Vente de ma robe et personne de cote d'ivoire

Fermé
magda60200 - 29 août 2008 à 12:16
 delarossa - 4 févr. 2011 à 17:02
bonjour,

je met un message ici pour avoir des conseils.

j'ai mis ma robe de mariée en vente sur un site de mariage.

une personne de cote d'ivoire m'a contacté pour acheter ma robe pour sa fille qui se marie dans 1 mois.
Méfiante, je lui demande comment cela se passe pr la transaction, il me dit qu'il m'envoie un chèque correspondant au prix de la robe et des frais de livraison par chronopost, et que je n'ai qu'a lui envoyer la robe des que l'argent est sur mon compte.
je me dis que s'il propose d'attendre le paiement pr envoyer c'est bon.

mais j'ai quand meme un doute sur tout ca.

a votre avis, arnaque ou pas?

5 réponses

bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 5
29 août 2008 à 13:30
la cote d ivoire est un nid d escros
3
@bullitt4: la Cote d'Ivoire n'est pas un nid d'escroc! personnellement je ne suis pas ivoirienne mais j'y est plusieurs fois été! c'est un pays très chaleureux et très accueillant! en ce qui concerne lescroquerie il nya rien de plus qu'en russie ou au nigéria ou en Afrique du Sud! stop au dénigrement gratuit!
0
nova bibiche
7 juin 2010 à 12:31
merci ma soeur que Dieu te bénisse abondamment pour ce que tu viens de dire.En fait suis ivoirienne vivant au pays et je vous assure qu'il est vrai que l'arnaque existe mais je souhaite qu'on evite de mélanger tout le monde stp vous avez été victime c'est vrai !!! pardonnez la Cote d'Ivoire a trop de potentialités pour qu'on se base sur un seul fait pour la punir . Merci
0
mon mari est ivoirien et ces lui meme qui me dit de me mefier des annonces ivoirienne sur internet car il y a beaucoup d'escrocs
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:30
je suis d'accord, mais dans le doute attend l'arrivée du chèque et fais le vérifier immediatement à la banque
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
29 août 2008 à 12:53
Arnaque....Voyons ma boule de cristal....L'argent va être bloqué a la frontière....on vous demandera d'envoyer une petite somme pour débloquer le paiement.....vous pleurerez
0
arrêtez de voir du noir partout, il n'y a pas que de gens malhonnêtes en cote d'ivoire mais également des personnes honnêtes. et pour info les arnaqueurs ne sont pas que des ivoiriens mais ils viennent de partout aussi bien de france que du Canada, comme partout sur cette terre, il y a des gens biens et des gens pas biens.
0
dac ac toi... comsi l arnak etai seulmen en CI.
0
arnaque fait attention ma soeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste un petit mot pour vous dire de vous mefier generalement quand une personne d'un autre pays veut acheter un objet en france ces souvent une arnaque mon mari qui est ivoirien ma averti une fois car j'ai fallis me faire avoir est ce qu'il vous a demandez des photos car ces pour qu'il en serve pour arnaquer les gens sur internet car il va demander un accompte en disant qu'il envois la robe une fois que l'accompte est là mais la personne attends toujours car en plus il accepte que les western union donc faite tres attention surtout ne donner pas votre numero de compte un petit conseille bonne soirée
0
n importe koi tout cela.
0
si tu penses ke c de l arnak, alors ven ta robe a une otr personne... mais arrets de denigrer la CI.
0