Lettre de gain à la maison?

Résolu
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 août 2008 à 13:39
 claudette81 - 11 nov. 2011 à 14:45
Bonjour, aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de Paiements TMI . le directeur des prix s'appelle christian grolier. me disant que l'audit a été complété le 05 août 2008. Ils sont prêt à m'envoyer le montant de 17000 euros dés que j'aurais envoyer le formulaire et réglé les frais de traitement de 10 euros. C'est une blague ou pas ? L'adresse sur l'envellope à renvoyer se trouve :
Service de paiments consolidés suite 817 186-81250 n)2 road Richmond BC V7C 5J8 Canada.

Est ce que je doit le faire ou pas? Car je ne suis pas sûre que se soit vrai que que je recevrai le gain.

23 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
29 août 2008 à 14:34
Rappel : Pour tous les gains reels a une lotterie (a la quelle vous auriez participés), aucun frais n'est a avancé par le gagnant pour quelles que raisons que se soit --> Jamais.

Donc conclusion c'est une arnaque.
3
claudette81
11 nov. 2011 à 14:45
j'ai reçu également ce genre de lettre a déchirer et a faire passer que c'est une arnaque et combien de personnes se laissent prendre
0
bjr g moi meme recu cet lettre ce matin et je pense ke cela
doit etre une arnaque .
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
29 août 2008 à 14:13
trés bien alors merci bien je ne vais pas leur donné 10 euros pour rien.
0
tigripon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
29 août 2008 à 14:36
c'est une arnaque. et une de plus , vous avez bien raison il ne faut pas répondre , à force de - en - de gens croient au Père No"el bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
29 août 2008 à 14:41
je fais beaucoup de concours et lorsque j'ai gagneé un lot on ne m'a jamais rien demandé. C'est pour ça que je me suis posée des questions. Je vais renvoyer l' enveloppe avec un petit mot corsé en leur disant que c'est une belle arnaque. Voilà comment voler les gens je trouve ça inadmissible et je ne comprend pas comment de tel courrier arrive dans nos boite aux lettres.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
29 août 2008 à 15:02
Ben t'auras quand meme perdu le prix d'un timbre
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3 > Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
29 août 2008 à 15:10
Non même pas je fais les concours sur internet donc pas de timbre.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37 > maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
29 août 2008 à 15:53
Je parlais pour le renvoi de l'enveloppe avec le mot corsé
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3 > Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
29 août 2008 à 16:01
oh oui pardon le timbre pour la lettre corsée, ça ce n'est pas grave. mais àmon avis sur ce genre de lettre ne leur feront ni chaud ni froid. Car des gens répondront quand même et ils gagneront de l'argent sur notre dos.
0
j'ai lu tout les commentaires;je me nome JMB de L'OISE je peut vous dire qu'il faut tout mettre a la poubelle TOUS sans exceptions ce son tous des Arnaqueurs depuis 2007 je ne ses plus combien d'argent que j'ai débourser pour c'est soit disant gain avec un n°gagnant; a ce jour il en est RIEN;et ne parlons pas des médiums en plus!Je vous suggère de suivre votre insting dans la limite de ne pas vous démunir du peut d'argent que vous avez SALUTATION a tous bonne chance
0
Bonjour
christian grolier. est un arnaqueur du genre gagne petit
Mais 10€ multiplié par 1000000000 arnaqués calculez
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
29 août 2008 à 16:20
Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce sont des lettres allèchantes. Mais de la à donner de l'argent pour en gagner plus. C'est une arnaque. bonne fin d'après midi à tous.
0
bonjour a tous!!
merci pour ce forum si je n ete pas tombee dessus oui j aurai perdu 10 euros
merci encore!!pffff c vraiment de l arnaque!
j ai recu la meme lettre que vous!
0
Idem, j'ai reçu cette lettre mais je ne comptais pas répondre sans consulter la communauté Internet. ARNAQUE, ne rien envoyer.
0
Salut, j'ai reçu la même lettre aussi de christian grollier ce matin, c'est vrai que c bizar de recevoir chez soi une lettre com ca alor ke dabitude ca arrive dans la boite de messagerie ! c pr fer plu vrai suremen... si vous avez remarké ya aucun numéro de téléfone et ladresse est au canada... c vraimen débile !
0
Bonjour,
J'en ai reçu une ce matin! Région Bretagne et vous?

Je pense que c'est des arnaques à la nigériane. Regardez le timbre la lettre (cela vient Singapoore) et il faut soit-disant envoyer les 10 € au Canada!!!

Ne soyons pas si naïf.

