Meilleur antivirus pour mac?

Résolu/Fermé
pipaul54 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 29 août 2008 à 09:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur antivirus pour mac car jai acheté un macbook pro et j'aimerais savoir quelle antivirus je devrais mettre???

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
29 août 2008 à 09:11
hello
tu en as là dessus et de gratos

https://www.01net.com/404/
25
@ djoel,
il est sans doute vrai que sur mac nous n'avions pas besoin de virus mais avec les ventes de mac qui augmentent (mac, imac, mac book, ...) je pense qu'il y aura de plus en plus de virus à circuler.
Enfin c'est mon avis.
12
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 13/03/2011 à 11:21
Le fait qu'il n'y presque aucun virus sur Linux et Mac Os ne vient pas du fait qu'ils soit peu rependus. Mais de leur architecture et conception bien plus solide et sécurisée que celle de windows.
0
vrai avec xp, moins avec 7, mais comme os x est venu sur Intel, les infections deviennent plus fréquentes, travaillant dans le support bancaire, de plus en plus de clients ont des imac os x et il y en a de plus en plus qui sont infectés surtout par des chevaux de troie
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 sept. 2011 à 00:49
Bonsoir,

Rappelons néanmoins que pour se prendre un spyware, à l'exception peut-tre d'un cas, il faut télécharger un fichier douteux et le valider par son mot de passe admin... :-/
0
moi en té cas je reçois ben du "punk mail" même si j'ai un antivirus je ne sais pas quoi faire...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 oct. 2011 à 19:41
Bonsoir,

Du "punk mail" ? Tu veux sans doute dire du "junk mail"...

Rien à voir avec des virus. Selon la façon dont tu lis tes courriels, il y a diverses méthodes pour éviter les indésirables.

@+
0
Bonjour,
Comme dit plus haut sauf si beaucoup de fichier circule provenant et allant vers des pc windows un antivirus n'est pas utile.

Sinon je conseil ClamXav
https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/33152.html
Un tutoriel pour la configuration.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12761781 virus et mac
9
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
29 août 2008 à 09:11
t'as pas besoin d'anti virus, sur mac c'est extrement rare,
pour ma part ca fait presque 10 que je suis sur mac et j'ai jamais eu de problème de virus ou trojans,

dans l'absolut le virus le plus dangeureux ce trouve entre le clavier et la chaise de bureau xD xD
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 nov. 2009 à 14:55
Bonjour ou rebonjour, c'est selon :-)

Comme souvent, il s'agit d'une info vraie et fausse, selon BFM TV (un soir de la semaine dernière).

Loosemaque est réellement nuisible ! C'est un Shoot'em up, style Space Invaders première génération, où on flingue au mieux des vilains ET... et ses fichiers car chaque vilain ET correspond à un fichier. Le programme prévient à l'ouverture, dans sa version originale car ça peut ne pas durer, qu'il fait cette sympathique action. De ce point de vue, que nos amis d'Outre Quièvrain me pardonnent, c'est une variante du célèbre Virus belge : puisque je suis impuissant moi-même, ayez la gentillesse de me permettre de détruire vos données.

Pour l'instant, je ne considère pas que ce soit un virus car il ne se reproduit pas lui-même, il ne s'active qu'avec la volonté de l'utilisateur et signale qu'il est nuisible à l'emploi. Faut vraiment être c.. pour lui donner la main.

De plus, et si j'ai bien compris l'info de BFM, l'auteur est connu et a voulu faire une sorte d'œuvre d'art. Mouais, c'est néanmoins une idiotie puisqu'il est sûr que des abrutis vont vouloir voir ce que ça fait et que des petits rusés risquent de s'intéresser au développement du sujet.

Cordialement.
3
et il n'y a pas que Loosemaque !
Il y a déjà d'autres trojans qui apparaissent !
Il y a meme déjà un trojan backdoor sur mac osx et des outils de création de backdoor
et franchement ils sont assez dangereux !

Ha j'allais oublié de te répondre :

Pour l'instant aucun n'est vraiment bon et c'est d'ailleur pour ça que Apple recommande
d'utiliser plusieurs logiciels antiviraux simultanémant !
en plus apple en propose un gratuit !
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 déc. 2009 à 21:21
les trojans y'en a toujours eu.

Mais ils s'installent avec les crack (comme le crack d'iWorks 09), donc si on installe pas de la merde.... y'a aucun problème.
0
bnj.je vient d'acheter un mac avec anti-virus installer ..mais quand j'ai fait marcher j'ai remarquer qu'il est perimé et pourtant j'ai payer 1600da
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 févr. 2012 à 16:37
Bonsoir,

C'est quel antivirus ? Est-ce un Mac d'occasion ?

Certains antivirus sont payants et chaque mise à jour est payante. D'autres sont gratuits (ClamXav par exemple) et tu peux les mettre à jour sans rien débourser. Dans les menus de l'AV, tu dois trouver la commende "Mettre à jour"...

SI ton Mac est d'occasion, essaye de savoir auprès du vendeur quel statut a cet antivirus.
0