Bonjour ou rebonjour, c'est selon :-)
Comme souvent, il s'agit d'une info vraie et fausse, selon BFM TV (un soir de la semaine dernière).
Loosemaque est réellement nuisible ! C'est un
Shoot'em up, style Space Invaders première génération, où on flingue au mieux des vilains ET... et ses fichiers car chaque vilain ET correspond à un fichier. Le programme
prévient à l'ouverture, dans sa version originale car ça peut ne pas durer, qu'il fait cette sympathique action. De ce point de vue, que nos amis d'Outre Quièvrain me pardonnent, c'est une variante du célèbre
Virus belge : puisque je suis impuissant moi-même, ayez la gentillesse de me permettre de détruire vos données.
Pour l'instant, je ne considère pas que ce soit un virus car il ne se reproduit pas lui-même, il ne s'active qu'avec la volonté de l'utilisateur et signale qu'il est nuisible à l'emploi. Faut vraiment être c.. pour lui donner la main.
De plus, et si j'ai bien compris l'info de BFM, l'auteur est connu et a voulu faire une sorte d'œuvre d'art. Mouais, c'est néanmoins une idiotie puisqu'il est sûr que des abrutis vont vouloir voir ce que ça fait et que des petits rusés risquent de s'intéresser au développement du sujet.
Cordialement.