A+
0
bonjour,
moi je voudrais savoir si quelqu'un a pris soin de lire le reglemen t derriere que chaque personne qui retournera le formulaire + 10€ ce verra ce faire attribuer un bijoux en argent fin(tres fin a mon avis si) et les 17000€ ce ferra sur une seule question subsidiaire et le gagant remporteras cette somme en 2011 car le jeu cloture le 30/12/2010
enfin meme si cela ne serai pas une arnaque il faut etre tres fort pour ce souvenier dans 2ans que l'on a participe a un jeu
0
Je viens de recevoir une lettre de Christian Grollier qui me disait que j'ai gagné 17000 euros d'un jeu que je n'ai jamais participé. Et il me réclame 10 euros de frais d'envoi. J'attire de nouveau sur ce genre d'arnaque. Attention!!!!!
0
j ai egalement recu une lettre de christian grollier ou il m indique que j ai gagner 17000euros et ou il demande de renvoyer 10euros,j ai trouver ca bizarre et j ai voulu verifier sur internet la je me rend compte grace a vos temoignages qu il s agit d une arnaque!!!!!meme si je n etais pas vraiment tenter de le faire ca fait rever....merci de m avoir eviter de faire une betise....
0
Nous avons aujourd'hui reçu la même lettre et toutes les choses que vous avez dites sont incohérantes, de plus je ne savais pas que la monnaie du Canada était l'Euro ?! lol.
Je pense moi aussi leur envoyer un petit courrier.
0
ba voilà je fais partie de ceux qui ont gangé 17000€ !!mdr!! mais par contre jai meme pas de date de fin de jeux de bijoux fin et tout mais j ai la question!!!!15+2=..........................!!!mistère!!une question à 17000€!!bon aller faut pas abuserqu 'il aille se faire..............ce Mr Grollier!!
0
ET HOP, J AI AUSSI RECU CE COURRIER. POUR INFO LE REGLEMENT EST AU DOS DE LA LETTRE (C EST LA QU IL PARLE DE BIJOUX ET DE LA FIN DU CONCOURS... EN 2010!!!) ET UNE ARNAQUE DE PLUS. JE NE RENVOI RIEN DU TOUT, CA SERAIT LEURS DONNER TROP D' IMPORTANCE ! L' ADRESSE OU IL FAUT RENVOYER LE FORMULAIRE ET L' ARGENT(JE TIENS D' AILLEURS A SIGNALER QUE LA POSTE INTERDIT L' ESPECE DANS LES COURRIERS -MAIS CA N' A SUREMENT PAS COURS POUR LES LETTRES VERS LE CANADA!!!) SE TROUVE DANS UNE SUITE AU CANADA, EN GROS L' ORGANISME GERANT CETTE SUPERCHERIE ATTENDS DANS UN HOTEL LE FRIC AVEC UNE BOITE CONTENANT DES PETITS BIJOUX DEPACOTILLES NE VALANT CERTAINEMENT PAS LES 10€ DEMANDES QUE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPES RECEVERONS SANS DOUTE UN JOUR OU L' AUTRE (ET ENCORE) DE MEME QUE LE PRIX DE 17000€ (POUR UN D'ENTRE NOUS) MAIS SUR 2 ANS DE CONCOURS, SI TOUS LE MONDE A QUI ILS ONT ENVOYES CE FORMULAIRE REPOND, LES SEULES (GROS) GAGNANTS, CA SERA EUX. MAIS BON, ILS ESSAYE, A NOUS DE NE PAS TOMBER DANS LE PANNEAU. ET EFFECTIVEMENT, IL EST CURIEUX QU' AUCUN REGLEMENT NE SOIT DEPOSE CHEZ UN HUISSIER DE JUSTICE CE QUI ME CONFORTE DANS L' IDEE D' UNE ARNAQUE QUI FINALEMENT (ET HEUREUSEMENT POUR NOUS) S' AVERE TROP GROSSIERE (LA FAMEUSE QUESTION 15 + 2, PAS D' ADRESSE INTERNET POUR LES JOINDRES SUR LE COURRIER...). PEUT ETRE ONT ILS PENSES QUE LES FRANCAIS SERAIT PLUS IDIOTS QUE LES CANADIENS POUR TOMBER DANS LEUR PANNEAU (VRAIEMENT TROS GROS!!) ET COMPTERAI SUR LE FAIT QUE LE CANADA N' EST PAS LA PORTE A COTE POUR QUE QUELQUES FRANCAIS LEUR CHERCHENT DES HISTOIRES POUR 10€. EH BIEN MOI CES 10€ JE LES GARDE POUR MOI!!!
0
Bonjour à tous,

je pense que c'est encore pire qu'une simple arnaque. A la lecture de ce forum je constate que beaucoup d'entre vous n'ont pas bien lu la lettre qui parle d'une première puis, dans le règlement, de plusieurs questions subsidiaires qui départageront peut être les gagants. Relisez bien, à aucun moment il n'est dit que vous recevrez les 17000 euros en en envoyant 10.

