J'ai créer les images de mon gif avec Photoshop. Tout fonctionne bien lorsque je teste, mais quand j'enregistre (en format .gif), il ne m'enregistre qu'une image.
Tu ne peux pas enregistrer un gif animé avec photoshop, tu dois utiliser adobe image ready si tu l'as ou alors utiliser un logiciel d'édition de gif, tu colera image par image ton animation.
@+, Azeaze
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!
En fait si, on peux, en tout cas, dans la version que j'ai
Je viens de trouver comment faire. Il suffit de créer les vignette (option animation) puis d'enregistrer pour le web, et de bien définir tous les paramètres gif.
Tout a fait! dans la version CS3 desormais on peut enregistrer directement une animation... Bien plus simple et plus complete que la CS2 qui retse malgre tout tres bien aussi
Pourriez-vous avoir l'amabilité de dire comment vous avez paramétré (aussi facilement) votre Gif dans "enregistrer pour le web" histoire que tout le monde puisse en profiter ???
Exactement comme cela est explique au dessus. Deja dans le CS3 il y a la fenetre"animation" qu'il n'y avait pas dans le CS2.
Puis il est tres facile d'avoir tout ces details sur le net. Des sites tres bien, comme celui d'Adobe explique tres bien en video ce que l'on peut faire avec tout les prgrammes CS3. Ca nous apprend beaucoup. Puis pour es personnes qui ont CS3 il suffit de lire "Aide" dans Adobe a moins d'etre feneant mais dans ce cas il vaut mieux oublier...
Une fois l'animation faite dans photoshop,il suffit de cliquer sur "enregistrer pour le web...."
A parametre predefini de choisir "GIF" pareil en dessous et pour les autres selon ce que l'on desire.. (taille de l'image - l'animation en boucle ou non etc...) et de mettre une croix a "transparence" et d'enregistrer.
Et a la fenetre d'enregistrement par exemple si l'on veut juste un GIF et non pas toute une page Web en plus,mais juste l'image de choisir a "Type": "image (*gif).
Et voila notre anim est enregistre.
Mainteanant si cela avit ete pour une page web avec anim de choisir a "Type": "HTML et image (*html)
Mais pour ce dernier il faut avant penser a parametrer la sortie HTML dans Photoshop que l'on desire..