|
|
|
|
|
Hello Charale,
Je suis en DESS de Marketing/Communication, donc je ne connais rien au transport routier, mais voici le plan que j'ai utilisé pour mon mémoire de maîtrise (les chiffres sont justes indicatifs pour que tu t'y retrouves): 1-Remerciements (stage et BTS pour la lèche) 2-Intro : pourquoi tu as fait ton stage là (pro-actif évidemment, pas "je DEVAIS faire un stage en GB"!) Pourquoi l'entreprise avait besoin de toi, quel le problème que tu vas étudier (genre "Avec l'élargissement de l'Union européenne le transport routier est aujourd'hui confronté à une concurrence de plus en plus forte...etc. Un truc qui va introduire ton rapport et expliquer pourquoi ton chemin a croisé celui de l'entreprise où tu es, ce que vous allez faire ensemble. Annonce générale de ce que tu vas présenter dans le rapport 3-Plan détaillé (un sommaire quoi!) 4-Là ça dépend de ce que demandent tes profs de BTS (tes potes ils font quoi?). Tu peux apporter une réflexion sur le transport général (coordination routier, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial) et axer plus précisément sur ton secteur particulier. Aborde ça de manière économique (logique tu es en CI!) mais aussi juridique (directives européennes, lois...) Je pars du principe que tu fais cette réflexion. C'est donc ta première grande partie. 5- (deuxième grande partie) Tu présentes tes réalisations. 5.1 L'entreprise D'abord l'entreprise du général au particulier : son histoire (pas des pages pour meubler non plus!), le siège international s'il y en a un, puis le "headquarter" européen, puis en Angleterre, puis le service où tu es (ta position). Fais un organigramme de l'entreprise et situe toi dedans. Mets des photos du bâtiment, fais une bafouille sur le fonctionnement social, la politique RH, la communication...) 5.2 Les produits (du transport certes, mais montre que tu sais conceptualiser et transformer le produit "transport" en "package". Je ne connais pas ce secteur mais ils doivent bien avoir des produits comme dans l'aérien "long courrier", "moyen courrier"...) 5-3 Ma mission Présentation de manière claire (rapport avec la partie 1) Pourquoi suis-je ici, et fais-je ça?. - Le contexte - La mission - L'organisation : comment tu t'es organisée ? Essaie de récupérer le logiciel Microsoft Project qui fais des plannings (sinon fais-le sous Excel). Barratine en disant que tu as fait un planning dès le début pour prévoir les tâches à réaliser : 1 semaine pour m'adapter à l'entreprise et connaître ses produits. 2 semaines pour étudier la concurrence (tu peux décomposer : 2 jours pour recenser les concurrents, 3 jours pour déterminer leur politique prix...). Ca montre que tu es organisée et capable de manager un projet. - Les résultats : présente tes travaux - Analyse critique : explique les limites : Critique des résultats ("Pour être complète, cette étude aurait nécessité d'approfondir... ce qui était impossible commpte-tenu du budget alloué..."), autocritique (toi, où tu as merdé). 6-Analyse (Réflexion) Explique comment ton travail a répondu au besoin de l'entreprise. Si tu as le courage tu fais une partie réflexion sur le marché du transport, son avenir (situe l'entreprise, la place qu'elle aura, ça fait moins "copié-collé") 7-Conclusion : ça m'a beaucoup apporté... barratin habituel 8- Bibliographie/Netographie (ça fait pro) quelques bouquins (pas ceux que t'as recopiés!), sites internet... Va sur le site du Sénat et de l'Assemblée Nationale, tu trouveras des rapports parlementaires sur le transport, ça peut être applicable à l'Angleterre) 9-Index tu expliques les mots techniques par ordre alphabétique. Au cours du rapport tu peux mettre un chiffre pour renvoyer vers le mot. Dans ce cas tu fais une 2ème page en classant les mots par ordre d'apparition dans le rapport. Soigne la présentation (couleurs, photos, numéros de pages, en-tête avec ton nom et celui de l'entreprise, choisis des typos originales mais lisibles. Remplace le "Times" vu et revu par du verdana par exemple (mais le en taille 10 dans ce cas) Après tu peux aller te reposer. Bon courage, Nico
|
merci beaucoup l'ami tu m'aide pas mal mais tu as raison je dois transformer un peu tout ca a la dimension transport routier
en tous cas tu assures merci merci merci... celine
|
|
Hésite pas si tu as besoin d'infos. J'ai fait un stage pour un député qui a écrit un livre sur le développement des infrastructures (routes, aéroports, canaux et ports) d'ici à 2020. Il était Président de la mission parlementaiire sur le 3ème aéroport, ça aide! Je vais regarder ce we le titre du bouquin, il est peut être en ligne sur le site de l'Assemblée.
