Rechercher : dans
Par :

Comment calculer la taille du memoire virtuel

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 11:05:05 ukjacques, le 29 aoû 2008 à 09:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis entre d'etude le cour de systeme d'exploitation
et je cherche a savoir comment ont peut calculer la taille du memoire virtuel

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « comment calculer la taille du memoire virtuel » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Windows 7 & Vista - Diagnostiquer votre mémoire . VoirCes deux systèmes (Windows 7 et Vista ) possèdent un outil incorporé ainsi nommé (Outil Diagnostics de la mémoire), plus besoin de Memtest pour vérifier s’il y a des erreurs sur la mémoire vive de votre PC. Pour y accéder, faîtes un clic sur...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

forminux1, le 29 aoû 2008 à 09:49:29

Lu
salut te voila un petit tuto qui t'aideras a savoir comment on calcule la memoire virtuel
bonne lecture!
et bon courage!
____________________________________________________________­________

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!

Répondre à forminux1

2

tobast, le 29 aoû 2008 à 10:51:30

Essaye avec AIDA 32 ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html )
c'est un petit utilitaire pratique pour savoir ce qu'il y a dans le pc. pour la ram, va dans :
ordinateur ---> resumé

Répondre à tobast

3

forminux1, le 29 aoû 2008 à 11:07:10

Tu as mieux pour la calculer
clic droit siur poste de travail=>proprieter=>avanceé=>clic sur parametre dans performance=>ensuite dans options de performances clic sur avanceé et dans memoire virtuelle tu as la taille en MO de ta mémoire virtuelle!
voilà l'ami!
bon courage a+

Répondre à forminux1

4

jensèrien, le 29 aoû 2008 à 11:17:15
  • +1

Bonjour,

Il y a plus court : faire "démarrer", puis "exécuter". taper "msinfo32" et appuyer sur entrée.

Une fenêtre affiche alors toutes les infos utiles concernant le système : le modèle de l'ordi, le système d'exploitation, sa version, son modèle, son processeur, etc. Y compris la mémoire virtuelle totale et la quantité disponible.

Répondre à jensèrien

5

forminux1, le 29 aoû 2008 à 11:19:50

Merci pour l'info jensèrien !
je ne connaissait pas cette commande je vais de ce pas l'utiliser merci
cordialement

Répondre à forminux1

6

forminux1, le 29 aoû 2008 à 11:23:33

Faudrait peu être que ukjacques donne des nouvelles car depuis tout à l'heure plein de solution mais pas de news de lui!!
a+

Répondre à forminux1

7

ukjacques, le 9 sep 2008 à 11:05:05

Merci pour le raccourci je le met dans mon agenda pour ne pas l'oublier.

Répondre à ukjacques