Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rapport de stage a l'etranger

charale, le mercredi 16 juin 2004 à 12:39:28
Bonjour a tous, je suis actuellement etudiante en B.T.S commerce inernational et j' effectue un stage en Angleterre de 8semaine, dans le transport routier. Mon probleme est de rediger un rapport de stage puisque je n'ai aucune idee de ou et par quoi commencer.
je suis alor a la recherche de rapports similaires, ou des erreurs susseptibles d' irriter mon futur correcteur et de rediger un rapport beton. Aidez moi s.v.p.
merci infiniment pour votre aide
et
Répondre à charale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lechuck, le mercredi 16 juin 2004 à 14:11:35
Hello Charale,

Je suis en DESS de Marketing/Communication, donc je ne connais rien au transport routier, mais voici le plan que j'ai utilisé pour mon mémoire de maîtrise (les chiffres sont justes indicatifs pour que tu t'y retrouves):

1-Remerciements (stage et BTS pour la lèche)

2-Intro : pourquoi tu as fait ton stage là (pro-actif évidemment, pas "je DEVAIS faire un stage en GB"!)
Pourquoi l'entreprise avait besoin de toi, quel le problème que tu vas étudier (genre "Avec l'élargissement de l'Union européenne le transport routier est aujourd'hui confronté à une concurrence de plus en plus forte...etc. Un truc qui va introduire ton rapport et expliquer pourquoi ton chemin a croisé celui de l'entreprise où tu es, ce que vous allez faire ensemble.
Annonce générale de ce que tu vas présenter dans le rapport

3-Plan détaillé (un sommaire quoi!)

4-Là ça dépend de ce que demandent tes profs de BTS (tes potes ils font quoi?). Tu peux apporter une réflexion sur le transport général (coordination routier, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial) et axer plus précisément sur ton secteur particulier. Aborde ça de manière économique (logique tu es en CI!) mais aussi juridique (directives européennes, lois...)
Je pars du principe que tu fais cette réflexion. C'est donc ta première grande partie.

5- (deuxième grande partie) Tu présentes tes réalisations.

5.1 L'entreprise
D'abord l'entreprise du général au particulier : son histoire (pas des pages pour meubler non plus!), le siège international s'il y en a un, puis le "headquarter" européen, puis en Angleterre, puis le service où tu es (ta position). Fais un organigramme de l'entreprise et situe toi dedans. Mets des photos du bâtiment, fais une bafouille sur le fonctionnement social, la politique RH, la communication...)

5.2 Les produits
(du transport certes, mais montre que tu sais conceptualiser et transformer le produit "transport" en "package". Je ne connais pas ce secteur mais ils doivent bien avoir des produits comme dans l'aérien "long courrier", "moyen courrier"...)

5-3 Ma mission
Présentation de manière claire (rapport avec la partie 1) Pourquoi suis-je ici, et fais-je ça?.
- Le contexte
- La mission
- L'organisation : comment tu t'es organisée ? Essaie de récupérer le logiciel Microsoft Project qui fais des plannings (sinon fais-le sous Excel). Barratine en disant que tu as fait un planning dès le début pour prévoir les tâches à réaliser : 1 semaine pour m'adapter à l'entreprise et connaître ses produits. 2 semaines pour étudier la concurrence (tu peux décomposer : 2 jours pour recenser les concurrents, 3 jours pour déterminer leur politique prix...). Ca montre que tu es organisée et capable de manager un projet.
- Les résultats : présente tes travaux
- Analyse critique : explique les limites : Critique des résultats ("Pour être complète, cette étude aurait nécessité d'approfondir... ce qui était impossible commpte-tenu du budget alloué..."), autocritique (toi, où tu as merdé).