Bon courage à toi. |
mes ami
je suis un etudiant tunisien en informatique applique en genie industrielle je me profite de cette ocasion pour demander votre aide je veu continuer mes etude (3 eme cycle en france ) mais je sai pas le procedure a suivre svp aider moi mon email est chaari21@yahoo.fr Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0 |
ATTENTION A LARNAQUE /////BSE FRANCE/////////////
C'est une arnaque totale!!!! Nous étions environ 10 à passer par cet organisme que nous pensions être serieuse. Ils nous ont trouvés un stage, ils nous ont dit c'est une grande société. Lorsque nous nous sommes rendus à Londres. C'était une catastrophe!!!! Il s'agissait de quelques stages sans interet, sans suivi !!! et non rémunérés. Bse dit que les entreprises londoniennes leur demande des stagiaires ; CEST FAUX , elle dit que les entreprises les payent : CEST FAUX Après avoir parler avec nos sociétés d'accueil, ils nous ont dit que c'était la BSE qui les appler pour demander si ils peuvent prendre des stagiaires. Apres durant le stage, ils vous placent dans des sales compagnies qui la plupart du temps ne s'occupe pas de vous , j'ai même eu un de mes collègues qui s'ennuyer car il n'avait aucun travail à faire!!!! BSE A EVITER PASSER PAR LES PAGES JAUNES ANGLAIS UN STAGE SANS ENTRETIEN AU DEPART .. ON S PAS CE QUI NOUS ATTEND ... VOILA NOUS ON SEST FAIT AVOIR JE NE VEUX PAS QUE DAUTRE SE FONT AVOIR BON COURAGE |
Salut the lion
je suis entierement d'accord avec toi. Ils m'ont placés dans une societes de merde.. Le tuteur je ne le voyais jamais , et aussi la societe elle etait toute petiite , meme pas suffissament d'air pour respirer , on etait 5 dans un tout petit bureau , du coup impossible de bouger, sinon on toucher son collègue.. Exigez toujours un entretien sur les lieux de travail. de cette maniere vous verrez exactement a qui a quoi vous avez afaire. Si vous ecoutez la bse, ils vont vous raconter une tonne de mitos !!!!!!!!!!! :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::arnaque totale : BSE FRANCE ::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: |
Bonjour,
salut mois je suis paaser par CIE pour trouver mon stage en ireland,g pass2 un entretien telephonique qvc le RH de lentreprise avant detre recrute,je suis paye et il y a du boulot a faire donc voila,c bcp plus serieux que BSE |
Bonjour,
je suis en bts ci, je recherhce un stage en angleterre ou autre pays anglophone pour le mois de mai-juin-peut etre juillet 2008, je ne sais pas par ou passer pour trouver ce stage, avez vous des adresses? des sites? des contactes? Et comment fait on lorsqu'on n'est pas millionaires, je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre seul 3 mois a l'étranger sans etre rémunéré, ou trouver un logement, la nourriture? |
salut a tous
je vous en supplie aidé moi a trouver un stage a londres je sui desesperé je suis en bts CI et il me faut un stage si vous avez des adresse mail ou des contact pour Londres envoyez les moi a mon adresse mail (muller_yannick21@hotmail.com) je vous en suplie aidé moi MERCI D'AVANCE |
wesh wesh vec dj wash wash |
je suis un jeune dinamique cherche creer une societe mixte en batiment est tout corp d etat puisque j.ai un diplome T.Superieur en Architecture est j ai 12ans d experiance comme chef de projet avec experiance administration et banquaire mon pay est un debut de chantierj ai pensse de creer une societe mixte en algerie avec un partenaire etrange qui possede une technique dans la realisation des projet tout corp d etat merci de repondre a la question du demandeur. |
Bon noel,
