Bonjour. Je n'y connais pas grand chose en matériel audio. Pour que le son du micro passe dans le système audio du PC, via audacity, il faut déjà sélectionner "microphone" dans Audacity, une fois qu'il est ouvert, dans un menu déroulant en haut à droite à côté du curseur du volume d'enregistrement.
Si ça ne marche toujours pas, il faut aller voir dans le panneau de configuration du PC à la rubrique "sons, voix et périphériques audio". Il faut vérifier que les matériels installés (hauts parleurs et micro) sont bien pris en charge par les bons gestionnaires de périphériques audio, et que ces gestionnaires sont bien réglés. Pour mon PC, c'est "Realtek AC 97", et puis bidouiller à l'instinct dans les paramétrages de volume sonore, assistants de réglage et tout le bazar, essais-erreurs, jusqu'à ce que ça fonctionne. Il faut peut-être réinstaller des parties du logiciel système qui concernent justement la gestion des périphériques audio. J'ai eu le problème lorsque j'ai réinitialisé mon PC il n'y a pas longtemps, il me manquait des drivers d'origine que je suis allé chercher sur internet.