6-Analyse (Réflexion)
Explique comment ton travail a répondu au besoin de l'entreprise.
Si tu as le courage tu fais une partie réflexion sur le marché du transport, son avenir (situe l'entreprise, la place qu'elle aura, ça fait moins "copié-collé")

7-Conclusion : ça m'a beaucoup apporté... barratin habituel

8- Bibliographie/Netographie (ça fait pro) quelques bouquins (pas ceux que t'as recopiés!), sites internet... Va sur le site du Sénat et de l'Assemblée Nationale, tu trouveras des rapports parlementaires sur le transport, ça peut être applicable à l'Angleterre)

9-Index tu expliques les mots techniques par ordre alphabétique. Au cours du rapport tu peux mettre un chiffre pour renvoyer vers le mot. Dans ce cas tu fais une 2ème page en classant les mots par ordre d'apparition dans le rapport.

Soigne la présentation (couleurs, photos, numéros de pages, en-tête avec ton nom et celui de l'entreprise, choisis des typos originales mais lisibles. Remplace le "Times" vu et revu par du verdana par exemple (mais le en taille 10 dans ce cas)

Après tu peux aller te reposer.

Bon courage,

Nico
Répondre à Lechuck

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sab, le jeudi 1 juillet 2004 à 15:56:20
Salut Nico,
J'ai vu dans une de tes dicussions sur le net que tu faisais un DESS Marketing/communication. Moi je suis en 3 ème année d'école de commerce dans la communication. J'ai une Licence LEA et un BTS Tourisme. Je compte faire ma maîtrise de LEA l'année prochaine. Je voudrais savoir si tu pouvais me renseigner sur le DESS que tu fais (modalités d'admission, débouchés..). Et je voudrais savoir ce que tu comptes faire après ton DESS.
J'espère que tu pourras me répondre assez vite.

Merci d'avance
Sabrina
Répondre à sab

5

Nicolas, le jeudi 1 juillet 2004 à 16:55:48
Je te donne mon mail : edenside@caramail.com.
Donne moi le tient et je t'enverrais mon phone. Je t'ai tout expliqué (40min de frappe!) mais Internet Explorer a planté. Je voyais venir l'affaire, mais j'ai eu beau faire "copier" avant d'appuyer sur "envoyer", il ne veut pas coller le message. Je dois t'avouer que je n'ai pas le courage de tout te retaper.

En attendant tu peux visiter le site de l'IAE où je suis à Lille sur :
www.iae.univ-lille1.fr.

Je te donnerais les détails par téléphone ce sera plus rapide.

Nico
Répondre à Nicolas

2

charale, le jeudi 17 juin 2004 à 13:10:53
merci beaucoup l'ami tu m'aide pas mal mais tu as raison je dois transformer un peu tout ca a la dimension transport routier
en tous cas tu assures
merci merci merci...
celine
Répondre à charale

6

ruben, le jeudi 8 juillet 2004 à 13:22:49
Bonjour Charale,

j'arrive peut-être un peu tard et tu dois déjà être rentrée de stage et bronzer sur une plage du sud ;o)
je fais des études à l'ISTELI en transport et logistique, on a pas mal d'étudiants qui vienent de BTS CI aussi (petite pub ) !
alors si tu as encore besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter !

De mon côté je recherche aussi un stage en Angleterre pour le mois d'août et je suis un peu en galère alors si tu peux me donner un petit coup de pouce, ça serait trop trop bien,

en attendant de te lire, à+ ruben
Répondre à ruben

7

sandra, le mercredi 14 juillet 2004 à 17:45:27
Salut Charale,

je suis peut etre un peu tard, mais j'ai appris que tu cherches un stage en GB dans la logistique.
j'en fais actuellement un a Plymouth chez TFE, je pense que tu connais.
En tout cas, au cas ou tu connais pas, tu peux consulter le site anglais des pages jaunes : www.yell.co.uk
Localité : Plymouth
Activité: Road Haulier

Peut etre ca pourra t'aider.
Répondre à sandra

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Lechuck, le vendredi 18 juin 2004 à 10:12:42
Hésite pas si tu as besoin d'infos. J'ai fait un stage pour un député qui a écrit un livre sur le développement des infrastructures (routes, aéroports, canaux et ports) d'ici à 2020. Il était Président de la mission parlementaiire sur le 3ème aéroport, ça aide! Je vais regarder ce we le titre du bouquin, il est peut être en ligne sur le site de l'Assemblée.
Bon courage à toi.
Répondre à Lechuck