Je suis un étudiant en sciences économiques et gestion pour ma première année et je voudrais intégrer la formation Isteli transport logistique, j´aimerais bien que quelqun me renseigne comment je pourrai m´inscrire et merci pourtous. |
slt tt le monde bonne chance a tous ce ki psse leur bts ci cette annnee
je suis en galere totale avec mes rapports de stage et la note de synthese si kelln avait un certificat de stage a me passer pour comparer avec le mien j ai peur de rendre un truc mal fait merci |
slt tout le monde Je suis un designer et photographiste pour ma première année et je voudrais intégrer la formation Isteli transport logistique, j´aimerais bien que quelqun me renseigne comment je pourrai m´inscrire et merci pourtous.Et je suis en galere totale avec mes rapports de stage et la note de synthese si kelln avait un certificat de stage a me passer pour comparer avec le mien j ai peur de rendre un truc mal fait . |
je sui aussi en bts ci et je sui actuellement en stage en angleterre a Nottingham
ce ke je pe te proposer pr t rapport est : 1) defini t entreprise , cest a dire activite, CA, effectif, clientele, place sur le marche,leurs principaux concurrents,leur situation geographique cest a dire ou l`entreprise est-elle implantee ?, pui la situation organisationelle cest a dire organigramme et definition des differents services ainsi ke les tache attribues a chacun des membres .. pour ttes ces info nhesite pas a demander tt ca a ton maitre de stage il te les donnera... 2) defini ton stage cest a dire ce ke tu a fai et ce ke tu as appri, si tu pe et si ta le tps de faire il est tres interessant de rediger un emploi du tps ou tu inscriras ce ke ta fai par jour. 3) conclusion : ce ke ta appporte , ajoute tes critiques personnelles soit ce ke tu aurai voulu faire ke tu na pas fais , ce ki ta plu, et ta deplu, bref analyse critike personnelle. 4) ajoute en annexes des docs ke tu aura pu recolter en stage comme des plaquettes de l`entreprise, fiches produits, echantillons, en plus de ca si tu es ds le domaire routier tu doi surement faire signer des fiches commision un truc ds le genre non ?? si c le cas conseve une copie d`une de ces fiches et propose d`effacer les coordonnees et prix en ce ki concerne les client pr des raison de confidentialite, il appreciera mieux cete documentation te sera favorable si ton stage fai l`objet d`un oral a ton retour.. tu pourra ainsi presenter tte cette documentation a tes profs si tu a besoin de conseile supplementaires n`hesite pas a envoyer un mail : Sabrina.gs.marc@gmail.com bonne continuation et bn courage |
SALUT TOUT LE MONDE
JE SUIS EN BTS CI ET JE SUIS ACTUELLEMENT EN STAGE EN ENTREPRISE EN ESPAGNE.J AI DES DOCUMENTS A RECOLTER MAI JE NE SAIS PAS EXACTEMENT QUOI, A SAVOIR QUE JE SUIS DANS LE SECTEUR DE LA ROBE DE MARIÉE.C'EST UNE ENTREPRISE ESPAÑOL QUI FABRIQUE DES ROBES DE MARIÉE. JE DOIS FAIRE UN RAPPORT DE STAGE ET JE SAIS PAS KOI METTRE DEDANS ET LE PROBLEME C 'EST QUE G DU MAL A TROUVER DES INFOS. DONNER MOI DES PETITS CONSEILS SI VOUS EN AVER JE VER BIENTOT PARTIR!!!C URGENT MERCI D'AVANCE. |
bonjour
je recherche un stage a l'etranger dans le domaine commerce international vente achat prospection import export pour le 10 aout deux mois si quelqu'un peut me donner des adresses des entreprises dans le monde qui accepte des stagiaires asie eurpe amerique moyen orient merci urgent |
salut je voudrais savoir si c'est possible que tu me donnes les coordonnées de l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage car je suis en première année de BTS CI à dunkerque et je voudrais effectuer mon stage en Angleterre également. merci d'avances |