Probleme modem LG LDU 800

Résolu/Fermé
Jeputer - 29 août 2008 à 17:05
hadi_fh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 18 mars 2009 à 17:57
Bonjour,

J´ai un modem LG (LDU 800) de wana (3eme operateur telecom au Maroc)
Sa fiche USB a été arrachée, et pour la remettre j´ai besoin de savoir la succession des 4 cables identifiés par leurs couleurs.
Si quelqu´un peut m´aider j´en serai très reconnaissant.

NB : J´ai contacté l´operateur pour me résoudre ce problème, mais ils ne veulent pas le réparer (même si j´étais prêt à payer la prestation)

Merci.

4 réponses

Je veux dire que le bout de l´USB qu´on met dans le PC s´est séparé des 4 cables ...
Les cables ont les couleurs suivantes (blanc,noir, vert et rouge)
Et je veux savoir l´emplacement de chaque cable pour le re-souder

J´espère que j´étais assez clair.
1
avez vous trouvé la solution

Merci d'avance
0
jeputer > dalami
12 déc. 2008 à 17:15
Bonjour,
J´ai réparé ce modem à derb ghallef !
Pour ceux qui ne connaissent pas derb ghallef, c un marché situé à casablanca, dans lequel on vend des articles, pratiquement de tout genre, y compris les articles de nouvelles techno et dans lequel on peut réparer tout ce qui est relatif áux nouvelles techno ...
0
bonsoir j'ai le mm probléme sauf que je suis à marrakech pfffff :((((, alors si possible tu peux me passé la succession des 4 cables du métrix d LG ldu 800
1
Bonjour,
Mon pb a été resolu sans que je sache la succession des cables : j´ai juste donné le modem à des gens de derb ghallef qui sont familiers avec ce genre de pb ...Si ton modem n´a pas dépassé un an, alors il est tjrs sous garantie et wana peut resoudre le pb gratuitement.Sinon, et si tu connais personne pour te regler ce pb à Casa, j´ai un ami marrakechi serviable qui travaille à Casa et passe les week-ends à Marrakech.Si tu veux donne moi tes coordonnées (email ou tél ...) et on essayera de te rendre ce service : ils le reparent entre 70 et 100 dh à derb ghallef.
A+
0
hadi_fh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 4
18 mars 2009 à 17:57
Bonjour,
Les fiches USB sont normaliséss avec les couleurs (1.Rouge, 2.Blanc, 3.Vert, 4.Noir)
1= +5V
2= Data-
3= Data+
4= GND
pour savoir où commence le 1, tapes "USB pinout" dans google image.
Voilà bonne soirée!
0
Spartiax Messages postés 283 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 92
29 août 2008 à 17:07
Salut
je comprend pas bien
tu arracher la fiche de quoi de ton modem
et tu demande si une autre cable le meme fera la faire ?
0
Spartiax Messages postés 283 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 92
29 août 2008 à 17:33
salut
Ok sa je suis pas fort pour des trux comme sa essaye de te procurer une veille fiche et denute le pour voir comme elle son relier
0