Rechercher : dans
Par :

Rechercher remplacer un retour chariot

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 17:52:25 TexTwil, le 16 jun 2004 à 11:47:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un fichier excel avec beaucoup de données dedans. Certaines colonnes contiennent des "retour chariots" alors qu'elles ne devraient pas en avoir et j'aimerais les enlever.

Comment est-il possible de faire cela ?

Tex

Meilleures réponses pour « rechercher remplacer un retour chariot » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches...
Télécharger Smultron VoirSmultron est un éditeur de texte évolué. Il propose différentes fonctionnalités : numérotaion des lignes coloration syntaxique en plusieurs langages exécution de commandes prévisualisation de la page en HTML rechercher/remplacer sur...
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
Télécharger TextWrangler VoirTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...

1

aalouane, le 16 jun 2004 à 12:00:36

Essayé d'aller au menu (format -> cellule -> Alignement )
puis décocher l'option (renvoyer a la ligne automatiquement)

Répondre à aalouane

2

TexTwil, le 16 jun 2004 à 12:13:30

Non , ça ne marche pas :
au lieu d'aller à la ligne dans les cellules, il reste sur la même ligne mais affiche le caractère ◙.

Moi justement , je veux virer ce caractère pour le remplacer par un espace. Si je le laisse, ça bug que je fais un import dans un base.

Si j'ajoute une règle à toute la colone pour remplacer ◙ par " " ça bug aussi:

REMPLACER("◙";;;" ")
Tex

Répondre à TexTwil

5

hourrrah, le 16 jun 2004 à 12:35:57

Salut text...,
Remplacer, non pas par un espace, mais par un caractère nul, càd ""

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

3

TexTwil, le 16 jun 2004 à 12:22:49

Autre chose,
ya un autre colonne ou j'ai des entiers mais certains contiennent des espaces et j'aimerais envlever ces espaces :

95 063 001 2 -> 950630012

merci :)

Tex

Répondre à TexTwil

4

hourrrah, le 16 jun 2004 à 12:30:51

Salut Textwil,
A priori, les espaces résultent de l'application d'un format spécial ou d'un format personnalisé.
Remplace par le format standard...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

6

TexTwil, le 16 jun 2004 à 15:16:21

Non, on dirait que les Directeurs des Hopitaux (ceux qui on remplis les feuilles excel) ont tout simplement mis des esapaces alors qu'il en faut pas.

Pour le retour chariot, je pense que je vais faire à la main :s :s

Excel de reconnait tout simplement aps quand je suis dis de recherceher ◙ (ascii : alt+10)

Tex

Répondre à TexTwil

11

manunola, le 2 jui 2008 à 17:52:25
  • +1

En fait, tu dois rechercher "altGr+0010" pour qu'excel reconnaisse le retour chariot.

Répondre à manunola

7

TexTwil, le 17 jun 2004 à 16:25:24
  • +1

UP

Tex

Répondre à TexTwil

8

Tib, le 19 jun 2007 à 11:17:16
  • +2

Salut Jai eu le meme probleme que toi
Pour le resoudre il faut que tu créé une macro excel
voici le code

Sub Macro2()

Dim old_text As String
Dim new_text As String

ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
DerCell = ActiveCell.Address
Range("A1:" & DerCell).Select

For Each Cellule In Range("A1:" & DerCell)
If Cellule.Value <> "" Then
old_text = Cellule.Value
new_text = Replace(old_text, Chr(10), " - ") 'élimine les sauts de ligne
new_text = Replace(new_text, Chr(13), " - ") 'élimine les retours a la ligne
new_text = Replace(new_text, chr(34), " ") 'élimine les guillemets
new_text = Replace(new_text, chr(44), " ") 'élimine les virgules
new_text = Replace(new_text, chr(59), " ") 'élimine les points virgules

Cellule.Value = new_text
End If
Next
MsgBox "Fini!"
End Sub

Répondre à Tib

9

JF, le 30 jui 2007 à 14:39:38

Y aurait il un moyen de supprimer par une fonction toutes les balises html du fichier excel ?

Merci,
JF

Répondre à JF

10

JF, le 2 aoû 2007 à 17:31:14

En fait j'ai un pb pour supprimer les balises suivantes : <font color='"#969696"'>

la macro ne veut pas prendre en compte le
new_text = Replace(new_text, "<font color='"#969696"'>
Pas de compilation possible à cause du #

Une idée pour supprimer toutes les balises de type <font color='"#969696"'> ???

Merci d'avance,
JF

Répondre à JF