Posez votre question Signaler

Meilleur antivirus pour mac? [Résolu]

pipaul54 40Messages postés 21 août 2008Date d'inscription 5 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2011 à 19:41
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur antivirus pour mac car jai acheté un macbook pro et j'aimerais savoir quelle antivirus je devrais mettre???
Merci d'avance
Lire la suite 

Meilleur antivirus pour mac »

13 réponses
Réponse
+23
moins plus
hello
tu en as là dessus et de gratos

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/antivirus/
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
intego virusbarrier est LA référence des antivirus pour mac
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
@ djoel,
il est sans doute vrai que sur mac nous n'avions pas besoin de virus mais avec les ventes de mac qui augmentent (mac, imac, mac book, ...) je pense qu'il y aura de plus en plus de virus à circuler.
Enfin c'est mon avis.
Chris 94 - 17 sept. 2011 à 00:49
Bonsoir,

Rappelons néanmoins que pour se prendre un spyware, à l'exception peut-tre d'un cas, il faut télécharger un fichier douteux et le valider par son mot de passe admin... :-/
klaude - 21 oct. 2011 à 22:03
moi en té cas je reçois ben du "punk mail" même si j'ai un antivirus je ne sais pas quoi faire...
Chris 94 - 23 oct. 2011 à 19:41
Bonsoir,

Du "punk mail" ? Tu veux sans doute dire du "junk mail"...

Rien à voir avec des virus. Selon la façon dont tu lis tes courriels, il y a diverses méthodes pour éviter les indésirables.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Comme dit plus haut sauf si beaucoup de fichier circule provenant et allant vers des pc windows un antivirus n'est pas utile.

Sinon je conseil ClamXav
http://www.01net.com/telecharger/mac/securite/fiches/33152.html
Un tutoriel pour la configuration.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12761781 virus et mac
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ou rebonjour, c'est selon :-)

Comme souvent, il s'agit d'une info vraie et fausse, selon BFM TV (un soir de la semaine dernière).

Loosemaque est réellement nuisible ! C'est un Shoot'em up, style Space Invaders première génération, où on flingue au mieux des vilains ET... et ses fichiers car chaque vilain ET correspond à un fichier. Le programme prévient à l'ouverture, dans sa version originale car ça peut ne pas durer, qu'il fait cette sympathique action. De ce point de vue, que nos amis d'Outre Quièvrain me pardonnent, c'est une variante du célèbre Virus belge : puisque je suis impuissant moi-même, ayez la gentillesse de me permettre de détruire vos données.

Pour l'instant, je ne considère pas que ce soit un virus car il ne se reproduit pas lui-même, il ne s'active qu'avec la volonté de l'utilisateur et signale qu'il est nuisible à l'emploi. Faut vraiment être c.. pour lui donner la main.

De plus, et si j'ai bien compris l'info de BFM, l'auteur est connu et a voulu faire une sorte d'œuvre d'art. Mouais, c'est néanmoins une idiotie puisqu'il est sûr que des abrutis vont vouloir voir ce que ça fait et que des petits rusés risquent de s'intéresser au développement du sujet.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et il n'y a pas que Loosemaque !
Il y a déjà d'autres trojans qui apparaissent !
Il y a meme déjà un trojan backdoor sur mac osx et des outils de création de backdoor
et franchement ils sont assez dangereux !

Ha j'allais oublié de te répondre :

Pour l'instant aucun n'est vraiment bon et c'est d'ailleur pour ça que Apple recommande
d'utiliser plusieurs logiciels antiviraux simultanémant !
en plus apple en propose un gratuit !
aiglenoirdu29 - 20 déc. 2009 à 21:21
les trojans y'en a toujours eu.

Mais ils s'installent avec les crack (comme le crack d'iWorks 09), donc si on installe pas de la merde.... y'a aucun problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'as pas besoin d'anti virus, sur mac c'est extrement rare,
pour ma part ca fait presque 10 que je suis sur mac et j'ai jamais eu de problème de virus ou trojans,

dans l'absolut le virus le plus dangeureux ce trouve entre le clavier et la chaise de bureau xD xD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « meilleur antivirus pour mac? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook