internet, et traitement de texte (word, exel, power point....)
et que pouvez vous me conseiller de bien pour 330 euros max
Merci

Répondre à niavlys

18

3n20, le 27 mar 2009 à 08:23:47

Salut!
Moi je te conseille (pour environ 300 euros) l'AspireOne d'Acer (pour une fois qu'ils font un produit de bonne qualité... ;) ). Alors bien sûr c'est linux (de toute maniere moi linux j'adore!), mais au niveau mobilité et suite bureautique complete c'est vraiment excellent... Un excellent choix!

Répondre à 3n20

19

Anne, le 28 mar 2009 à 21:52:50

Bonjour, je voudrais m'acheter un netbook, j'aime bien un modèle d'airis: Airis KIRA 760R B14, mais je ne le trouve en vente que sur un seul site internet, le site d'airis n'en parle pas et je ne trouve aucun test. Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'en dire un peu plus sur cet ordinateur?! Pourquoi on ne le trouve nul part?! Merci

Répondre à Anne

20

elcambino, le 12 oct 2009 à 16:05:00
Répondre à elcambino

21

Melo, le 5 nov 2009 à 21:43:10

Salut à Tous,

Je pars bientot pour 1an a l'etranger, je pense beacoup me deplacer du coup je cherche un netbook pour pour remplacer mon toshiba de 3kilos (satellite A100 - 310).
Cependant je boss beacoup sous photoshop, pour retouche photos et creation de Logos tout ca tout ca... (et je fais souvent tourner beaucoup d'appli en meme temps sur mon laptop)

du coup j'ai peur d'etre bridé en passant au netbook.....
Alors j'aurais souhaité savoir si il y avait une nouvelle révélation sur le maché (un peu comme le samsung nc10 au debut de l'année)...

j'ai repéré le dell inspiron 11z (intell CULV)
ici : http://www.laptopspirit.fr/...

mais jsuis un peu sceptique....

Tout vos conseils sont les bien venus...
Merci d'avance!

Répondre à Melo

22

michaelgierech, le 7 nov 2009 à 10:38:31

Tu peux trouver des portables NEUF de qualité à l'adresse www.china-exports.net
Tout est payé de manière sécurisée via Paypal et envoyé par Fedex. Garantie 1 an.
Tous les montants sont TVAC et frais de port compris.
Pas cher du tout !! a+

Répondre à michaelgierech

23

floflo, le 7 nov 2009 à 12:00:49
  • +1

Sur ce site il y que des contrefacon comme un phone mobile ( iphone ) 2 Gb si il lui arrive quelque un pb vous avez 150 euro dans le c**; ce qui est interdit en france donc si vous l'achetez sur son site vous riquez des poursuite judiciaire si vous vous faite choper

Répondre à floflo
Collection CommentÇaMarche.net