Rechercher : dans
Par :

Connexion bureau à distance Mac/PC

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 15:13:29 Val_52, le 29 aoû 2008 à 14:47:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un PC sous XP connecté en Ethernet à ma Freebox et un Mac en WiFi. Je souhaite utiliser l'utilitaire de connexion bureau à distance de Microsoft afin de me connecter à mon PC depuis mon Mac. Le PC autorise les connexions à distance, toutes les sessions sont fermées mais je n'arrive pas à me connecter, j'ai à chaque fois un message d'erreur. Y a t il une autre configuration à effectuer ?

Merci d'avance

Val_52

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Connexion bureau à distance Mac/PC » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC VoirPour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac = http://support.apple.com/kb/TA23411?viewlocale=fr_FR) Pour ça, allez sur cette page : www.aim.com. Cliquez ensuite...

1

piernov, le 29 aoû 2008 à 14:48:57

Quel est le message d'erreur?

Répondre à piernov

2

Val_52, le 29 aoû 2008 à 15:02:30

Le message d'erreur :

"L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter à l'ordinateur Windows.
Le problème peut se produire si :
-L'ordinateur Windows n'est pas configuré pour accepter des connexions à distance.
-L'ordinateur Windows est éteint.
-L'ordinateur Mac connaît des problèmes de réseau."

Et à propos du domaine, je doit mettre le nom de l'ordinateur, le groupe de travail... ?

Merci

Val_52

Répondre à Val_52

3

ricecooker, le 14 sep 2008 à 17:46:26

Bonjour,
J'ai le même problème, lorsque j'utilise le nom de l'ordinateur, ca ne reconnait pas et lorsque je met l'adresse ip comme configuré sur rooteur freebox (dhcp) ca met le message d'erreur que val_52 à donné
merci si qq'un peut nous aider !

Répondre à ricecooker

4

Val_52, le 14 sep 2008 à 19:03:23

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de solution, j'ai décidé d'utiliser LogMeIn, qui fonctionne bien entre un Mac et et un PC.

Répondre à Val_52

5

Julien1978, le 11 fév 2009 à 17:20:12

Bonjour,

Il existe un outil developpé par microsoft et qui permet depuis un OS mac de prendre la main sur n'importe quelles plateformes Windows.

- Client Microsoft Connexion Bureau à Distance pour Mac 2

Lien :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang­=fr&FamilyID=803f9438-8df3-490f-92c6-0e0f92787db8

Répondre à Julien1978

6

theanswer94, le 13 avr 2009 à 14:51:13

Bonjour à tous,

Je vous recommande fortement d'oublier l'outil de bureau à distance de Windows et de passer à Teamviewer qui pour moi est le meilleur outil de prise de main à distance. Pour l'utilisation c'est très simple, chacun des ordinateurs et connecté à internet possède un identifiant (qui varie entre 8 et 9 chiffre) unique grâce à cet identifiant, vous avez la possibilité de vous connecter sur le poste de travail souhaité grâce au mot de passe qui sera fournit automatiquement ...
Vous avez également la possibilité de personnalisé ce mot de passe dans les options ... Sans plus attendre, voici un lien pour le téléchargement :

http://www.teamviewer.com/download/TeamViewer_Setup_fr.exe

Ce logiciel est compatible avec Windows Vista, XP et même MAC, pour la version MAC, se rendre sur le site www.teamviewer.com. Personnellement j'utilise celui-ci pour dépanner mon entourage, j'ai déjà réussi à dépanner un ami qui se trouvait en Espagne ... C'est pour dire l'excellence de ce produit qui pour moi frise la perfection !!!

Bonne chance et bon courage. Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94

7

Bonengo, le 25 oct 2009 à 11:34:53

Salut,

Votre lien donne l'accès direct pour télécharger, il aurait mieu valu que sa soit direct vers la page de téléchargement, on ne peut pas choisir si on veut plateforme mac ou window...

j'ai pas encore testé mais à priori sa fonctionne ^^

Répondre à Bonengo

8

theanswer94, le 25 oct 2009 à 15:13:29

Très bonne remarque cher Ami, donc voici le lien ou vous pourrez télécharger aussi bien Teamviewer pour les OS Windows et Mac :
http://teamviewer.com/fr/download/index.aspx

Bon week-end à tous ... Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94