Pensez-vous vraiment qu'une question aussi simple que 15+2 = soit suffisante pour départager des milliers de personnes. Quand j'ai tapé paiements TMI sur google on était déjà 2170.

Donc on peut supposer qu'il vont réécrire pour d'autres questions et redemander à chaque fois une petite somme.
Au final qui sait combien de questions seront nécessaires et donc combien de paiements...

Entre temps ils auront largement gagné les 17000 euros, si jamais ils les donnent à qui que ce soit avant de s'évanouir purement et simplement dans la nature.

Par ailleurs, et beaucoup plus grave je pense, c'est la demande de votre signature et au dos dans le règlement la photocopie de votre passeport ou de votre carte d'identité. Imaginez le pool de possibilités qui leur sont alors offertes pour fabriquer des faux papiers en combinant noms, adresses, dates de naissance et signatures et ce on peut l'imaginer dans plusieurs pays...
Avez-vous également remarqué que la soit disant société est localisée dans une "suite" au Canada comme l'a déjà fat remarqué un des participants au forum mais que le courrier non délivre doit être retourné à Singapour.

Une vaste arnaque étendue sur différents continents pour des voleurs intraçables et intouchables. Chrsitian grollier n'exsite évidemment pas, il doit d'ailleurs avoir un nom à consonannance locale dans chaque pays "proie'.

Une seule attitude : ne rien renvoyer, et les déclarer immédiatement aux autorités qui traitent et pistent ces arnaques. Après lepolitiques et les traders, on va encore se laisser dépouiller sns broncher ??
0
bonjour,
j'ai reçu ce même courrier aujourd'hui.... bizarrement ce fameux Christian grollier se répète mais a simplifié sa lettre , pas de règlement explicatif au dos du courrier , juste un coupon réponse à renvoyer avec toujours 10 euros.....................
à qui peut on dénoncer ces profiteurs?????????!!!!!!!!!!!!
0
J'ai recu exactement la même. Comme une plainte en France n'aboutirait certainement pas, je me demande ce que cela ferait si tout les français ayant recu cette lettre écrivaient ou téléphonaient à l'ambassade du Canada. Peut être qu'ils iraient faire un tour à l'adresse indiquée histoire de ne plus être emmer...... par les plaintes ::)
0
Salut
meme courrier ce jour 20avril 2009 regarde bien ledos de la lettre le reglement y est, moi je repond au courrier je decoupe le nom de Mr Christian Grollier je le glisse dans l'enveloppe jointe et je renvois le tout non timbré bien sur
0
Bonjour,
j'ai reçu ce même courrier aujourd'hui.... bizarrement ce fameux Christian grollier se répète mais a simplifié sa lettre , pas de règlement explicatif au dos du courrier , juste un coupon réponse à renvoyer avec toujours 10 euros.....................

et une question ? 15 + 2 =

à qui peut on dénoncer ces profiteurs?????????!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:54
Il faudrait signaler ces pratiques à : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Bonsoir à tous ,je me joint à vous afin d 'apporter mon témoignage , j 'ai moi meme recu ce matin cette lettre de GROLLIER Ch , cette personne ne peut etre qu 'un arnaqueur qui profite de la faiblesse des gens , sa lettre il peut la rouler et la mettre profondement dans son fondement et tourner autour , c 'est un petit minable certainement impuissant qui doit jouir avec beaucoup de peine en sachant qu 'il arrive à profiter sans craindre pour le moment la justice , un jour il tombera , et si par hazard tu tombes sur mon message GROLLIER de mes deux, sache que l 'étau se referme sur ta misérable éxistence, les services des polices sont certainement sur tes talons , profite encore un peu de cet argent pendant que tu peux , tu vas avoir très mal bientot !!!! ILS VONT TE LA METTRE TRES PROFOND , et nous on te verra à l 'écran espece de fumier.
0
J'ai recu le fameux courrier. Et j'ai envoyé 10€ !

Oui 10€... de bon de réduction Périmé d'Auchan :p

Bien entendu, rien d'autre.

Et tiens, j'ai recu aujourd'hui le fameux courrier de Marcos Von Ring.
Il se déplace dans tous les pays? Cool !
Je lui envoie un horaire de train SNCF : )

Ca me coute rien, mais pour eux si ^^

PS: Si vous voulez rire, demander Marcos Vong Ring et ses lettres incroyable : )
0