8

chaari21, le lundi 3 septembre 2007 à 11:15:51
mes ami
je suis un etudiant tunisien en informatique applique en genie industrielle je me profite de cette ocasion pour demander votre aide je veu continuer mes etude (3 eme cycle en france ) mais je sai pas le procedure a suivre
svp aider moi
mon email est chaari21@yahoo.fr
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à chaari21

9

thelion, le vendredi 21 septembre 2007 à 17:42:34
ATTENTION A LARNAQUE /////BSE FRANCE/////////////

C'est une arnaque totale!!!! Nous étions environ 10 à passer par cet organisme que nous pensions être serieuse.

Ils nous ont trouvés un stage, ils nous ont dit c'est une grande société. Lorsque nous nous sommes rendus à Londres. C'était une catastrophe!!!!

Il s'agissait de quelques stages sans interet, sans suivi !!! et non rémunérés.

Bse dit que les entreprises londoniennes leur demande des stagiaires ; CEST FAUX , elle dit que les entreprises les payent : CEST FAUX

Après avoir parler avec nos sociétés d'accueil, ils nous ont dit que c'était la BSE qui les appler pour demander si ils peuvent prendre des stagiaires.

Apres durant le stage, ils vous placent dans des sales compagnies qui la plupart du temps ne s'occupe pas de vous , j'ai même eu un de mes collègues qui s'ennuyer car il n'avait aucun travail à faire!!!!

BSE A EVITER
PASSER PAR LES PAGES JAUNES ANGLAIS

UN STAGE SANS ENTRETIEN AU DEPART .. ON S PAS CE QUI NOUS ATTEND ...

VOILA NOUS ON SEST FAIT AVOIR JE NE VEUX PAS QUE DAUTRE SE FONT AVOIR

BON COURAGE
Répondre à thelion

10

ANGEL, le vendredi 21 septembre 2007 à 17:48:59
Salut the lion

je suis entierement d'accord avec toi. Ils m'ont placés dans une societes de merde.. Le tuteur je ne le voyais jamais , et aussi la societe elle etait toute petiite , meme pas suffissament d'air pour respirer , on etait 5 dans un tout petit bureau , du coup impossible de bouger, sinon on toucher son collègue.. Exigez toujours un entretien sur les lieux de travail. de cette maniere vous verrez exactement a qui a quoi vous avez afaire. Si vous ecoutez la bse, ils vont vous raconter une tonne de mitos !!!!!!!!!!!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::::arnaque totale : BSE FRANCE :::
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre à ANGEL

11

seb, le vendredi 5 octobre 2007 à 11:18:20
Bonjour,
salut mois je suis paaser par CIE pour trouver mon stage en ireland,g pass2 un entretien telephonique qvc le RH de lentreprise avant detre recrute,je suis paye et il y a du boulot a faire donc voila,c bcp plus serieux que BSE
Répondre à seb

12

N., le mercredi 14 novembre 2007 à 11:53:46
Bonjour,
je suis en bts ci, je recherhce un stage en angleterre ou autre pays anglophone pour le mois de mai-juin-peut etre juillet 2008, je ne sais pas par ou passer pour trouver ce stage, avez vous des adresses? des sites? des contactes? Et comment fait on lorsqu'on n'est pas millionaires, je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre seul 3 mois a l'étranger sans etre rémunéré, ou trouver un logement, la nourriture?
Répondre à N.

