Masque de diapositives

Résolu/Fermé
chahine - 29 août 2008 à 10:49
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,

Je souhaite faire un masque de diapositives avec deux diapo : un masque de titre et un masque de diapositives , j'arrive pas à comprendre les explications, pouvez-vous m'aider en termes claires et mots simples. Je mélange activer et désactiver le mode masque, nommer le masque je ne fais pas choses dans l'ordre je pense , c'est sans doute très simple ...mais celà ne donne rien.
A voir également:

6 réponses

anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
29 août 2008 à 11:37
Dans ton fichier PowerPoint, ouvres dans le menu "affichage""masque""masque de diapositive".
Une diapos apparait, c'est le masque. Dans ta diapo-masque, positionnes la zone de titre, la zone de texte, ajoute des bordures, des traits, choisis les couleurs, choisi un arrière-plan ... Quand tu as finis, choisis "desactiver mode masque". Tu es alors dans ton diaporama, chaque fois que tu inséreras une nouvelle diapo, les caractéristiques du masque seront prises en modèle. Le texte prendra les caractéristiques de police et couleurs choisies dans le mode masque mais tu pourras quand même modifier le style. Tu peux aussi modifier l'arrière plan. Par contre, si tu as mis des traits ou des rectangles dans ton masque, tu ne pourras pas les déplacer ni les supprimer.

Tu peux faire de même avec un masque de titre. En choisissant dans le menu "insérer""nouveau masque de titre" et modifier ce second masque. Dans ton diaporama, si tu choisis insérer une diapositive, tu peux ensuite modifier la mise en page pour choisir diapo de titre. C'est alors le masque de titre qui est pris en compte.

En clair, quand tu actives le mode masque, tu passes sur ta diapo-masque et quand tu le désactives, tu repasses sur ton diaporama. Je n'utilise jamais nommer le masque.

Est-ce que cela te semble plus clair ou faut-il encore éclaircir d'autres points ?
23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 août 2008 à 10:59
Bonjour,

Tu ouvres powerpoint:
Menu/affichage/masque/ selectionner masque des diapos
Et ensuite Menu/insertion/ Nouveau masque de titre

Smart
3
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
29 août 2008 à 11:17
Bonjour,

Le masque permet de créer le squelette de ta présentation.
C'est dans le masque que se trouve toute la mise en forme : type, taille et couleur de police pour le texte et le titre de chaque diapo, choix des puces, fond d'écran, taille et emplacement des espaces réservés, etc, etc.

Activer le mode Masque permet d'afficher ce masque et désactiver le mode Masque permet de fermer le masque afin de travailler dans sa présentation.

Nommer le masque n'a que peu d'intérêt. Tu n'as pas besoin d'y toucher.

m@rina
2
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
13 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,

Oui, tout à fait, tu peux créer des animations dans le masque. Elles se produiront sur chaque slide.

m@rina
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos informations concernant les masques, une petite question est'il possible comme dans powerpoint de créer des animations personnalisées dans le masque de diapositive.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement

nyny68
1
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
29 août 2008 à 12:41
Chahine a écrit ailleurs :
"merci pour informations complémentaires données.

je souhaite avoir une précision : n'avez vous pas remarqué que lorsque vous créez un masque avec un masque de titre(masque 1) et un masque de diapos (masque 2), il faut commencer par le masque 2 (le masque des diapositives) avant le masque 1 (le masque de titre) afin que les diapos suivantes se dupliquent à l'identique de cette page, sinon c'est la page du masque de titre (masque 1) qui se duplique.

Et c'est bien vrai que ça ne sert à rien de donner un nom à chacun de ces masques ou alors il y a une subtilité qui m'échappe.

merci encore
"


Quand tu ajoutes une nouvelle diapos, par défaut c'est une diapo normale qui s'insère qui prend donc en compte le masque 2.
Il te faut modifier la mise en forme de la forme de la diapo en "diapositive de titre" (menu Format, mise en forme de la diapositive) alors c'est le masque de titre (masque 1) qui est choisi.
Ce n'est pas une question de masque mais juste que l'ajout d'une nouvelle diapo se fait sur une diapo normale et non de titre.
-1
ok merci c'est clair, j'ai pu avancer, c'est bien cool
0
ok merci c'est clair, j'ai pu avancer, c'est bien cool
0