Executable unix

Fermé
Silend - 29 août 2008 à 17:07
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 30 août 2008 à 20:37
Bonjour,

Alors voila, je voudrai mettre des notes sur mon ipod et plus exactement dans le fichier note de l'ipod. Cependant aucun de mes fichier txt fonctionnent. En regardant un peu dans ce dossier, je me rend compte que les explications visible sur l'ipod sont sous forme d'exécutable unix.

Ma question est la suivante : est il possible de "convertir" un fichier *.txt en exécutable unix? et si oui, comment?

En fait je voudrai pouvoir être capable d'insérer un texte sur mon ipod au travers d'un fichier, le plus sur possible.

Je vous remercie d'avance

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 août 2008 à 21:34
Salut,

Un executable unix, tu es sûr?
L'os des IPOD n'est pas un Unix, si?

Prends donc un de ces fichiers et tape cette commande:
file nom_fichier


Ca te donne quoi?
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
30 août 2008 à 20:37
L'OS des Ipod doit bien être dérivé de MacOSX, donc est un système unix.

S'il s'agit d'un script (donc sous forme d'un fichier texte), il faut le rendre exécutable avec la commande
sudo chmod a+x nom_du_fichier

(en espérant que la commande chmod existe sous OSX, je pense que oui).

Après, je ne suis pas certain que ça résolve ton problème
0