13

muller 974, le lundi 3 décembre 2007 à 10:33:24
salut a tous
je vous en supplie aidé moi a trouver un stage a londres je sui desesperé
je suis en bts CI et il me faut un stage si vous avez des adresse mail ou des contact pour Londres envoyez les moi a mon adresse mail
(muller_yannick21@hotmail.com) je vous en suplie aidé moi
MERCI D'AVANCE
Répondre à muller 974

14

ll, le lundi 10 décembre 2007 à 14:46:54
wesh wesh vec dj wash wash
Répondre à ll

15

abdelatif, le mercredi 26 décembre 2007 à 22:19:18
je suis un jeune dinamique cherche creer une societe mixte en batiment est tout corp d etat puisque j.ai un diplome T.Superieur en Architecture est j ai 12ans d experiance comme chef de projet avec experiance administration et banquaire mon pay est un debut de chantierj ai pensse de creer une societe mixte en algerie avec un partenaire etrange qui possede une technique dans la realisation des projet tout corp d etat merci de repondre a la question du demandeur.
Répondre à abdelatif

16

khoubaib69, le jeudi 27 décembre 2007 à 20:23:53
Bon noel,
Je suis un étudiant en sciences économiques et gestion pour ma première année et je voudrais intégrer la formation Isteli transport logistique, j´aimerais bien que quelqun me renseigne comment je pourrai m´inscrire et merci pourtous.
Répondre à khoubaib69

17

shalma, le samedi 22 mars 2008 à 12:48:49
slt tt le monde bonne chance a tous ce ki psse leur bts ci cette annnee
je suis en galere totale avec mes rapports de stage et la note de synthese si kelln avait un certificat de stage a me passer pour comparer avec le mien j ai peur de rendre un truc mal fait
merci
Répondre à shalma

18

pubxart, le lundi 28 avril 2008 à 17:50:55
slt tout le monde Je suis un designer et photographiste pour ma première année et je voudrais intégrer la formation Isteli transport logistique, j´aimerais bien que quelqun me renseigne comment je pourrai m´inscrire et merci pourtous.Et je suis en galere totale avec mes rapports de stage et la note de synthese si kelln avait un certificat de stage a me passer pour comparer avec le mien j ai peur de rendre un truc mal fait .
Répondre à pubxart

19

sabrina, le mercredi 11 juin 2008 à 14:11:38
je sui aussi en bts ci et je sui actuellement en stage en angleterre a Nottingham
ce ke je pe te proposer pr t rapport est :

1) defini t entreprise , cest a dire activite, CA, effectif, clientele, place sur le marche,leurs principaux concurrents,leur situation geographique cest a dire ou l`entreprise est-elle implantee ?, pui la situation organisationelle cest a dire organigramme et definition des differents services ainsi ke les tache attribues a chacun des membres .. pour ttes ces info nhesite pas a demander tt ca a ton maitre de stage il te les donnera...

2) defini ton stage cest a dire ce ke tu a fai et ce ke tu as appri, si tu pe et si ta le tps de faire il est tres interessant de rediger un emploi du tps ou tu inscriras ce ke ta fai par jour.

3) conclusion : ce ke ta appporte , ajoute tes critiques personnelles soit ce ke tu aurai voulu faire ke tu na pas fais , ce ki ta plu, et ta deplu, bref analyse critike personnelle.

4) ajoute en annexes des docs ke tu aura pu recolter en stage comme des plaquettes de l`entreprise, fiches produits, echantillons, en plus de ca si tu es ds le domaire routier tu doi surement faire signer des fiches commision un truc ds le genre non ?? si c le cas conseve une copie d`une de ces fiches et propose d`effacer les coordonnees et prix en ce ki concerne les client pr des raison de confidentialite, il appreciera mieux
cete documentation te sera favorable si ton stage fai l`objet d`un oral a ton retour.. tu pourra ainsi presenter tte cette documentation a tes profs

si tu a besoin de conseile supplementaires n`hesite pas a envoyer un mail : Sabrina.gs.marc@gmail.com

bonne continuation et bn courage
Répondre à sabrina

20

EVA, le vendredi 13 juin 2008 à 11:18:46
SALUT TOUT LE MONDE
JE SUIS EN BTS CI ET JE SUIS ACTUELLEMENT EN STAGE EN ENTREPRISE EN ESPAGNE.J AI DES DOCUMENTS A RECOLTER MAI JE NE SAIS PAS EXACTEMENT QUOI, A SAVOIR QUE JE SUIS DANS LE SECTEUR DE LA ROBE DE MARIÉE.C'EST UNE ENTREPRISE ESPAÑOL QUI FABRIQUE DES ROBES DE MARIÉE.

