CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Ou déposé plainte contre un site internet ? [Fermé]

laura - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 08:43
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour savoir ou je pourrai déposé une plainte contre un site internet (toupourlamicro en l'occurence) Je précise mon problème au cas ou : j'ai commendé- il y'a 2 mois déjà !- un téléphone portable sur ce site, mais je n'ai a ce jour, toujours rien reçu. j'ai déja essayé de contacté la société (qui se trouve a lyon), mais ce fu sans succé car il répondent absent a tous mes coup de fil et mes e-mails . Si quelqu'un peu m'indiquez qu'elle démarche je doit suivre, je lui en serais particulièrement reconnaissante.
Je vous en remercie d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
aller a la police.

c'est le seul endroit pour porter plainte

Réponse
+0
moins plus
Va à la police, mais téléphone également à ton assurance et demande un conseil juridique, ou bien ballance leur les services consommateurs (que choisir ou Le particulier). SI tu es à la maif ou autre ils font également de même. t'as le droit à 1 conseil par an gratuit

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Deux mois d'attente tu as été très patiente bon voilà la démarche à suivre il faut faire une lettre recommandé avec accusé de réception en mentionnant ta commande la date de cette commande le produit , etc...précise que tu n'arrive jamais à les joindres (généralement ce sont des plateformes qui s'occupe des livraisons ) tu leur présice que tu a été patiente jusqu'à ce jour et que si d'une part il ne trouvais pas une solution aimaible soit livraison du produit ou remboursement une plainte serait déposé contre eux dans le cas ou un accord est trouvé demande leur en plus un geste commerciale dans le cas ou pas de réponse suite à lettre recommandé (7 jours à reception de l'accusé) tu dois porté plainte auprès de la gendarmerie (spécialisé pour internet) ou à la police à ton choix (se munir de tous les documents et lettres numéro de carte bleu compris) surveille bien des relevés CB maintenant qui ont des coordonnées ensuite tu vas à ta banque pour expliqué ton problème sur cette achat le problème c'est que a un delai de 70 jours pour contesté cette achat par bleu de là la banque doit si le délai n'est pas passé annulé cette opération et te rembourssé dans un ou deux mois suivant les banques . Voilà j'éspère avoir répondu à ta question tiens moi au courant de la décision finale

tinga2002 1Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 27 avril 2010Dernière intervention l'avocat - 27 avril 2010 à 08:41
Bonjour, êtes-vous sûr que la banque accepte une annulation de CB qui a été validé volontairement par le titulaire du compte ? Car j'ai ce problème, j'ai expliqué à ma banque que l'e-commerçant refusait de m'expédier ma commande (j'ai un mail de leur part) et j'ai demandé à ma banque d'annuler la CB (je suis toujours dans le délai des 70 jours) et ma banque a refusé indiquant qu'elle ne pouvait annuler un paiement que j'avais volontairement validé....
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous pour toutes vos réponses, je vais faire immédiatement ce que vous m'avez conseillés

Réponse
+2
moins plus
j ai fait une commande a zeegood price le 29.09.09 d'un coffret dvd
à 72euros90;;je n'ai rien reçu à ce jour malgres mes messages repetes au service client. ILS ONT ENCAISS2 LA SOMME ET M4ON FAIT CROIRE QUELE COLIS ETAIT PARTI ET REVENU ANS AUCUN MOTIF. APRES RENSEIGNEMENT AUPRES DE LA POSTE AUCUN COLIS NE M'A ETE LIVRE...QUE FAIRE?

Réponse
+0
moins plus
Jai a peu près le même problème
j'ai commandé sur le site www.fashionsap.com
pour 3 paires de nike shox
nous avons reçu que deux paires et depuis presque 2 mois nous attendons la troisième !
nous avons essayer de joindre par e-mail ( car il n'y a pas d'autre coordonnées) mais en vain, l'e-mail nous est tout de suite retourné !
est ce que en portant plainte à la gendarmerie, il se passera quelques choses?
et est ce que cela va mettre du temps ?

bombad anilem-49 - 22 févr. 2010 à 12:35
problème auprés du site de la maison, impossible à joindre et les quelquefois ou ils m'ont répondu, c'est pour me dire qu'il devait prendre connaissance du dossier et qu'ils allaient me rappeler...j'attends toujours , je vais porter plainte en suivant cette procédure...n'acheter pas sur ce site !!!
Angelti anilem-49 - 18 mars 2010 à 19:16
Bonjour,

Parlez vous bien du site Delamaison .fr car je suis aussi en guerre avec eux et j'envisage de porter plainte ?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.