Rechercher : dans
Par :

Connection internet Linux Ubuntu

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 01:43:33 LeaLinux, le 29 aoû 2008 à 16:36:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alros voila le blem lors d'un precedent post j'ai reussi a installer linux ubuntu sur mon ordinateur portable (hp pavillion dv 6000)mais maintenant je ne sais pas du tout comment faire pour connecter mon ordi a internet les explication fournis par linux ne sont pas tres claires donc ce n'est pas qu'il y a un probleme c'est que je n'y arrive pas tout simplement ^^'
Cordialement,LeaLinux

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Connection internet Linux Ubuntu » dans :
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...

1

kal0mpee, le 29 aoû 2008 à 16:37:38

Salut, tu est en Ethernet, en USB ou en Wifi ?

Répondre à kal0mpee

2

LeaLinux, le 29 aoû 2008 à 16:52:58

Wi-Fi mais je peux avoir un USB mais il marche pas sous linux :/

Répondre à LeaLinux

3

dindoun, le 30 aoû 2008 à 04:28:50

Salut
quel est ton pb précisément

Répondre à dindoun

4

LeaLinux, le 30 aoû 2008 à 08:34:07

Mon probleme est que je ne sais pas (comme dit ci dessus) faire les manipulation pour avoir internet et je ne comprend pas les explication donné linux donc je ne peux pas mettre internet car je ne sais pas comment faire

Répondre à LeaLinux

5

LeaLinux, le 30 aoû 2008 à 11:56:31

Svp aidez moi je galere vraiment

Répondre à LeaLinux

6

emel-, le 30 aoû 2008 à 12:02:44

Bonjour,

Si ta carte n'est pas reconnue par défaut, et que tout ne marche pas d'emblée, tu as intérêt à savoir ce qu'il y a dans ta machine.
Pour cela ouvre un terminal et tapes-y la commande:
lspci
qui va te donner des informations sur ta carte wifi (ls=lister pci=une interface dans ta machine par laquelle est branchée la carte), notamment sur le chipset (la partie de la carte qui nous intéresse).

Je te conseille aussi de te référer à la documentation francophone de référence: ubuntu-fr.org
Je rappelle que Linux est le noyau de ta distribution, je ne suis pas sûr que la doc que tu ai vu lui soit attribuable ;)

Répondre à emel-

7

panzer95, le 30 aoû 2008 à 12:40:41

Quelle est la marque de ta carte wifi ?

va sur le forum ubuntu c vraiment le mieux sinon .

++

Répondre à panzer95

8

emel-, le 30 aoû 2008 à 13:03:58

La marque importe peu, pour ne pas dire pas du tout.
Ce qui est à connaitre, c'est le modèle de chipset (qui n'a rien à voir avec la marque de la carte).

Répondre à emel-

9

LeaLinux, le 30 aoû 2008 à 13:29:40

Euh il n'y a pas de marque mais juste marquer Wi-Fi Certifed au dessus une vignette Nvidia mais c'est la carte graphique et au dessus une vignette Turion 64 X2

Répondre à LeaLinux

10

LeaLinux, le 31 aoû 2008 à 16:23:36

Bon ok je vais rester sans internet -_-

Répondre à LeaLinux

11

emel-, le 1 sep 2008 à 01:43:33

Je t'ai dit de lancer la commande lspci dans un terminal, mais si effectivement tu n'est plus intéressé par internet, ce n'est pas la peine de s'embêter à suivre les procédures...

Répondre à emel-
Collection CommentÇaMarche.net