JE DOIS FAIRE UN RAPPORT DE STAGE ET JE SAIS PAS KOI METTRE DEDANS ET LE PROBLEME C 'EST QUE G DU MAL A TROUVER DES INFOS.

DONNER MOI DES PETITS CONSEILS SI VOUS EN AVER JE VER BIENTOT PARTIR!!!C URGENT

MERCI D'AVANCE.
Répondre à EVA

21

stage, le vendredi 4 juillet 2008 à 00:08:22
bonjour
je recherche un stage a l'etranger dans le domaine commerce international vente achat prospection import export pour le 10 aout deux mois
si quelqu'un peut me donner des adresses des entreprises dans le monde qui accepte des stagiaires asie eurpe amerique moyen orient
merci urgent
Répondre à stage

22

cecile59495, le samedi 4 octobre 2008 à 15:21:22
salut je voudrais savoir si c'est possible que tu me donnes les coordonnées de l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage car je suis en première année de BTS CI à dunkerque et je voudrais effectuer mon stage en Angleterre également. merci d'avances
Répondre à cecile59495
RAPPORT STAGE TSSRI (Résolu)slt a ts,svp pouvez vous maider a réaliser mn rapport de stage plzzzzzzzzzzzzz Tu m'di, j'oubli. Tu m'enseignes, je m'souviens. Tu m'impliques, j'apprends. www.commentcamarche.net/forum/affich-3996988-rapport-stage-tssri
Rapport de stage secrétariat (Résolu)Bonjour, je suis en terminal bac pro secrétariat, j'ai fait mon stage à darty et je dois donc rendre un rapport de stage qui fait 10 pages (je sais c'est galere).Le théme que j'ai choisi est " faut-il supprimer les stocks?", ma prof... www.commentcamarche.net/forum/affich-5802410-rapport-de-stage-secretariat
Rapport de stage (montage pc) (Résolu)Bonjour, je suis en 1ère année de BTS électronique et j'effectue un stage dans une société d'informatique dans le service après vente. Je dois effectuer un rapport de stage avec une partie sur une activité qui ma été confié et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3077235-rapport-de-stage-montage-pc
[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Désactiver le rapport d'erreur de WindowsLorsque Windows ou une quelconque application plante, Windows affiche une fenêtre invitant à transmettre le rapport d'erreur(s) à Microsoft, correspondant à un processus appelé drwtsn32.exe : "Dr Watson") . Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-101-desactiver-le-rapport-d-erreur-de-windows
Epreuve E2 Comptabilité (Résolu)Bonjour, Je suis en terminal Bac pro métier de la comptabilité. Je vais avoir prochainement mon épreuve oral E2 comptabilité. Pourriez vous m'aider à préparer mon dossier oral ou me donner des exemples de dossier (Trés urgent). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4033444-epreuve-e2-comptabilite
Titre rap everything's gonna be alright (Résolu)Bonjour, je cherche le titre et l'auteur d'une chanson de rap qui commence par un célèbre air de classique et dont les seules paroles dont je me souvienne c'est "evreything's gonna be alright" répété plusieurs fois. Le titre doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-8239067-titre-rap-everything-s-gonna-be-alright
Un modele de rapport de stage (Résolu)salut tous le monde est ce que ca va?? bref j'on est besoin d'un modéle de rapport de stage, car vraiment je ne sais pas par quoi je vais entamer mon rapport :((( at tres bien tot ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1546030-un-modele-de-rapport-de-stage
[Brève] FFTH : les opérateurs français mettent les bouchées doubles(Paris - Relaxnews) - En matière de fibre optique, la France n'a pas à rougir face à ses voisins étrangers. D'après un rapport de l'Idate sur le déploiement du très haut débit, trois FAI figurent dans le top dix des principaux opérateurs mondiaux. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ffth-les-operateurs-francais-mettent-les-bouchees-doubles-3646408-actualite.php3
Toutes les réponses pour « rapport de stage a l'etranger »